Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Lun 24 Aoû 2009 - 16:15
Bonjour
[spoiler]


alors, le cataclysme va changer beaucoup de choses et les malheureux peuples d'Azeroth (3 guerres en moins de 15 ans, une chute de démons et de météores, une pandémie de peste et une invasion de morts vivants doublée d'un roi fou gothique...) s'adaptent.

Il y a donc de nouvelles combinaisons de classes. Cela peut choquer mais en réalité plus d'une sont très logiques et amené dans l'histoire de wow. Parfois récemment, parfois depuis très longtemps.

- Chasseur Humain

Rien de compliqué ici, l'histoire du jeu n'a jamais dit que les humains avaient interdiction de dresser des animaux sauvages.

- Mage Orc

Les orcs ont appris à faire du démonisme, ce n'est pas éloigné des arcanes. On peut même considérer que c'est une évolution positive pour la société Orc : elle passe à une magie moins agressive.


- Mage Elfe de la Nuit

Voici un cas polémique.

Les elfes de la nuit ont banni l'usage de la magie arcanique depuis la première catastrophe. Ceux refusant cet interdit furent banni, cela donna le peuple des Hauts Elfes puis Elfe de sang.

Pourquoi ?

L'usage délirant par les elfes "Bien nés" et la reine Azshara des arcanes a attiré les démons qui s'en nourrissent. Les démons manipulèrent aisément les elfes les plus dépendants.

Beaucoup de bien nés se retrouvèrent maudits avec Azshara et devinrent des nagas par l'intervention des anciens dieux.

D'autres par contre restèrent fidèles aux elfes mais s'isolèrent après la guerre pour continuer à pratiquer la magie. Ils vivent encore à Eldre'Thalas (hache-trippe).

C'est eux qui sont les nouveaux mages elfes.

Comme on l'apprendra dans le futur patch 3.2.2, les Bien Nés de Eldre'Thalas envoient des représentants au près du Kirin Tor et de Tyrande (nouveau pnj dans le temple d'Elune à Darnassus).

Ils préviennent qu'ils craignent une catastrophe et qu'il faut réunir les elfes.

Il y aura donc de nouveaux praticiens de la magie. Sur un plan "jeux de rôle", on peut incarner un Bien Né récemment installé à Darnassus, un Bien Né vivant à Eldre'Thalas (à vous de faire le chemin régulièrement ;) ), un jeune elfe de la nuit qui choque la Bonne Société de Darnassus..

Essentiellement, le mage est vu chez les elfes comme un démoniste chez les humains.

- Guerrier Elfe de sang

Rien de spécial ici. Ils étaient jouables dans la beta. Ils sont les soldats de base de Quel'Danas. C'était d'avantage une question de mécanique de jeu qu'autre chose.


- Chaman Nain

Les nains sont divisés en trois clans : les nains Barbe-de-bronze, les nains Marteaux-hardis, et les nains Sombres-fers.

Les nains Marteaux-hardis sont ceux qui vivent aux Hinterlands et dressent des gryphons. Ils ont toujours eu une culture chamanique.

Cela est effectivement établi dans le "lore" de Warcraft depuis le jeux de rôle (édité en 2003) et, mais je n'en suis plus certain, warcraft 2.

Bref, le nain Marteaux-hardis peut être Chaman. Et des pnj chamans auraient du être ajoutés dans wow depuis longtemps.

Il est aisé d'imaginer un rapprochement entre Forgefer et le Pic Aerie, ou d'imaginer un nain Marteaux-hardis qui vient amener son aide contre les éléments déchaînés par le cataclysme.

Accessoirement, de par leur forte connexion à la terre, le nain chamanique n'est pas abracadabrant.


- Mage Nain

Rien de spécial à cela. Le Lore est saturé de nains mages et rien établi que Forgefer était contre. Ils étaient jouable dans la beta et simplement enlevé pour donner à chaque race uniquement un sous ensemble de classes.

- Chasseur Mort-Vivant

bah, même mort, on peut savoir encore chasser. La blague habituelle étant "un loup va boulotter un tibia plutôt que d'obéir, haha".

Sur un plan jeux de rôle, on peut imaginer que Sylvanas a influencé la société réprouvé en enseignant sa culture (elle était une "ranger", grosso modo une chasseuse en terme de wow)

- Paladin Tauren
- Prêtre Tauren

Que voilà un cas intéressant.

Les Taurens respectent Mère Nature. Dans un dialogue entre taurens ajoutés dans 3.2, un tauren explique que comme les elfes , le druidisme est leur manière de reconnaître Mère Nature mais aussi que les elfes la connaissent sous le nom de Elune (ou la Lune) et prêtent grande importance à la lumière de la lune. En tant que créature de la nuit, les elfes ne prêtent attention qu'à la lune.

La lune est Mu'sha pour les Taurens, un oeil de Mère nature. Le soucis, c'est que les taurens semblent ne connaître l'enseignement du druidisme que comme les elfes le voient. Est ce que les taurens auraient oublié au passage un aspect de Mère Nature ?

Le dialogue se conclue sur la recherche d'équilibre des taurens et l'envie de retourner se battre contre le fléau

Alors, si la Lune est un aspect de Mère nature, est ce le seul ? Il existe le soleil, nommé An'she, qui est l'autre oeil de Mère Nature et qui est ignoré par les Taurens.

Le paladin/prètre tauren serait le tauren qui suit la Nature par vénération envers la lumière du Soleil.

http://www.wow.com/gallery/daniels-wow-gallery/2112331/full/


- Prêtre Gnome

Mystère total. Typiquement il est déclaré dans le jeux de role de Wow, par Brann, que les Gnomes n'ont pas d'intérêt pour la spiritualité ou la religion.

On peut tout au plus imaginer que des gnomes se mettent à étudier l'effet de la Lumière pour l'utiliser à leurs fins, après le cataclysme.

Pour une organisation comme Gnomes Inc, l'étude de la lumière est une arme supplémentaire pour à terme reprendre Gnomeregan. (si, si, un jour y aura une période de paix entre 2 catastrophes)


- Druide Troll

Alors, vu le nombre de fois que les trolls se transforment en animaux. Qu'ils soient druides n'a rien d'étonnant.

Ce n'est pas si éloigné du vaudou.

On peut dire que ce n'est qu'un variation des rites animistes.

Le troll druide peut être plus sauvage/brutal que le druide tauren, moins orthodoxe que le druide elfe.[/spoiler]
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Mar 25 Aoû 2009 - 9:40
(
j'imagine assez bien l'elfe de la nuit mage "ziva comment que j'pratique la magie, comment que j'suis trop un rebelle, comment que j'emmernuye les vieux et leur druidisme à papa !"

pour les gnomes prêtres, on peut imaginer une approche technique de la lumière. en gros, le gnome n'est pas athée (difficile d'être athée quand on voit des ressuscités tous les jours) mais plutôt pragmatique : "la lumière, c'est sympa, mais je fais la même chose avec mes bricolage et c'est plus amusant !"
en partant de là, les gnomes font rarement des mages aussi (et ils sont surtout accessibles aux gnomes pour raison de gameplay).
maintenant, rien n'empêche un gnome de se tourner pleinement vers la religion devant la douleur du monde (la lumière semble plus efficace donc on l'adopte) ou encore un groupe de gnome d'avoir théorisé les sorts de soin et/ou de les avoir mis en mécanique et en équation (après tout, les plouf EdS lançaient bien des sorts en se servant d'un Naaru comme intermédiaire).

bref, je sens que je vais reroller gnome prêtre moi...

autre point, il y aura désormais une race dingénieur dans les deux camps, donc, pourquoi pas une classe héroïque réservé aux gnomes / gob !
on peu rêver.
)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Mar 25 Aoû 2009 - 9:43
>en partant de là, les gnomes font rarement des mages aussi (et ils sont surtout
>accessibles aux gnomes pour raison de gameplay).

Brann spécifiquement des gnomes mages et que heureusement le Gnome est trop intéressé par la technique et l'étude pour vouloir devenir un maître du monde, sinon cela serait terrible.

Un des plus puissants mage du Kirin Tor fut un gnome.
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Mar 25 Aoû 2009 - 9:52
Primrose a écrit:>Un des plus puissants mage du Kirin Tor fut un gnome.
(
et n'oublions pas milhouse tempête de mana...
Wink

ceci dit, je ne connais pas ce gnome du kirin tor, tu as des info ?
)
pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Mar 25 Aoû 2009 - 12:35
Histoire gnomes:

Magie:


Les gnomes sont des gens brillants, curieux et accueillant. Ils
adorent poser des questions, inventer et explorer - tout cela les rends
curieusement compétent pour l'étude des arcanes. je dois dire que la
plus part des gnomes ont bien trop d'humour et d'humilité pour devenir
fou de leur propre pouvoir ou pour regarder les gens de haut. cette
attitude est une grande chance pour tout ceux qui ont pu voir les mages
gnomes en action, car si ils avaient la même arrogance que les elfes de
sang ou l'ambition des humains, les lanceurs de sorts gnomes auraient
posé de sérieux problèmes au monde entier.

Les gnomes sont bien moins enclins à suivre la voie des arts
divins. La plus part sont trop enracinés dans des désires terrestre ou
trop distrait par des problèmes intellectuels pour devenir dévot et
même pour porter attention les différents éternels ou philosophie. Les
gnomes révèrent le confort et la créativité bien plus que la nature ou
un être particulier, quelque soit son importance.

Les gnomes ne sont pas particulièrement intéressés par les métiers
de soigneurs. Sous bien des aspects, ils respectent ces gens car ils ne
s'imaginent pas capable de suivre de telles voies eux-mêmes. Ils voient
bien le mérite d'une vie dévote et les résultats clairs des faveurs
divines mais n'ont aucune envie d'approfondir de telles activités. Bien
des gnomes ont un avis comparable sur les activités magique également -
ils admirent le résultat, et respectent les efforts consentis, mais ne
veulent pas gâcher tout leur temps à de telles choses.

Les gnomes tolèrent la magie plus encore que n'importe quelle autre
race, car il est dans leur habitude de laisser les autres suivre leur
propre voie. la plus part des gnomes ne se sentent pas concerné par le
risque que les mages créent un autre cataclysme magique, spécialement
depuis qu'ils sont révélés toujours près à interroger chaque mage,
prendre ses conseils et alors dégonfler son ego et lui éviter ainsi de
devenir fou de pouvoir.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Mer 2 Sep 2009 - 20:32
quand au nain chaman, ça me fait furieusement penser au geomancien.

apres tout les "classes" de mob/pnj sont des hybridation des talents des differentes classes de pj :

geomancien (mélange certaine technique mage et shaman)
mage d'ombre ( prêtre ombre et démoniste)
gardien (warden) ( la classe de maiev chantdelombre et un mix de guerrier voleur et un peu druide)

etc etc etc
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Jeu 3 Sep 2009 - 9:15
Il y a les nain Wildhammer dans les Hinterlands qui ont de fortes croyances shamaniques il me semble.
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Jeu 3 Sep 2009 - 11:16
Terricia a écrit:Il y a les nain Wildhammer dans les Hinterlands qui ont de fortes croyances shamaniques il me semble.
je me lève et je confirme !
en plus, ça agrandit les possibilités de RP !
Contenu sponsorisé

[spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races Empty Re: [spoiler] Impact des évenements de wow 4.0 sur les races

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum