Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(HRp: ...tête de pioche...

+7
Mirco
peshet
achanka
Primrose
pinocchio
zebulon
soprano
11 participants
Aller en bas
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty (HRp: ...tête de pioche...

Dim 22 Juil 2007 - 10:33
Synopsis:

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis la sortie de Burning Crusade, les prix à l'AH, et notamment ceux des minerais ont subis une inflation galopante.

Pour un joueur créant un reroll, voir du cuivre à 10 po les 20 est un problème moindre.

Mais, pour un nouveau joueur, arrivant d'ailleurs sur un serveur roleplay, payer 20 minerais de cuivre au même prix que 20 minerais de gangrefer: celà est un problème; enfin, c'est mon point de vue.

Depuis pas mal de temps, je réfléchis à un moyen de pouvoir lutter contre ce phénomène et ce d'une manière roleplay, tant qu'à faire^^.

Je pense que celà pourrait être un plus pour notre serveur.

Il m'est donc venu l'idée de proposer la création d'une gigantesque corporation minière: tête de pioche.

Son principal objectif serait de réguler le prix des minérais et de lutter efficacement contre les spéculateurs sans scrupule.

Et pourquoi pas deux corporations minières: une par faction horde/alliance, ça pourrait aussi proposer une autre façon de pvp, j'y viendrais plus tard^^.

1) Qui serait interessé par cette corporation?

*Les ingénieurs.
*Les forgerons.
* Les joailliers.
*Les mineurs non spéculateurs.
*Les joueurs Rp aimant endosser le rôle de régulateur^^.

2) Qui serait contre cette corporation?

*Les comissaires-priseurs voyant ainsi leurs comissions diminuées.
*Les mineurs sans scrupule.
*Les spéculateurs et les boursicotteurs.
*La KapitalRisk.

3) Qui composerait cette corporation?

Je verrais celà à la manière de la création d'une association IRL^^.

Il y aurait:

*un président.
*un secrétaire.
*un trésorier.
*un conseil d'administration.
*des membres et des sympatisants.

Toutes les personnes, composant le conseil d'administration, seraient chargées du bon fonctionnement de la dite corporation minière.

Ensuite, tout les membres mineurs de la corporation devront être actifs car sans eux, la corporation ne fonctionnera pas.

Si on souhaite développer cette corporation minière de façon Rp, je verrais bien quelques postes annexes comme par exemple, le poste d'intendant.
Aux côtés du trésorier, il aurait à sa charge la gestion et la comptabilité du carnet de commande de la corporation, de ses fidèles clients.
Les secrétaires se chargeraient , eux, de rédiger une charte de régularisation des prix des minerais.

4) A quoi va servir cette corporation minière?

* Permettre aux mineurs honnêtes de se regrouper afin de lutter ensemble contre les mineurs peu scrupuleux et les spéculateurs dans le but de réguler le prix des mineraix à l'AH.

* Enrichir un peu plus la structure roleplay de Kirin Tor.

* Permettre la création d'évent Rp/ Pvp innédit:
ex: la corporation minière de la horde et celle de l'alliance se disputant le contrôle des mines/grottes d'une région.
ex: Attaque d'un convoi de minerais de la corporation minière de l'alliance par une embuscade de la horde.

* Si celà fonctionne, donner envie à d'autres corporations de voir le jour: corporation des tisseurs, corporations des tanneurs, corporation des enchanteurs etc...

5) Comment fonctionnera cette corporation minière?

L'idée est de créer une charte de régularisation des prix des minerais.
Ensuite, le plus gros travail sera de faire signer cette charte à un maximum de mineurs honnêtes et désireux de vendre leurs minerais pour une somme réaliste, définie par la corporation par l'intermédiaire de la charte. Les prix pourraient varier en fonction du résultat des évents Rp qui seraient réalisés. Par exemple, l'embuscade réussit de la horde sur un convoi de minerais de fer de la corporation pourrait créer un manque en fer donc une inflation du prix etc...

C'est bien beau mais comment réussir à faire baisser le prix des minerais à long terme?


* Les signataires de la Charte, devenant par conséquent membre de la corporation minière, s'engageraient à vendre leurs minerais aux prix fixés par la charte.

* Garantir aux clients que chaque jour, les membres de la corporation minière vendrons leurs minerais à l'AH, entre 19h00 et 24h00 à des prix honnêtes et raisonnable. Bien entendu rien ne les empêche de les vendre toujours au même prix à d'autres heures.
Mais ainsi, pour les clients patients, ils auront la garanti d'avoir chaque jour des minerais à prix raisonnable.
Je ne vous cache pas que celà sera efficace si nous sommes suffisamment nombreux.

* Régulièrement, les membres de la corporation minière: tête de pioche, proposeraont sur le canal commerce, la maccro suivante:

" La corporation minière: tête de pioche met en vente chaque jour entre 19h00 et 24h00 des minerais à prix défiant toute concurrence, surtout celle des spéculateurs. Soyez patient et vous ne le regretterez pas."

* En créant un carnet de commande avec des clients fidèles: via un forum par exemple comme le fait si bien Koubak: le marchand ultime^^.

* Chaque membres du conseil d'administration disposerait d'une réserve en minerais afin de lutter efficacement contre l'inflation si elle se produisait.
( moi même, je dispose actuellement d'une réserve personnelle de plus de 6000 minerais, de quoi voir venir^^.)

6) Quand mettre en place "in game" cette corporation?


* Quand un conseil d'administration, composé de joueurs Rp "sérieux" sera opérationnel.

*Quand suffisamment de personnes auront signés la charte de régularisation des prix des minerais.

*Quand un beau forum sera crée^^.

Voilà, je pense avoir dégrossit un peu mon projet.
Je suis conscient que je vais attirer la foudre de pas mal de personne s'enrichissant en vendant à prix déraisonnable leurs minerais.
Mais, ne sommes-nous pas sur un serveur Rp? Donc, ce projet de corporation minière est me semble t-il réaliste d'un point de vue Rp, les petits mineurs voulant se regrouper afin de lutter ensemble efficacement contre les spéculateurs sans scrupules.
En effet, l'union fait la force^^.

P.S: quelques idées en vrac à travailler un peu plus.

1) Création sur le forum d'un magasin pour mineurs.

proposant à la vente:

* des pioches de mineurs et des pelles, en tout genre.
* des casques de mineurs gobelins pour les ingénieurs/mineurs.
* des enchantements sur gants: +5 minage.
* des sacs pour mineur.
* des explosifs pour extraire les minerais.

2) Prposition sur le forum de plans détaillé de galleries minières et autres gisements à la surface des principales régions d'Azeroth et d'Outreterre.

3) Organisation "in game" de marchés miniers , (un peu comme le marché de Thelsamar), proposant de nombreux articles aux visiteurs:

* des minerais en tout genre.

* des pierres et pierres précieuses en tout genre.

* des granules de terre et granules de feu.

* de nombreux forgerons, ingénieurs et joailliers seraient les bienvenus pour proposer à la vente leurs articles.

Que pensez-vous de tout celà?

A vos plumes...

Soprano Strango: Amirale de la voile sanglante et capitaine de la Calorum.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Dim 22 Juil 2007 - 12:20
J'adore Smile

Soprano/Grunswick a toujours des idées de fous Razz
Je pense que ce projet à une bonne chance de réussir si tu arrives à bien le faire connaitre.
Et en même temps, si tu ne fais qu'en parler sans qu'il soit mis en place, les gens vont oublier. Peut-être qu'il devrait être effectif dés le départ avec des quantités de minerais adaptés à la demande (pas évident au début)

Comment fixer le prix du minerai afin que les gens savent qu'il est au bon prix ?

Enfin, il n'y à priori plus de nouveaux joueurs sur Kirin Tor non ? que des rerolls ! à moins qu'ils aient réouvert les inscriptions....
pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Dim 22 Juil 2007 - 13:51
Je trouve sa très intéressent, tellement que je vais en faire parti en tant que membre sympathisant Smile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Dim 22 Juil 2007 - 15:57
je suis aussi intéressée pour y participer et en parler.

Soprano : faut commencer par quelque chose de concret, même si c'est incomplet. les gens viendront quand il y aura quelque chose.

Après on peut construire le reste.
avatar
achanka
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : couturiere et herboriste
Date d'inscription : 15/07/2007

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 23 Juil 2007 - 13:19
ça c'est du projet d'envergure!!!

chui pas mineuse mais j'vois bien l'avantage que ça pourrait apporter à ceux pour qui c'est la matière première Wink

ça m'semble ambitieux! ça va être une mini révolution pour pas mal de gens !!!

alors si à l'occasion, y a besoin de gnominettes de bonne volonté... Wink même si elles sont pas du métier hein ^^
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 23 Juil 2007 - 15:04
Ah mais non !

Carrément pas d'accord, je fais parti des "revendeurs peu scrupuleux" et cela ne me pose pas de problème.

Le cuivre au même prix que le gangrefer, eh bien oui, si tu as un petit level, tu es sur place à toi de miner.
Tu es HL et tu veux du cuivre ? Soit tu prends le temps d'aller le chercher, soit t'es un bourrin qui préfère faire du pvp que d'aller farmer et y passer un tant soit peu de temps. En ce cas, tu payes le prix .

Bon maintenant si cela peut te rassurer, mes prix restent les moins chers. Pour te donner une idée, je fais les 20 barres de Khorium à 100 po Smile

Pis d'abord j'parle po aux pirates !
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 23 Juil 2007 - 15:14
je pense comme Soprano.

et pas tout le monde est mineur. actuellement, le prix des ressources forcent à faire travailler sa propre guilde ou d'avoir un personnage par classe. ce qui demande un temps considérable qui n'est plus du jeu.


Donc, si pour les gens patients, on peut faire chuter les prix, cela me convient. je n'ai rien contre le profit, vu que je suis manipulatrice et matérialiste comme ce n'est plus permis, mais pas quand cela devient systémique.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 23 Juil 2007 - 17:35
Tout ça c'est la faute au professeur de conduite de griffons qui pratique des prix prohibitifs pour ses leçons.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Mar 24 Juil 2007 - 10:46
Je ne m'occupe pas vraiment du minerai en générale, mais je vois ce genre de prix sur tout le reste. Cuir, tissu, plante ne méritent pas d'être vendu ainsi. C'est de l'abu!

Il faut penser, quand nous étions petit niveau nous récoltions et nous fabriquions des choses et là "zut il me manque deux points pour passer au rang supérieur. Je vais acheter ce qu'il manque à la salle des ventes". Avons nous trouvé du cuivre à 10po les 20? Du cuir léger à plus d'1po les 20 ? Non ! Pourquoi les nouveaux d'aujourd'hui devraient luter plus que nous pour s'occuper de leur craft ? Pourquoi devraient-ils passer plus de temps que nous à farmer les composants ? Parceque nous sommes cupides et pas très sympas ?

Je dis non ! Et je propose mon aide, donnez moi du minerai et je le vendrai au prix que vous aurez choisis, je ferai de la pub à chaque fois que je le peux. Vous pouvez compter sur Myriana.
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Mar 24 Juil 2007 - 19:13
Je suis en train de rédiger par écrit un semblant de charte de la corporation minière qui proposera des prix honnêtes et attractifs. Bien entendu, ceux qui signeront cette charte deviendrons par conséquent membre de cette corporation. Ensuite, ceux qui le voudrons pourront me faire part de leur souhait de faire partie du conseil d'administration et ainsi acquérir plus de responsabilités concernant ce projet. Les prix proposés , seront bien entendu discutés selon que vous les trouvez trop ou pas assez élevés.
Avec Karakdorm, nous avons crée un forum mais encore en construction, et comme je vais être 15 jours en congé, je préfère m'y atteler dès mon retour^^. N'hésitez pas à poser des questions, c'est en ce sens que ce projet aura plus de chance de se concrétiser. Merçi de votre attention.
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 3 Sep 2007 - 19:27
*Des parchemins sont cloués sur la plupart des tavernes importantes d'Azeroth. Écrit en commun et aussi dans un langage Orc assez grossier, on peut y lire:*

Peuple d'Azeroth, il existe un ennemi bien plus puissant, plus terrifiant, plus dévastateur et plus sournois que le Fléau:...le désir de richesse.

En effet, la plupart de nos gouvernants n'ont toujours pas compris que l'argent a beau satisfaire leur désire de prestige et de richesse, il n'en demeure pas moins qu'il ne fait pas le bonheur des pauvres.

Dois-je vous rappeler la triste époque des efforts de guerre?

A cette époque, nos dirigeants nous ont demandés à tous, d'une voix unanime, de participer à ces efforts de guerre dans le seul but d'ouvrir à l'autre bout du monde, une boîte de Pandore afin de satisfaire leur gloire et leur prestige.

Combien de paysans, de mineurs et de bûcherons de la province de Hurlevent se sont sacrifiés pour ces efforts tout en ignorant l'existence de Silithus?...

On dit que l'argent na pas d'odeur, mais il a le goût du sang. Le sang des saigneurs de guerre qui n'ont pas hésité à tuer, chasser, déchiqueter de nombreux animaux sauvages dans le seul but de récolter rapidement leur cuir, laissant par la même leurs carcasses souillées notre Terre et nos rivières.

Certaines personnes, sans scrupules, en ont profité pour engraisser leur coffre-fort et ont créer une véritable inflation sur le prix du cuir et des principales étoffes.

Ce que je constate aujourd'hui, c'est qu'il se développe une véritable inflation galopante des prix des minéraux dans la plupart des Hôtels de vente d'Azeroth et il me semble que les commissaires-priseurs ne tentent rien pour réguler ces prix.

Est-ce normal de devoir débourser parfois plus de 10 pièces d'or pour obtenir une vingtaine de minéraux de cuivre?...

Moi, Soprano Strango: Amirale de la Voile Sanglante, Capitaine de la Calorum, j'ai proposé il y a quelques mois un ultimatum à l'Alliance.

Durant cette période, j'ai demandé à l'Alliance de se préoccuper d'avantage de ses citoyens démunis.

Cet ultimatum arrive aujourd'hui à son terme et force est de constater que RIEN n'a été fait à ce jour là pour les citoyens démunis. RIEN..., je me trompe...

Il y a bien eu le geste généreux de la part de la Calorum: mon équipage. Nous avons, l'espace d'une journée, vendu une très importante quantité de nourriture dans les principaux Hôtels de vente de l'Alliance pour seulement 1 pièce de cuivre la ration alimentaire. Bien entendu, ce geste social était destiné à nos citoyens les plus démunis.

Il est temps à présent que nous, les P assagers du vent, déclarions une guerre économique sans précédent dans l'histoire d'Azeroth.
Nous mènerons une bataille contre les mineurs sans scrupules, les boursicoteurs et les spéculateurs de minerais en créant une importante corporation minière: la Corporation Tête de pioche, dont voici un rapide aperçut.
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Lun 3 Sep 2007 - 19:28
LA CORPORATION TETE DE PIOCHE.

Historique:

La corporation Tête de pioche a été créer par la Calorum: un équipage de pirates dirigé par Soprano Strango.
Cette corporation a vu le jour lorsque Soprano est partie de la constatation qu'il existait une inflation galopante des prix des minéraux et que personne ne s'en souciait.
Il y a bien ici ou là des individus honnêtes, vendant leur minerai à un prix raisonnable mais ils sont vite noyés dans la masse des mineurs sans scrupules et des spéculateurs.

But de cette corporation:

La corporation Tête de pioche a pour objectif de rassembler les mineurs honnêtes.
A un contre cent, à un contre mille, nous parviendrons, ensemble, à faire chuter les prix des minéraux car notre fraternité est notre alliée et notre détermination: notre devoir.

Nous proposerons quotidiennement à nos clients des prix raisonnables, attractifs de nos minéraux. Ainsi les clients patients y trouverons leur compte dans leur bourse.

Nous proposerons une charte de respect des prix des minéraux, fixée par la corporation: ceux qui signeront cette charte deviendrons membre de cette corporation et s'engageront à respecter ces prix lors de la vente de leurs minéraux.

Ainsi, chaque jour, à partir de 20h00, nous mettrons en vente dans les principaux Hôtels de vente de l'Alliance, des minéraux de tout type à des prix attractifs et fixes. Plus nous serons nombreux à le faire et plus notre action aura du poids. Nos n'imposons rien puisque les mineurs sans scrupules ou les spéculateurs pourront toujours vendre leurs minéraux au prix qu'ils le désirent...Mais si le client est patient, il aura la garanti d'acheter des minéraux à prix raisonnable chaque jour à partir de 20h00.

Organisation de la corporation:

La corporation Tête de pioche n'est pas une guilde en soi, toute personne intéressée par ce projet pourra l'intégrer en signant la charte.
Afin d'assurer le bon fonctionnement et la pérénité de cette corporation, elle doit se doter d'un Conseil d'administration composé:

d'un président
d'un trésorier
d'un ou plusieurs secrétaires
d'une dizaine de membres actifs

Ce Conseil d'administration se chargera du bon fonctionnement de la corporation et rédigera la Charte de la corporation sur le respect des prix des minéraux.
Nous tiendrons également une liste des mineurs et autres personnes adhérentes mais aussi éventuellement de nos principaux clients.

Projets à venir:

Ouverture d'un magasin à Hurlevent dans le quartier des nains, proposant à la vente des articles pour mineurs (sacs, casque de mineur gobelin, pioche, pelle, bougies, torches et lanternes et même des enchantements.
Création d'un grand marché du minerai à Thelsamar (vente à la criée, stands de mineurs, de forgerons, de joailliers, d'ingénieurs...bref, tout ce qui touche de près ou de loin à la mine)
Tentative de contact avec la Horde par l'intermédiaire de Koubak, afin de leur présenter notre corporation et proposer de l'étendre à la Horde.

Voilà, je pense avoir fait le tour, pour le moment de ce projet. N'hésitez surtout pas à me poser des questions sur le verso de ce parchemin, je me ferai un plaisir d'y répondre rapidement.

Bien cordialement, Soprano Strango: Amirale de la Voile Sanglante et Capitaine de la Calorum...

*On peut remarquer au bas du parchemin un petit homard à la cire rouge en guise de signature*
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Mar 4 Sep 2007 - 9:26
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai toujours peur que des filous essaient de nous acheter du minerai et de le revendre plus cher.

Je pense que pour éviter ce phénomène on pourrait déjà noter les personnes à qui l'on vend le minerai et leur envoyer un tract décrivant notre action comme ça ils se rendront compte qu'il leur suffit d'attendre quelques heures pour revoir du minerai à un honnête prix et les spéculateurs prirons pour trouver des acheteurs avant leur de notre action.

En fait la réclame est notre meilleur alliée.
avatar
Goldspark
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 39
Serveur wow : Kirin
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 13/08/2007

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Mar 4 Sep 2007 - 12:34
Je pense qu'il va falloir définir quel prix vaut tel minerai, et quel prix vaut tel barre (ainsi que les gemmes et les pierres). Que l'on ai tous les même prix non ?
peshet
peshet
Membre
Nombre de messages : 290
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Pretresse experte en bétises
Métiers : ramasse et taille les cailloux. (fabrique des tartines accessoirement)
Date d'inscription : 22/11/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Mer 5 Sep 2007 - 8:35
gniark...

Merci pépé, j'y avais po pensé à celle là... *se frotte les mains*
J'vas monter la calomnie moi et dès 8h00 du matin, j'fais péter les prix !


(hrp: terrible Soprano ^^)
Magamy
Magamy
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2006

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Ven 7 Sep 2007 - 1:32
[hrp]

Excellente idée !

Et j'ai pu constater qu'il y avait bien de nouveaux joueurs qui viennent sur Kirin tor (j'ai rencontré meme des gens dont c'était le premier personnage tous serveurs confondus)

Donc pour eux oui c'est une tres bonne chose, ils tomberont pas toujours sur quelqu'un qui les aidera, et quand on commence dans de telles conditions c'est pas super chouette.

Bravo Sopra ! Smile
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Ven 28 Sep 2007 - 10:31
Toc toc toc, ne serait-il pas interessant de sonder les personnes présentes au RG4 pour se faire une idée de la réceptivité des gnomes et autres peuples présents pour ce rassemblement.

De plus, juste à titre personnel, savoir auprès de qui signer la charte (adhésion dans le jeu).

Firuzzel un papy qui vous veut du bien.
soprano
soprano
Membre
Nombre de messages : 13
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : voleuse
Métiers : Ingénieur/ Mineur
Date d'inscription : 17/10/2005

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Sam 6 Oct 2007 - 18:39
(HRp:
Avant de faire une petite synthèse du déroulement et du contenu de cette assemblée plénière, je tiens à remercier tous les participants qui ont pris le temps de nous écouter puis de participer activement au débat.

Je ne vais pas vous refaire une énième présentation du projet de corporation minière: "Tête de pioche".
Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce post dans son intégralité.
Je préfère mettre en avant les quelques réflexions qui ont eu lieu lors de cette réunion.

1: N'oublions pas que le but principal de ce projet est de pouvoir proposer à la vente des minéraux à prix stable et honnête, et ceci de manière Rp. Nous pensons que nous sommes nombreux à trouver complètement absurde de trouver en vente à l'AH:
- 20 minerais de cuivre pour 10 po
- 20 minerais de mithril pour 20 po
Il n'y a pas que des rerolls bas level sur le serveur, il y a aussi des nouveaux joueurs , il ne faut jamais oublier celà et puis, pour une bonne immersion Rp, nous trouvons complètement irréel de voir du cuivre si cher.

2: Quels supports utiliserons-nous pour mettre en vente nos minéraux?

- Les Hôtels de vente Alliance et Horde. (La Calorum étant à l'initiative de ce projet et appartenant à la Voile sanglante, nous justifions le fait de ne pas se servir des Hôtels de vente neutre tout simplement parce que le Cartel Gentepression ne nous laisserait pas faire, et c'est tant mieux ainsi^^)
- Le Canal commerce.
- Le forum de Maître Koubak (à discuter avec lui, son émissaire: Mr Berzenir était présent à cette assemblée)
- La vente direct joueur à joueur:
. Magasin pour mineur: l'Or à la pelle.
. Event Rp de la foire aux mineraux lors du passage de la foire de Sombrelune.

3: Nous avions comme idée principale de mettre en vente, chaque jour, entre 19h00 et 20h00, des mineraux à prix stable et honnête dans les Hôtels des ventes mais après un long débat passionnant, il en est ressortit:

- Impossible d'empêcher des spéculateurs de tout acheter et de revendre plus cher.
- Certains présents à l'assemblée ont trouvés regrettable de limiter la vente seulement entre 19h00 et 20h00.
- Notre projet est Rp, celà dit tout les acheteurs des AH, ne le sont pas forcément, par conséquent pourquoi leur imposer notre projet?

4: Les différentes pistes à travailler...

- Gestion d'un magasin pour mineur, qui se situera chez le maîtr mineur , au quartier des nains à Hurlevent.
Le magasin s'appelera: l'Or à la pelle. Il proposera différents items pour le Rp du parfait mineur/
. Sac de mineur avec x emplacements.
. Pelle de kobold/ fermier.
. Casque de chantier gobelin pour les ingénieurs (skin de casque de chantier).
. Explosifs pour filons de minerais récalcitrant.
. Diverses pioches...
. Torches, bougies et lanternes...
. Potion de respiration aquatique (pour filon de minerais englouti)
. Enchantement: +5 minage sur gant.

Possibilité de passer des commandes de mineraux, pierres précieuses, granule de feu et pierre.
Il reste à trouver un créneau horaire régulier afin que nos clients enregistrent l'ouverture du magasin comme une habitude quotidienne.

- Mise en place d'une campagne publicitaire zfficace:

. Trouver des joueurs se chargeant de diffuser la publicité de la corporation minière sur le forum officiel de Kirin Tor.
. Trouver des joueurs se chargeant de diffuser des maccros sur le canal commerce et celui de Hurlevent.
. Voir avec Maître Koubak et son catalogue de produits.

- Proposition et création de maccros publicitaires: On y travaille actuellement^^.

- Création d'un forum uniquement destiné à la Corporation minière?

Le débat est ouvert. Personnellement, je suis contre l'existence de ce enième forum Rp alors que par exemple Maître Koubak dispose déjà d'un forum.

- Proposition de créer un évent Rp: Foire mensuelle du minerai.

Primrose: la fondatrice de Gnome inc propose que cet évent se déroule sur les lieux de passage de la foire de Sombrelune.
Un endroit supposé neutre et qui nous permettrait de nous faire connaître aussi bien à Elwynn, qu'à Mulgore ou bien encore à Shattrah.
Lors de cette foire, il y aurait des tands de produits dérivés de la mine:
. Des forgerons expliquant leur métier.
. Des ingénieurs faisant des démonstration de leur invention.
. Des joailliers déballant leur verroterie aux yeux des participants.

Personnelement, je trouve cette idée excellente.

5: Présentation de la Charte des prix des mineraux de la corporation minière: "Tête de pioche":

Il ne s'agit là que d'une proposition, non validée, nous sommes ouvert au dialogue concernant les prix que nous proposerons.

Minerai de cuivre: 20 pour 80 pa.
Minerai d'étain: 20 pour 1 po 10.
Minerai de fer: 20 pour 1po 80.
Minerai d'argent: 20 pour 5 po.
Minerai d'or: 20 pour 6 po.
Minerai de vrai-argent: 20 pour 6 po.
Minerai de mithril: 20 pour 7 po.
Minerai de thorium: 20 pour 10 po.
Minerai de sombrefer: 20 pour 10 po.
Minerai de gangrefer: 20 pour 10 po.
Minerai d'adamantite: 20 pour 16 po.
Minerai d'éternium: 20 pour 22 po.
Minerai de khorium: 20 pour 35 po.

Il y a aussi une idée que Maître Koubak utilise sur son forum que je trouve interessante et il faudra qu'on en parle.


Nous vous invitons à poursuivre la construction de ce projet, ensemble, "in game", le diamche 7 octobre à partir de 19h00 dans la grande salle à côté du passage du tram, au quartier des nains à Hurlevent.

Soprano Strango: Amirale de la Voila sanglante et Capitaine de la Calorum.)
Contenu sponsorisé

(HRp: ...tête de pioche... Empty Re: (HRp: ...tête de pioche...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum