Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

[Débat] RG ou RGG? Empty [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 15:20
Autant être fixé tout de suite ^^

Donc j'aimerai avoir l'avis de tout le monde pour savoir dans quelle direction nous allons pour le RG8.

Pour cette huitième édition :
Alors restons nous sur un Grand Rassemblement Gnome?
ou proposons nous un Grand Rassemblement Gnome & Gobelin?


--------------------------------------------------------------

Conclusion des débats : le RG restera Gnome pour cette année


Dernière édition par Terricia le Lun 20 Juin 2011 - 14:52, édité 1 fois
Technocentre
Technocentre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2011

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 15:42
Un RGG serait merveilleux si Blibli permettait de se parler (voir d'échanger) entre gnome et gobelin, pendant un lap de temps donné, dans une zone donnée... Comme un buff.
Ca ne coûte rien de tenter de contacter un MJ non ?
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 16:14
hmmmmm


hmmmMMMMmm


aouuuum
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 16:23
Bon.

Sur le principe en lui même : Les Gobelins apporteraient de la nouveauté, probablement du sang neuf et l'occasion de faire participer la HORDE.

par contre :

- La foire a toujours été dans l'esprit (pour moi en tout cas) un événement culturel des Gnomes (genre une tradition ancienne). Je crains donc une dilution de cette idée.

Cela dit les gobelins ne sont pas si éloignés des gnomes pour cela : ils ont le footbombe et autres trucs dans le lore de wow (les événements de wow comme le voile d'hiver, etc) et on peut très bien imaginer des foires commerciales. Ayant perdu Kezan, la foire commerciale du jour se passerait au sein de la foire Gnome. la complétant.

- risque de JCJ et de bataille majeure. Cependant les G-lympiques ont montré que les gens de kirin tor sont plutôt discipliné et finalement assez fair-play. Néanmoins, cela nous pousse à choisir une ville gobeline neutre pour avoir des gardes automatiques

- on est déjà très occupé rien que pour le coté Gnome. Je n'accepterai l'idée que si on me prouve noir sur blanc que nous avons de NOUVEAUX joueurs passionnés, motivés et acharnés pour faire ce coté Gob. Cela devra être confirmé genre aout.

- Gnomeregan ne pourra plus être le lieux du RG.

- Gadgetzan ou la péniche sont des lieux évidents

- le village gobelin au sud de uldaman pourrait être intéressant et original.

- tout ce qui est basé texte devra être en double !

double pièce de théâtre
double quizz
double démonstration, etc
Cependant, il doit être possible d'automatiser une double traduction (via 2 comptes et 2 machines liées par logiciels).
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 18:20
Oui c'est bien entendu dans l'idée d'une foire en toile de fond.
Chacune des factions sera indépendante pour organiser ses stands dans la foire Smile

Je suis également de l'avis de Prim pour les effectifs. On ne peut s'ouvrir aux Gobelins que si nous avons un nombre d'organisateurs suffisant de l'autre coté pour tenir des stands. Lors des G-Lympiques coté horde nous avons eu l'appui de la Pax et de l'entreprise de Koubak. Si ils souhaitent retenter l'expérience nous aurons assez organisateurs coté horde Smile

Pour le jcj nous pouvons faire l'event dans une ville sans combats comme Shatrath ou Dalaran. Ou encore une ville gob neutre avec des gardes.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Mar 15 Mar 2011 - 18:40
Le coté culturelle et antagoniste des deux factions me pose toujours des problèmes liés au RP.

Maintenant bon, je ne vois pas réellement de souci majeur à poser les deux évènements le même jour, voir sur le même lieu si celui-ci est assez grand pour acceuillir deux communauté.

Je ne pourrais parler pour les autres RG, mais pour le RG7, c'était très agréable car on avait plein de place à notre disposition. Cela implique donc de pouvoir respirer malgré la dualité des factions. Il reste tout de même le problème du JcJ qui nous implique de faire la foire dans une ville neutre, et justement, j'ai peur que les villes gobelines, par leur coté "cité fourmie" : agité et étroite, nous fasse perdre en lisibilité et en espace, surtout avec deux factions (la référence qui me saute aux yeux là tout de suite, c'est l'échec des duels pendant les G-Lympiques).

Shattrath voir Dalaran semblent déjà plus propice pour un évènement comme celui-ci. Mais c'est beaucoup moins funkie...
Ca parait bête, mais je reste persuadé que le succès et l'entousiasme généré par le RG7 venait aussi et surtout de son cadre. J'ai peur qu'on y perde un peu dans les grande ville neutre. Même si ce qui fait le coté le plus funkie, ce sont nous, c'est évident :p

Séparé les foires géographiquement mais rapproché les évènements de manière communautaire (avec la radio ça serait parfait) me semble, pour une première edition de ce genre, encore une meilleure solution. A condition bien entendu, qu'on arrive à multiplier au moins par deux nos acteurs et participants (à comprendre : RG7 x 2 minimum , surtout si on veut pas désiquilibrer les foires, même si on sait que le coté gnome ça sera le mieux).

Dans la même idée, on pourrait prévoir de regrouper les deux foires en fin de soirée, dans un endroit accessible pour un feu d'artifice commun, ou que sais-je encore...


Je suis pas fermé à l'idée, mais cela doit être pensé finement et surtout, il nous faut les ressources suffisante. Je pourrais par exemple en ce qui me concerne, m'investir pour le développement de l'event coté ally, mais je manquerais de temps (je ne parle pas de motivation) pour m'investir aussi coté horde. Mais cela n'inclus pas bien sur la coordination de mon stand par exemple, avec celui équivalent gobelin.


Voilà pour mon point de vue détaillé.
Myotis
Myotis
Membre
Nombre de messages : 26
Age : 30
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur/ Scribe
Date d'inscription : 05/11/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Jeu 17 Mar 2011 - 19:03
A mes yeux les rassemblements futur doivent rester des rassemblements gnomes pour des raisons déjà poster dans les précédents message,
Néanmoins l'idée de faire une événement pour les gobelins est excellente mais ne devrais pas être mêlé avec les grands rassemblement et surtout pour des problèmes d'organisation évidente devrais être moins imposante mais je ne m'élargirai pas sur ce sujet ici.

ps:si je trouve d'autre point à développer pour défendre mon opinion j'éditerai ce message
pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 12:21
je suis du même avis il faut que ça reste le rassemblement des gnomes ( rien n'empêche de voir un stand gobelin s'incruster Wink )
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 12:41
je ne pense pas que Dalaran soit une bonne ville pour une foire gnome.

originellement je pensais à Shattrah parce qu'il y a quelques terrains intéressants, mais la ville donne le cafard à tout le monde.

au final, mes lieux préférés restent Nouvel Brikabrok (qui a une estrade maintenant), la péniche ou les villes gobelines neutres (y a des bidules, y a des bancs, etc)


-
Si on devait avoir une délégation Gobeline, elle serait sur place (pas séparer les gens, la foire est un lieu unique) et donc être dans un terrain sanctuarisé avec des gardes qui tapent forts.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 14:24
Ces endroits sont très bien pour un RG Gnome only, ça serait le bazar avec deux factions à gérer. Et je ne suis pas en train de parler de pvp.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 15:12
les jeux g-lympiques se sont plutôt bien passé à Gadgetzan et à la péniche.

Seul le duel a été annulé parce que les gens étaient trop regroupés et gênaient.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 15:14
Disons que oui, ça c'est bien passé : mais il faut voir que nous n'avions pas plusieurs stand à gérer.

Ici ils seront les uns sur les autres, et c'est plus un problème de lisibilité. Autant avec une faction, on peut arriver à s'étaler, autant deux, ça me parait difficile.
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 16:39
Quand vous parlez de place et d'organisation j'ai l'impression que vous chercher des excuses pour appuyer votre volonté... Assumez !

- Les Jeux G-Lympiques est en plus un événement qui se déplace, le RG est un événement statique.
- Seul le nombre d'organisateurs importe, nous n'avons pas spécialement eu de soucis lors des JG qui étaient pourtant notre premier event inter-faction et avec une guilde coté horde n'ayant pas réellement démarrée, avec le RG-8 nous avons de nombreux mois devant nous.
- Concernant le travaille en amont on sait tous très bien que c'est toujours un minorité de personnes qui s'y collent, que ce soit uniquement Gnome ou inter-faction ça ne changera pas fondamentalement les choses...


Mais là n'est pas la question !,

d'un point de vue rp est-ce que ça vous pose probleme ou non ?

De mon coté je suis partagé, il est clair que l' inter-faction m'attire beaucoup, mais je comprend aussi très bien qu'un rassemblement de Gnomes soit quelque chose de très symbolique et qu'en le partageant avec les Gobelins cet événement perde de sa spécificité... Je préfère donc ne pas me prononcer mais j'attend avec impatience la clôture de ce débat.

Mais s'il vous plait ne mélangez pas tout !

Cordialement,

Âzey Tournerouage
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 17:36
Azey a écrit:Quand vous parlez de place et d'organisation j'ai l'impression que vous chercher des excuses pour appuyer votre volonté... Assumez !

C'est pas beau l'interprétation personnelle et les jugements d'intentions ! Bouh !


Je cache aucune volonté. Je pense avoir exprimé ma volonté sur le sujet quelques post plus haut Wink
Je ne suis clairement pas contre, bien que j'insiste sur les conditions de bon fonctionnement qui ne me semble pas à négliger.
D'un point de vue role play, Alfred serait contre là tout de suite, mais y'a rien d'immuable dans un role play selon moi. Et ça va à l'opposition de ce que je voudrais moi, le joueur, et je suis à titre personnel, plutot pour l'organisation d'un tel double évènement. Ne serait-ce que pour la gloire, hem, l'amusement et le plaisir que ça pourrait procurer aux gens !


L'argument de la place reste cependant une véritable inquiétude.
Les duels à Gadgetzan n'était qu'une seule épreuve dans une seule ville => on ne se retrouvait pas (certes il y avait le dome qui aidait pas)
Un RG, c'est plusieurs stand plutot proche les uns des autres => serait-il facile de s'y retrouver sans être brouillon ?
Ma seule et unique expérience de RG, je l'ai trouvé plutot clair et lisible en ce qui me concerne, le RG7, même si par moment, ça pouvait être un peu dur à suivre. Mais j'ai du mal à imaginer une foire dans un espace réduit, qui offrirait autant d'activité coté alliance que horde (pour un event de qualité c'est mieux) sans que ça soit très vite le bordel.
Peut-être suis-je pessimiste, mais clairement, ça me fait peur. Et je pense que dans ce débat, les histoires de places et d'organisation sont aussi des éléments à prendre en compte, sans aucune langue de bois ou mauvaise volonté affiché. Je ne suis pas comme ça. Et le topic n'a pas été annoncé comme une exposition unique de notre point de vue rp.


Pour ce qui est de l'organisation en elle-même, il ne faut pas prétendre que le dernier RG s'est réalisé avec une petite poignée de personnes. Il y a énormément de personnes qui s'impliquent, certaines plus que d'autres c'est un fait, mais le travail de chacun ne doit pas être négligé. La situation pour les G-Lympique est effectivement différente, et l'organisation comprise. Les arbitres, si je puis dire, ont finalement moins de choses à préparer (idéalement) que les gens qui vont tenir un stand à la RG. Je me trompe peut-être, mais pour avoir tenu les deux rôles dans les deux derniers évènements du genre, et même si ma préparation de "trouver le gnome" était faite un peu à l'arrache (xD), ça m'a demandé un peu plus d'implication.
Là où il sera important d'avoir des effectifs pour un évènement commun, c'est qu'il faudra assurer dans les deux factions, et on pourra difficilement se dédoubler ou proposer des "stands" qui peuvent marcher avec les deux factions en même temps, à cause de cette fichue barrière de langue. Donc peut-être qu'effectivement, le plus gros de la préparation, ça sera sans doute les plus habitués qui s'en chargeront, mais cela ne nous empêchera pas qu'à terme, on aura bien besoin de plus de monde Smile
Même si coté horde, la Koubak Co, la Pax et tout ça peuvent effectivement bien nous sortir une épine du pied. Mais il faut être assuré de leur pleine participation.


Il faut aussi débattre de ça maintenant, cela me semble essentiel. Pour éviter les mauvaises surprises pendant l'organisation ou pire, l'évènement en lui même.
Et on peut tout à fait débattre de plusieurs points en même temps sans les mélanger, pour peu qu'on structure un poste avec des paragraphes :p


Enfin après, moi, ce que j'en dis :p
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 17:48
L'argument de la place reste cependant une véritable inquiétude.
Les duels à Gadgetzan n'était qu'une seule épreuve dans une seule ville => on ne se retrouvait pas

On était surtout déjà en retard, et vu la désorganisation qui a régné à ce moment on a préféré couper court, mais nous aurions très bien pu organiser les duels à l'extérieur des remparts de la ville ça n'aurait pas changé grand chose...

Le choix du dôme s'était surtout fait d'un point de vue esthétique/rp.
L'échec est venu de notre part, une erreur de calcul. Cette épreuve n'était pas transposable à un event massif et le lieu ne se prettait pas réellement à accueillir trop de monde. Déplacer le tournoi de duels de quelques mètre aurait donc permit d'écarter ce problème de place mais nous avons préféré ne pas nous y attarder...

Mais à chaque événement ses petits soucis, je n'ai encore participé à aucun event qui ai été irréprochable, les erreurs commises la fois précédente ne se reproduise que rarement, il faut laisser place aux nouvelles... Même pour les erreurs il faut savoir innover ^^


Un RG, c'est plusieurs stand plutot proche les uns des autres => serait-il facile de s'y retrouver sans être brouillon ?

D'un point de vue brouillon là encore je pense que c'est un faux probleme, que nous ayons 4 stands ou 37 et demi ce sera la même chose.
Avec 4 stands si ils sont trop près les uns des autres les gens s'arracheront les cheveux, il faut donc calculer l'espacement des stands pour que ceux-ci ne se floodent pas, une fois cet espacement défini on peut multiplier les stands à volonté


Dernière édition par Azey le Ven 18 Mar 2011 - 17:53, édité 1 fois
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 17:52
Je prenais pas cet exemple pour le reprocher hein, on en a déjà parlé, en live même Wink

Mais justement, je parle de la place pour éviter de refaire une erreur similaire Smile
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 17:53
j'ai fait un p'tit édit pour rajouter des trucs tu m'a court-circuité... trop rapide le gnome !
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Ven 18 Mar 2011 - 18:10
Pour ce qui est de l'organisation en elle-même, il ne faut pas prétendre que le dernier RG s'est réalisé avec une petite poignée de personnes.

Je ne dis pas ça du tout, pour les JG c'était pareil au final il y a eu énormément de monde le jour J pour faire fonctionner tout ça ! Je parlais du travail en amont mais je ne veux absolument pas rentrer sur ce terrain glissant et finir sur une polémique, le but n'était pas d'ouvrir un quelconque débat sur ce sujet c'était simplement un constat. Je ne répondrais donc plus sur ce sujet.

Ensuite finalement comme la question l'a été posée au départ et qui me semble très clair. Le problème posé n'est pas d'ordre matériel, logistique ou quoi que ce soit de ce genre, mais uniquement de savoir si vous voulez un RG ou un RGG.

Après et en fonction de la volonté générale les moyens seront adaptés en conséquence (ou dans l'impossibilité de le faire le débat ne se posera pas ce qui me parait logique :-p)

Vous pouvez faire comme Primrose en posant des conditions quant à votre position mais pour le reste attendez au moins qu'on sache où on va. Il est clair qu'on ne va pas boucler tout l'event avec les deux solutions avant de prendre la moindre décision.

Donc RG ou RGG et en résultera ce qui devra en résulter :-p
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Lun 20 Juin 2011 - 14:51
Si on fait le RG à Dalaran, je m'opposerai pas à ce que des gobelins viennent faire un stand ou animation, en marge (y a de la place) du rassemblement.
Contenu sponsorisé

[Débat] RG ou RGG? Empty Re: [Débat] RG ou RGG?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum