Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Réunion du 12/12/2010 Empty Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 1:30
Dans les modestes locaux de la fondations, Alfred marche d'un pas décidé vers le local "debriefing". Il pousse la porte grinçante, tire le levier tout aussi grinçant et une espèce d'ampoule se met à grésiller vaguement. La pièce est "éclairé" d'une lumière terne et jaunâtre quelque peu désagréable mais qui devra bien suffire pour le moment. La pièce est étonnement petite pour une salle de debriefing, mais qu'importe, elle sera suffisante pour en faire un bureau. En parlant de bureau, Alfred se dirige vers la table en métal rouillé qui trône au milieu de la pièce. Il éponge la poussière, souffle sur les taches d'huiles, ou l'inverse, tire une des seule chaises encore présente, s'assied dessus et se vautre par terre après avoir entendu un craquement. Un quart d'heure plus tard, avec un bon rafistolage de fortune, il se place enfin pour travailler. Il ferait venir son propre bureau plus tard, l'endroit n'étant pas vraiment confortable pour écrire des rapports hebdomadaire "ou presque". Les souvenirs défile sous son crâne de gnome à vive allure, les bons comme les mauvais, même si ces derniers ont tendance à s'ancrer dans n'importe quel cellule cérébrale qu'ils trouvent confortable, c'est à dire environ toutes, à quelques virgules près. Il chasse tout ça d'une traite et se focalise sur la réunion "Gnomes Inc" de la veille. Il sort son vieux carnet qui porte l'intitulé "Rapports VDC", le "VDC" est barré et un "Gnomes INC" a était rajouté juste en dessous lamentablement. Un carnet neuf... il sera important de se le rappeler. Il prend sa meilleure plume quoiqu'un peu vieille elle aussi et une feuille de parchemin tout ce qu'il y a de plus neutre. Le travail peut donc enfin reprendre...


_______________________________________________________________

Rapport de réunion
du
12 Décembre de la 11 ème année (environ) après la chute de Gnomeregan.

Préambule

Je reprend les rennes des notes de réunions. Je vais essayer de maintenir leur parutions chaque semaine, autant que faire se peut. Dans le pire des cas, je ferais des condensés plus formel les semaines ou j'aurais raté un coche. Je n'empêcherait personne d'en faire un à ma place évidemment. D'autant plus si je ne suis pas présent à la réunion. Ce rapport sera standard à ceux que je vous ferais plus tard. Cela peut évoluer, à votre convenance ou parce que je ne juge pas ça au point. Nous verrons au fil des semaines.


Personnes présentes à la réunion

  • Primrose
  • Terricia

  • Alfred
  • Altao
  • Arliza (devenue recrue ce soir là)
  • Bhok
  • Corvis
  • Korokivic
  • Kurapit
  • Morwen
  • Myotis
  • Myriana (re-devenue membre ce soir là)
  • Nyali (arrivée en cours de réunion)
  • Ribum
  • Sylistril (obtient son grade de membre ce soir là)



Débats et discussions

- Rapport sur la situation actuelle de la Horde (avec légère mise au point sur les gobelins)
- Mise en place de relations inter-factions via les gobelins et les gnomes


La horde, sa situation
Primrose et Morwen se sont longuement étendue sur le sujet, parlant de leurs inquiétude et de manière plus général, de l'état actuel de la Horde. Plusieurs points ont fait vivement réagir les gnomes.

Primrose a eu un rapport d'un de ces contacts au sein de la Horde. Ce rapport évoque la réunion de clans influent de la Horde qui a eu lieu samedi soir dernier (Guildes hordeuses RP). Ils ont évoqué la situation cataclysmique de l'état politique et financier de la Horde. Deux nouveaux cartels gobelins ayant rejoint la Horde ont proposé leur services et des rabais sur les prix de leur "armement" disponible. Le mot "guerre" revient un peu trop souvent sur les lèvres. Cette tentative de marchandage n'a pas eu un très bon accueil vraisemblablement.
Cette réunion reflète un constat plus globale concernant la Horde : ils sont totalement divisées.

Morwen a un peu étendu la question en revenant sur la situation politique d'Orgrimmar et de leur alliés. Des choses graves se sont produites, avant et après le cataclysme. En vrac :
- Thrall est parti vers le Maelström pour tenter de guérir Azeroth
- Garrosh Hurlenfer le succède en tant que "Chef de guerre" de la horde, il a été nommé par Thrall.
- Cairne est mort, visiblement pendant un duel contre Garrosh. Baine, son fils, aurait échappé de peu à une tentative d'assassinat. Il a repris les rennes des Pitons du Tonnerre.
- Le clan des Totem-Sinistres, dirigé par la veille taurène Magatha du même nom, ont le soutient de Garrosh.
- Les trolls ne pensent pas selon Morwen. Bien que ces allégations sont à vérifier.
- Orgrimmar est ruinée à cause des réparations qui ont suivi le cataclysme.

Pour résumer, la situation est vraiment peu plaisante et cela échauffe les esprits. Garrosh est de nature très violente et veut diriger la Horde avec fermeté (plus à l'ancienne en somme). Les totems-sinistres ne sont pas connu pour leur délicatesse et leur sympathie des autres races... et les conflits éclatent un peu partout dans Azeroth. La paix entre les factions de la horde est menacé, mais aussi et surtout la "paix" entre la Horde et l'Alliance.

Tôt ou tard, la Gnomes Inc. devra prendre une position lors de cet éventuel conflit à venir. Terricia a proposé à ce sujet un rassemblant de plusieurs gnomes d'armes pour former une unité d'élite qui irait défendre les intérêts de l'Alliance et des gnomes sur les champs de batailles.

Les gnomes de l'assemblée se sont montré très inquiets et étaient plutot de l'avis de faire quelques choses pour l'alliance. Affaire à suivre.


Gobelins Corp. et Gnomes Inc.

Une alliance improbable qui n'est pas aux goûts de tous au vue des récents évènements décris plus haut. En tout cas, surtout pas au mien. Mais mon devoir étant de relayer l'information, je vous la présente.
Terricia s'est rapproché d'une nouvelle entreprise Gobeline qui est allié à la Horde, la Gobelins Corp. Elle a parlé avec quelques uns de ces chefs et ils ont conclus un marché :
Étant chacune respectivement les deux races les plus intelligente de leur faction, il serait bien vue de ne pas se baigner dans un bain de sang. Le sang, ça tache. Par conséquent, Terricia nous propose d'organiser des jeux avec ou plutôt "contre" les gobelins afin de régler nos différent dans la joie et la bonne humeur. Le modèle se calquerait sur les jeux gnomolympiques... Certains gnomes ont fait part de leur scepticisme fasse à l'entreprise d'une telle action. Pourtant, il semblerait bien que nous soyons parti pour la faire cette rencontre.

On en reparle en janvier a-t-elle dit. Tout volontaire pour organiser un tel évènement basé sur la compétition et la paix sont les bienvenues. Vous pouvez directement contactez Terricia si ça vous chante (en vrai, je vous y encourage fortement ! :p).


Les nouvelles recrues

- Retour d'une gnome : Myriana se présente
- Rapport de recrue : Sylistril parle de ses pieds
- Nouvelle recrue : Arliza

Myriana est une ancienne membre de Gnomes Inc, qui après de long voyage insolite dans des terres démoniaque, il parait, a décidé de retrouver sa bonne vieille fondation. Elle reprend donc son statut de membre à part entière de la fondation. Certains critiquent déjà sa relation "amicale" avec ses démons, et quelques choses me dit que nous nous en entendrons de nouveau parler !

Sylistril qui est dans la fondation depuis une semaine nous a fait part de sa première action en tant que Gnomes Inc. Elle a décidé de marcher pieds nues afin de ressentir la terre sous ses frèles petons et ainsi mieux la comprendre pour trouver une solution à son problème : Aile-de-Mort. "Certains" pensent qu'elle a du toucher un peu trop toucher à la feuillerêve avec les druides... mais il faut admettre que j'ai vu des choses plus délirante encore dans ma petite vie gnomesque. Primrose a déclaré que la Gnomes Inc mettrait tout en oeuvre pour la bonne réussite de son projet. Et peu importe la motivation de nos frères, il faut pourtant croire en eux !
Sylistril a obtenu son titre de membre dans la fondation. Hourra !

Arliza, une gnome guerrière, s'est présentée à nous pour rejoindre la guilde. Elle est mise à l'essai. A noter que de suite après la réunion, je l'ai embarqué (avec deux autres confrères, Bhok et Altao) pour de folles aventures et elle n'a pas rechigné. Une gnome solide sur qui on pourra certainement compter !


Divers

- Primrose nous a assigné d'une mission pour le lundi soir, j'y participerais. Nous vous ferons certainement nos conclusions la semaine prochaine.
- Des costumes d'ogre s'entasse dans la banque, Terricia nous demande de trouver à faire quelques choses avec ça... Toute propositions sérieuses … enfin... autant que faire se peut, sera retenu.




Voici mon premier compte rendu de réunion. C'est difficile de rester neutre comme un Jeeves tout le temps, je n'y arriverais certainement pas. J'espère que mon rôle d'informateur vous fera plaisir...

A la semaine prochaine, sûrement !

Alfred M.


Dernière édition par Alfred le Mar 21 Déc 2010 - 20:13, édité 6 fois
Fimble
Fimble
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/12/2007

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 10:30
Merci beaucoup Alfred! Ca permet aux membres qui ne vont pas souvent aux réunions (Embarassed) de suivre l'actualité de la guilde.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 10:59
Beau compte rendu. Je n'ai pas tout lu, mais c'est complet et bien écrit. *applaudit*
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 11:09
eheh ça c'est du beau boulot Smile

tention il va falloir faire pareil pour toutes les prochaines réunions maintenant Razz
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 13:49
WOW c'est énorme Alfred !

Cela va être très dur de faire autant chaque dimanche.

Un rappel succinct (nouvel apprenti nommé tant, telle décision prise, etc) ira très bien pour ceux qui n'ont pas pu venir à la réunion.

Superbe travail.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mar 14 Déc 2010 - 14:01
Merci chef et merci tout le monde. Le problème c'est que, quand je fais un truc... j'ai du mal à le faire qu'à moitié. Mais il est probable que oui, certaine semaine, je me contente d'un bête résumé !
Nyali
Nyali
Membre
Nombre de messages : 69
Age : 42
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénérie et mineur
Date d'inscription : 07/11/2010

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Mer 15 Déc 2010 - 15:16
Magnifique travail cela m as beaucoup servit je te remerci. Vu mon retard a la reunion ( nouvelle copine qui habite euh....tres loin) grace a toi j ai tout lu est suis pleinement informée.
Mecka
Mecka
Membre
Nombre de messages : 124
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage
Métiers : Mineur - Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2009

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Jeu 16 Déc 2010 - 13:15
Merci Alfred, je n'étais pas là cette semaine Smile
Contenu sponsorisé

Réunion du 12/12/2010 Empty Re: Réunion du 12/12/2010

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum