Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes addons favoris

+4
Gimble
zebulon
Neirbotte
Primrose
8 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes addons favoris Empty Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 0:37
Alors, voici une liste de mes addons favoris :


- Ace2 : la bibliothèque ACE2. pas obligatoire à copier mais pratique pour mettre à jour. utilisé par beaucoup d'addons.

- aHelmnCloakToggle : permet de vite masquer casque et cape, cela rajoute une petite croix à coté du casque et de la cape dans votre feuille de personnage(C)

- Atlas
- AtlasBattlegrounds
- AtlasDungeonLocs
- AtlasEntrances
- AtlasFlightPaths
- AtlasOutdoorRaids : les addons atlas ajoutent des cartes de toutes les instances et raids consultables en jeux.

- AuldLangSyne : étend les fonctions de la fenêtre social (O) , permettant d'ajouter des commentaires sur vos amis, membre de guilde etc. à noter que blizzard va rajouter progressivement ces fonctions officiellement.

- BankItems :permet de voir le contenu de sa banque et de la banque de guilde où qu'on soit (mais pas de prendre des objets bien sur. c'est un addon, pas une bidouille.)

- Bartender3 : transforme l'interface : remplace les barres d'icônes de blizzard par des barres d'icônes totalement configurable. très pratique pour clarifier mon interface (idéalement je veux maximiser ma vue du jeu)

- BigWigs : quasi indispensable addon pour aider contre les boss de raids. le successeur de ctraid_boss. vivement conseillé. Réellement, certaines rencontres de raids sont éprouvantes pour les nerfs sans un tel outil

- BindPad : permet de lier une macro ou sort à une touche du clavier sans l'associer à un emplacement de barre d'icônes.


- Cartographer: permet de faire n'importe quoi avec la Carte du monde (M). en particulier pour moi: afficher la carte du monde dans une fenêtre (redimensionnable) et non en plein écran. Cela me permet de me diriger, parler, etc, tout en ayant la carte sous les yeux.

- CloseUp: permet d'enlever les vêtements dans la "cabine d'essayage" et de voir uniquement ce que donne ce fabuleux Manteau de la Mort Enflammé du Cosmos que porte Illidan pour faire ses courses.

- diLatency: affiche une petite fenêtre avec la latence(ping) entre moi et le serveur.

- flagRSP2: célèbre addon pour soutenir le jeux de rôle. Il rajoute une sorte de feuille de personnage pour décrire votre apparence, votre nom et d'autres détails. les autres utilisateurs de flagrsp2 verront ces informations quand ils vous voient.

- FocusFrame: indispensable addon. Il rajoute une petite fenêtre comme celle pour votre cible, mais pour la créature qui est "focus". Un peu comme une 2eme cible que vous surveillez. Par exemple, je place une créature en focus, une fenêtre apparait en haut pour me montrer mon focus. (à droite de celle de la cible). j'ai ensuite une macro qui fait mouton sur FOCUS. mes sorts et attaques vont eux sur la CIBLE. ainsi je peux attaquer ma cible normalement et voir mon focus qui est moutonné, l'appui sur ma macro et hop ca remoutonne le FOCUS. je ne perd pas de temps à changer de cible.

le focus est un mécanisme présent dans wow (regardez vos raccourcis claviers) depuis longtemps mais pas montré visuellement. Focusframe remédie à cela.


- GemWatch: parce que j'ai trop fait d'erreur, cet addon ajoute le compte effectif des couleurs de gemmes équipées dans votre feuille de personnage(C)

- GroupCalendar:si vous ne connaissez toujours pas groupcalendar je désespère. Cet addon à mon sens est INDISPENSABLE A TOUTE GUILDE ! Il ajoute un calendrier partagé entre tous les membre de la guilde où chacun (selon les désirs du maitre de guilde) peut poser des rendez-vous et voir qui annonce sa venue ou non-venue.

On peut aussi poser des rendez-vous personnels (privés) et c'est très pratique. très bon addon. La version 4 en beta va être excellente.

- GuildDump: me permet d'exporter la liste de tous les membres de Gnomes Inc en un joli fichier que j'imprime et colle au mur... oups!

- GuildML: me permet de raconter ma vie en envoyant automatiquement un courrier à tous les membres de la guilde (je peux choisir le rang). Simple, il rajoute un bouton à l'interface de courrier pour choisir à qui le courrier sera envoyé en masse. Il pourrait servir à faire le mal et à vous spammer de pubs pour mon industrie florissante d'agrandisseurs de montures mécanique mais j'ai mis mes pouvoir au service du Bien sur Azeroth.

- ImprovedCamera: permet de reculer la camera pour faire de belles captures d'écran.

- LanguageCommand: ajoute une commande /lang pour changer la langue parlée. /lang gnome /lang commun /lang dwarf etc. et on change de langue. c'est ce qui me permet d'alterner vite entre le gnome et le commun

- Librarian: automatiquement mémorise le contenu de tous les livres vu dans le jeu, pour pouvoir les lire à sa convenance. Je dois d'ailleurs refaire un tour du monde (le monastère par exemple) pour y lire tous les livres et les recopier dans Librarian (avant j'utilisais bookworm). C'est automatique et on peut les lire dans wow via une fenêtre toute simple.

- nIce_Papyrus: ajoute un bloc notes pour prendre des...notes dans wow. consultable facilement.

- Omen: alors lui, il est obligatoire en raid. non ca ne se discute pas, vous voulez pas omen ? alors dehors, oui dehors est votre place! avec les louuuuups (que j'adore mais dehors). Omen permet de suivre en direct la menace de chacun des membres du raid et de voir si vous devenez plus menacant (aggro) pour le monstre que les tanks du raid. Omen est vraiment bien conçu. Comme toujours ce genre d'addon devient bien plus précis si tout le monde l'utilise.
Il est réellement indispensable, certaines rencontre de raids sont quasi impossible sans un tel addon. au point que blizzard a confirmé (conférence de août et dans des interviews des concepteurs) que Wrath apportera à wow un équivalent officiel.
A noter que le patch 2.4 change totalement le journal de combat, ce qui cassera Omen (et tous les addons qui surveillent les batailles) mais donnera tous les outils nécessaires pour faire des addons comme omen bien plus précis et fonctionnels. En fait 2.4 apporte officiellement ce qu'il faut pour concevoir un meilleur Omen. Vive 2.4 !

- Outfitter: permet d'alterner très vite entre des tenues différentes, se greffe à la feuille de personnage(C). Blizzard a aussi confirmé vouloir intégrer un équivalent d'outfitter/itemrack dans wow.

- Prat: permet de changer l'apparence de la fenêtre de discussion. je m'en sers pour avoir une commande /clear (effacer le contenu de la fenêtre de discussion)

- simpleMinimap: permet de changer l'apparence de la mini-carte. (j'ai viré le nom de la zone par exemple).

- SmartDebuff: un des addons très pratique en raid. affiche une fenêtre de petits boutons représentants les membres de votre raids que vous voulez, les boutons s'illuminent quand ils sont maudis ou autre affliction que vous pouvez supprimer. clic gauche fait un sort, clic-droit un autre, ctrl-clic un autre, etc. Vous choisissez.

- Threat-2.0: complément de ACE2 pour Omen. il n'est pas obligatoire de le copier, mais cela permet de mettre à jour facilement.

- WIM
- WIM_Options: génial. il affiche une fenêtre pour chaque discussion privée. un peu comme un logiciel de discussion. cela me permet de suivre chaque discussion privée (et cela peut être intensif le dimanche parfois) dans une fenêtre séparée et dédiée à chaque discussion privée. WIM garde aussi un journal des discussions passées. ce qui parfois me permet de me rappeler que Sharonna c'est Peshet, que Redbomb c'est Icyblue, que Morwen c'est Ratatosk et que Igua c'est Igua.

- Yatlas: l'ami des explorateurs, il affiche une grande fenêtre de la carte du monde tel que vu dans la minimap. idéal pour découvrir ce petit bout de terre qui est normalement pas possible de voir mais qui existe ! HA !


Dernière édition par Primrose le Dim 27 Avr 2008 - 1:06, édité 1 fois
avatar
Neirbotte
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 1:16
 


Dernière édition par Neirbotte le Ven 4 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 1:21
ca vient
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 1:32
Moi allant punir Gruul avec un peu d'aide. On y voit en action Omen et mes 2 principales barres d'icônes. A noter que tous mes sorts, bijoux, potions, autres sont accessible au clavier.
http://www.gnomes-inc.info/primrose/ScreenShot_013108_223058.jpeg

Contre Présage. Omen est caché ici. Il n'était pas nécessaire.
http://www.gnomes-inc.info/primrose/ScreenShot_020708_012120.jpeg

Ici j'ai juste une palette d'icônes (et le menu) qui me servent pour des trucs annexes hors combat (familiers, montures)
http://www.gnomes-inc.info/primrose/ScreenShot_121607_224832.jpeg

et pour le plaisir: à la tour Azora, moi en train de parler Smile
http://www.gnomes-inc.info/primrose/ScreenShot_012708_190126.jpeg

toujours pour le plaisir, on venait de vaincre Gruul
http://www.gnomes-inc.info/primrose/ScreenShot_011708_235100.jpeg
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 7:04
Mon interface :

Mes addons favoris Wowscrnshot090507232249qm4

Moi aussi je maximise la vue du jeu *tousse*
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 8:03
alors moi je suis un puriste! j'ai le minimum d'add on

je n'en possède que 3, je dirais meme 2 et demi:

- le Calendar que j'ai installé dernierement pour etre au courant de ce qui se passe dans la guilde

- Bigwigs, qui je l'avoue m'a été indispensable face a Grull (j'ai chaque fois fait partie des derniers survivant grace a lui!)

- Omen mais la ça cloche, il ne s'active pas, je ne dois pas avoir la bonne version alors pourriez vous m'indiquer laquelle vous avez et ou la recuperer facilement s'il vous plait?


voila pour les add ons interne, apres j'ai en plus le wow cartographe, extremement utile pour le pve (mais pas pratique a moins de jouer en mode fenêtre comme moi)


ps: Zebulon, t'y vois encore quelque chose avec tout ce bazard à l'écran? :p
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 8:21
ben en fait malgré ce qu'on pourrait croire, je n'ai pas tant d'addon que cela :

Aguf : pour les barres de personnages
Omen
Ctraid
Bigwigs
EcastingBar : pour avoir une grosse barre de cast quand l'ennemi lance un sort pour avoir le lancer de l'interruptionner Razz
Wardrobe : pour changer de tenue, vraiment indispensable !

Lorsque je ne suis pas en raid, tout ce qu'on voit au milieu de l'écran (Omen, le focus, la cible du focus, et la cible de la cible ^^) n'est pas affiché bien sur.

C'est là qu'on voit toute l'intelligence nécessaire pour être un guerrier. c'est pas comme démoniste avec 3 boutons :
- bouton 1 : Vas y attaque espèce de diablotin à la manque
- bouton 2 : Vas y ma chérie, montre leur comment tu utilises ton fouet
- bouton 3 : brise âme

Razz
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 10:17
hummm pour ma part j'utilise l'interface de wow telle quelle et puis Bis wigs, omen, atlasloot depuis peu histoire de savoir pourquoi je susi déçue quand rien ne tombe pour moi :p, il faut que je réinstalle itemrack c'est bien pratique pour les différents sets de Goliathe et Elween et j'utilise aussi decursive !
avatar
Neirbotte
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 12:40
 


Dernière édition par Neirbotte le Ven 4 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 12:43
Oula, les jeunes avec leur technologie.

Moi j'y pige rien et en plus ça me fait mourir. Alors j'utilise le calendrier, un dressing portatif (itemrack) et de quoi casser de la malédiction (décurs)car ça pousse partout ces bêtes la.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mar 19 Fév 2008 - 13:01
firuzzel : smartdebuff est un équivalent de decursive
Kurapit
Kurapit
Membre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/03/2007

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mer 20 Fév 2008 - 0:35
Pour ma part j'ai :

-Groupcalendar
-X-perl : permet de modifier pas mal l'interface
-Decursive
-Omen
-Bigwigs
-Healbot: pour soigneur Smile
-Pallypower : indispensable pour les paladins, permet de configurer quels bénés on met à qui et d'avoir une fenetre avec le temps des bénés de chaque classe Smile

Mais je trouve mon interface un peu fouilli quand même... celle de Neirbo...j'en suis amoureux Smile


Dernière édition par Kurapit le Mer 20 Fév 2008 - 0:35, édité 1 fois
avatar
Neirbotte
Membre
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2007

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mer 20 Fév 2008 - 13:30
 


Dernière édition par Neirbotte le Ven 4 Oct 2013 - 16:03, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mer 20 Fév 2008 - 13:32
vive les écrans larges.

ma philosophie par contre est vraiment d'être épuré au maximum, avec l'accès à toutes (toutes!) les fonctions de wow par souris et clavier.
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Mer 20 Fév 2008 - 13:36
huhu, alors c'parti :

Dans les addons wowace :
xperl (interface de raid)
omen
bigwigs
ora2 (pour les annonces de tanks)
ChatAssist (Permet d'afficher les link d'items sur les canaux créés manuellement et conserve le dernier numéro de canal tapé)
atlasloot
Ennemy Nature Cast Bar (pour les lancements de sorts ennemis)

Autres :
atlas
bongos2 (barres de boutons)
itemrack

Et bien entendu mes mains ^-^
Contenu sponsorisé

Mes addons favoris Empty Re: Mes addons favoris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum