Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

LE TEST! Empty LE TEST!

Ven 9 Sep 2005 - 20:31
Vu que maintenant on est 30+, on commence a etre une importante guilde, ze pense qu'il faudrait imposer un test, pour monter en grade, que ce soit novice ou gnomick...

Le test serait une quete qu'un fondateur donne.

Ze vous donne un exemple, quelqu'un veut passer novice dans la guilde, ce gnome est ingénieur lvl 15. Ze lui demande 4 tubes de bronze pour la création d'un écouteur (lire le canal guilde). Ensuite s'il veut passer fondateur je lui demande 2 malachites, 2 poignées de boulons en cuivre, ainsi que 4 barres de cuivre pour la création de sa bigobox portable dans laquelle il peut parler à tous les gnomes de la guilde...

Voila c'est juste pour motiver les nouveaux, et un peu pour filtrer ceux qui viennent comme ca, pour profiter des bonus que des amis 60 peuvent apporter.

On devrait en parler à la réunion.
A chaque fois que quelqu'un veut une promotion, un fondateur s'en occupe.
Ze propose que ce test soit imposé à TOUS ceux qui ne sont pas des anciens ou qu'on ne connait pas trop.

Qu'en pensez vous?


PS-Ephemachintruc (j'oublie toujours le nom) serait recommandé pour la quete que donne le fondateur.
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Lun 12 Sep 2005 - 2:37
Sur le principe, c'est super : tester l'implication d'un gnome, y'a rien de mieux pour l'évaluer.

C'est facile à appliquer, mais l'utilisation d'Ephemeral pour cela risque d'être délicate... ben oui, il faut manier le matériel informatique comme un pro ( ce qui n'est pas mon cas ). Alors, si quelqu'un peut coder, qu'il le dise.

Sinon, excellente idée ma chère Lyly

Quango "GoDancer" Lipps
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

LE TEST! Empty ephemeral

Lun 12 Sep 2005 - 14:09
programmer une quête ephemeral n'est pas une chose évidente, faut lire le forum de sombretoile et lire les détails techniques

il y a un éditeur windows de quête, je n'ai pas windows.

sinon, on peut se contenter de mettre un membre à un endroit difficile d'accès (ou le faire se balader et le candidat doit le trouver en interrogeant partout enfin bon) et le testeur donne un objet ephemeral (ou une lettre normale) au candidat qui doit le ramener à bon port.

juste une idée vite dit.
Tchiki
Tchiki
Membre
Nombre de messages : 19
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur mineur
Date d'inscription : 07/08/2005

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Lun 12 Sep 2005 - 20:07
*regarde la boue sur ses bottes*

on pourrait aussi obligé les nouveau a siré nos chaussures devant l'ah pour que tout le monde les voit!!


ou encore pire mais bon la, je vais me calmé

surveillez vos arriere!
(oui je squatte le forum ce soir, c'est décidé Twisted Evil )
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Mar 13 Sep 2005 - 19:04
bon ze vais me lancer, ze vais faire le TEST à alibabas par exmple, je vous raconterais dimanche prochain...(ou sur le forum)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Mar 13 Sep 2005 - 23:20
[hrp] l'idéal est de trouver un test amusant, qu'un candidat pourrait faire sans que cela soit vécu comme une punition ou un cirage de chaussure. ca doit être rp et fun à jouer. je ne veux pas un truc genre "ramène 200 pattes de scorpions, petit scarabée"
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Mer 20 Aoû 2008 - 13:17
Par curiosité, j'ai regardé ce qu'était Ephemeral.
Quelle surprise en voyant que quelqu'un l'avait actualisé !

http://ephemeral-addon.blogspot.com/

P'tet qu'on pourrait l'utiliser pour le GRG5, à voir, je n'ai aucune connaissances en script lua ( langage des addons de wow), mais si quelqu'un sait les utiliser, ça pourrait être pas mal de faire deux trois évènements scriptés.
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:27
(Haaaaaaaaaaaaa non plus de script, désolé je ne programme qu'en python, il me semble que j'avais eu la vague prétention de faire un addon pour papy, enfin pour tester, j'aime bien bidouiller mais j'ai abandonné.

Bon courrage à qui s'y frotte)
Contenu sponsorisé

LE TEST! Empty Re: LE TEST!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum