Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
altao
altao
Membre
Nombre de messages : 201
Age : 43
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Empty Réunion de gnomes du 16/07/2017

Lun 17 Juil 2017 - 11:11
Réunion animée par Metaphore et Fizie

Ordre du jour et intervenants :
Metaphore : Festiv'inc, Grand rassemblement 9
Everto : Le but de la Gnomes Inc
Altaø : les gnomes au combat
Fizie : Accueil des nouveaux arrivants.

I) FESTIV'INC

Enregistrement vidéo du festival :
- Le Fenlier (groupe de deux amis qui ont commencé des machinimas francophones) => [Leur chaîne youtube]
Accueil visiteurs
- Primrose
-
S'occuper des invités étrangers (s'il y a cette année)
- Métaphore
Feux d'artifices
- Métaphore (je peux aider si besoin, plus on est, mieux ce sera pour le final)
- Dunkeld
- Altao
-
Pièce de théâtre
- Allifeur (s'il a une histoire à raconter, mais je suis sûr qu'il en a plein)
- Filis
Présentation d'inventions
- Primrose
-
-
Taverne
- (on peut chercher à embaucher du personnel nain comme la dernière fois)
-
Quizz
-(si on en refait un)
Combats de mascottes /Combats de cogn'baffs (les deux seront donné en alternance, dans la même arène)
- Dunkeld
- Altao
Bling-o-tron géant
- (je trouve que ce serait sympa de le refaire)
Course de bateaux ? (pour les personnes qui les ont, et au pire on prévient les gens de ramener le leur s'ils en ont)
-
Épreuve de style (concours de transmog')
- Allifeur
-
Séance Recombobulation
-
-
IL RESTE DE NOMBREUX POSTES A COMBLER. POUR TOUTES QUESTIONS, PARLEZ EN A METAPHORE

II) QUEL EST LE BUT DE LA GNOMES INC :

Everto a posé une question des plus pertinentes. Quel est le but de la Gnomes Inc. Ce a quoi Fizie lui a répondu que notre objectif était de rassembler les gnomes exilés sous une même bannière à savoir celle de la Fondation et Altao lui a signifié que notre but était d'agir ensemble car ensemble nous sommes plus forts. La question reste pertinente car depuis quelques temps, nous ne nous rassemblons plus que pour les réunions. De ce fait, quel but y a t-il à être ensemble?

(réponse d'Altao) Certes il y a l'organisation de l'event rassemblement mais à part cela, nous ne faisons pas de donjon ensemble, pas de raids ensemble, pas d'events d'Azeroth ensemble... La guilde au fil du temps a cherché à s'organiser des temps ensemble. Pour ma part, je connais les gnomes depuis notre débarquement en Norfendre. A ce moment là, nous agissions ensemble pour aller faire de l'essploration, des donjons, des vieux raids et des arènes. Durant le cataclysme, nous avons cherché à monter un raid uniquement de gnomes. Et maintenant à l'apparition des iles, nous nous sommes unis pour avancer ensemble en donjons et nous équiper. J'ai organisé des évents basés sur ceux du jeu (montgolfières). Primrose a organisé une soirée à Un goro. Mais depuis peu de choses. Nous avons dans l'idée de grossir nos rangs mais si nous grossissons nos rangs juste pour ce principe, nos membres ne vont ils pas se lasser et nous abandonner et redevenir exilés. C'est pour cette raison, que c'est à chaque gnome d'agir ensemble. Soyez créatifs, créez vos propres événements sur le calendrier. (HRP : Pour ma part, je suis animateur socioculturel et travailleur social, Je comprends la question d'Everto et c'est pour cette raison que je m'empare du sujet. Dès lors que je ne propose plus d'animations à mon public sur une longue durée, mes jeunes se détachent de l'objectif vie collective. Ils vont voir ailleurs. Et je pense que c'est un sentiment que tu as pu avoir Everto - je m'avance mais bon moi ca m'a pris ce sentiment- d'où le fait que tu poses cette question. C'est pour cette raison qu'il faut que nous cassions cela. Il ne faut pas que nous soyons consommateurs mais acteurs de notre guilde. Pour la faire vivre, il faut agir ensemble et non plus séparément dans notre coin ou alors on la verra s'éteindre à petit feu)

III) LES GNOMES AU COMBAT

Altao met en place des sessions champ de bataille gnomes le mardi soir. L'objectif est de permettre de rassembler les gnomes sur un event fixe. Les autres objectifs sont de permettre à ceux qui ont du mal à aller sur le champ de bataille pour monter leur prestige de ne plus être seuls, de nous entrainer à survivre (HRP : le pvp est très formateur en termes d'apprentissage de la survie. Sur Némoria, on la recommande à nos membres) et enfin à court voir moyen terme, de nous lancer sur les arènes afin de viser 100 victoires et acquérir le mecatrotteur de guerre.

(HRP : pour l'instant, je compte Dunkeld, Metaphore, Primrose et Everto intéressés. Je mènerais ces sessions pvp avec Dolgan / Marhouhal qui est, IRL, mon frère. Nous faisons du pvp depuis Pandarie ensemble. Nous avons déjà l'expérience des arènes. Certains d'entre vous n'êtes pas pvp, mais c'est pas grave, ca s'apprend. L'objectif est jouable à mon avis. Mon mot d'ordre sera de surtout pas s'énerver. Si on perd, c'est pas grave. Il y aura l'arène suivante. Ca va être un jeu de patience. Pour notre part, nous jouons pour le fun avant tout. Vu que nous avons un discord -merci Leon- je me mettrais surement en vocal pour vous faire profiter de ma voix de crooner mais aussi pour que nous puissions agir ensemble. si de votre coté vous ne souhaitez pas parler, pas de soucis, je n'obligerais jamais personne. D'autre part, je ferais ces sessions pvp avec mon chasseur gnome qui est mon main pvp)

IV) RECRUTEMENT ET ACCUEIL DE NOUVEAUX GNOMES

Saluons Fillis qui nous rejoint qui était présente hier à la réunion.

V) DIVERS :

Afin d'éviter que nos réunions soient le bordel, Altao, Dunkeld et Métaphore vont s'attaquer à la rédaction d'une procédure ; l'objectif : éviter que tout ne parte dans tous les sens.
Dunkeld
Dunkeld
Membre
Nombre de messages : 26
Serveur wow : Kirin-Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Alchimiste / Herboriste
Date d'inscription : 14/08/2016

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Empty Re: Réunion de gnomes du 16/07/2017

Lun 17 Juil 2017 - 12:15
Magnifique, merci à toi thumright
altao
altao
Membre
Nombre de messages : 201
Age : 43
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Empty Re: Réunion de gnomes du 16/07/2017

Mer 19 Juil 2017 - 3:45
Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr10

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr11

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr12

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr13

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr14

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr15

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Wowscr16
Contenu sponsorisé

Réunion de gnomes du 16/07/2017 Empty Re: Réunion de gnomes du 16/07/2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum