Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre l'ajout d'une section histoire sur le forum ?

13 - 87%
2 - 13%
 
Total des votes: 15
 
avatar
Dalwinkle
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Jeu 27 Mai 2010 - 10:56
Bonjour,

Après quelques discutions, et suite à mon étude sur l'histoire elfique, je viens consulter les Gnomettes et les Gnomes pour savoir si vous étiez pour ou contre l'ouverture d'une section "Histoire" dans notre forum.

Je m'explique. Cette section contiendrait à l'instar de la section membre, les histoires de nos différentes aventures en Azeroth, ainsi que l'histoire de notre monde afin que ceux qui ne la connaissent pas la découvrent enfin. Cela permettrait d'alléger la section générale, et surtout de donner de l'ordre dans ce forum. Donc à vos bulletins, et à vos idées !

Dal/Sil
Lenweist
Lenweist
Membre
Nombre de messages : 186
Age : 43
Serveur wow : Sargeras, Kirin Tor
Classe : Druide, Démoniste
Métiers : Gentil Organisateur :)
Date d'inscription : 01/10/2009
http://www.team-go.org

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Jeu 27 Mai 2010 - 14:05
Personnellement, je trouve l'organisation du forum un peu chaotique.

Certaines parties n'ont pas ou plus lieu d'être, par exemple la partie sur la "future extension WOTLK", la section pour les jeux gnomolympiques et ses multiples sous-forums.

Je repartirai sur une organisation plus simple :

La guilde
- Informations et annonces officielles (actuel "Canal 1578: canal des fondateurs" fusionné avec les "Comptes rendus de réunion". Les infos d'actualités sont mises en sticky)
- Général (actuel "Canal 4565: Général" pour parler de tout et de rien)
- Présentation des membres (actuel "Canal 2456: Membres")
- Sorties et Entraides (actuel "Canal 8547: Sorties et Entraides" pour les sorties PvE et raid)
- Commerce et artisanat (fusion de Échanges et Artisanat)

Évènements
- Évènements à venir (les évènements annoncés qui auront lieu. Quand l'évènement est passé, les sujets/forums concernés sont déplacés dans "Évènements passés")
- Projets d'évènements (idées d'évènements et préparation des évènements à venir. Peut contenir des sous-forums pour les gros events. Une fois qu'un évènement est planifié, les sujets/forums le concernant sont déplacés dans "Évènements à venir")
  └ RG7
- Évènements passés (actuel "Classifiés")
  ├ RG5
  ├ RG6
  └ Gnolympiades

Jeu de rôle
- Lore (discussions sur l'histoire de Warcraft, etc)
- Le Gnomenal

HRP
- Hors sujet (actuel "HRP")
- Cataclysm (discussions sur la future extension de WoW)
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Jeu 27 Mai 2010 - 14:48
C'est vrai qu'il faudrait tout revoir...

WOTLK et Les Jeux Gnolympiques seront probablement archivés bientôt

Personnellement je resterais tout de même plus ou moins sur le plan actuel, mais en le simplifiant un peu


General
Evénements
Jeu de rôle
Membres
Artisanat
Classes
HRP
Entres nous


Donc pour détailler les modifications:
- Ajour d'une section "événements"
- Ajout d'une section "jeu de rôle", ou les membres pourront mettre leurs récits, ou parler du Lore
- Suppression de la section "sorties et entraide", pour tout ça c'est le calendrier IG qui est de toute façon utilisé
- Supression de la section "échanges", le dernier message remonte à 2006, personne ne s'en est servi depuis 4 ans...
- Suppression de la section "expéditions vers Norfendre", de plus je ne vois pas l'utilité d'une telle section pour cataclysm, puisque nous sommes en plein dedans, en dehors de rares occasions les informations ne sont pas retranscrites ici, et peuvent donc très bien l'être sur le "général"

Par contre garder cette idée de section spécifique pour les "gros events" tel les RG ou JG,
ça donne plus de visibilité, les met en tête de gondole eh eh
bien entendu une fois qu'ils sont passés on peut les archiver

de même à chaque fois que j'ai parlé de suppression, un archivage serait très bien
Valëk
Valëk
Membre
Nombre de messages : 211
Age : 40
Serveur wow : kirin tor
Classe : démoniste
Métiers : mineur
Date d'inscription : 15/08/2006

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Ven 28 Mai 2010 - 10:57
d'accord avec vous il faut simplifier et mieux ordonner les canaux, j'apprécie l'idée de lenwé

sujet a débattre avec les fondateurs !
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Dim 30 Mai 2010 - 1:10
Nous inscrirons cela à l'ordre du jour, en débattrons entre Fondateurs et vous ferons une proposition ultérieurement.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Dim 30 Mai 2010 - 17:21
j'aimerais éviter de surcharger le forum

Le plan de Lenwé est intéressant.
avatar
Dalwinkle
Membre
Nombre de messages : 16
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage pyromane
Métiers : Mineur/ingénieur
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mar 1 Juin 2010 - 18:42
Il est intéressant de proposer une idée, mais de voir un débat entre fondateur pour savoir si l'idée est recevable ou pas, sachant que mon sondage donne sur 10 votes, 9 votes positifs. Ce qui signifie en somme, qu'il faut attendre ultérieurement que le conseil des sages décide. Je me refuse de mettre mes futures études, voire mes futures histoires sur une page où se côtoie aussi bien le concours photo, que n'importe quel autre sujet qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres, d'où le terme Général, ou permettez moi de le renommer en section Bordel à Souhait. Gardons la section générale pour ce qu'elle est, et créons une section pour permettre à la créativité de chacun ! Tel était le but de ma démarche.


Silénoz
Laelysa
Laelysa
Membre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur , mineur
Date d'inscription : 15/02/2010

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mar 1 Juin 2010 - 20:31
Heuuuu dites les gens..j'allucines pas ou la partie Membre à disparu et nos présentations et textes divers avec ?! Je refuse qu'on jettes à la poubelles d'aussi beaux textes !!! Rendez les nous !
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Tout va bien, RIEN n'est effacé, TOUT est accessible

Mer 2 Juin 2010 - 0:59
bonsoir

Tout va bien :)

J'essaie de fusionner 2 forums (membre et entre nous) qui sont devenus redondants.

Le nouveau forum "Entre Nous" sera accessible que pour les membres de la Guilde (inscrits en jeux).

Si vous ne voyez pas le forum, prévenez moi, je n'ai pas encore mis tout le monde dans le groupe Membres dans l'administration du forum.

-
Alors, JAMAIS je n'efface

_jamais_

et si on atteignait la limite donnée par forumactif, soit je paierais pour + , soit j'archiverais sur mon propre ordinateur et http://gnomes-inc.info

Clair et Net : je n'efface jamais. C'est un principe professionnel.

TOUS les textes sont soit dans le nouveau forum Entre Nous, soit classifiés dans le forum Archives.


Tout va bien :)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mer 2 Juin 2010 - 1:23
Une section Histoire me plairait bien

Cela revient à faire une section "jeux de rôle", j'aimerais juste éviter le terme "jeux de rôle" qui fait très technique. Histoire me va bien.

Je pense fusionner entre le modèle de Lenwé et Azey

voici en gros : Les forums seront organisés en grandes sections, visible d'emblée sur la premiere page du forum. Au passage je vire les numéros qui n'ont jamais servis (ni en rp, ni autre. d'un point de vue Lore, les gnomes utilisent des acronymes en fait).

La guilde
- Général ( pour parler de la vie de guilde; Informations et annonces officielles, Les infos d'actualités sont mises en sticky ) Je pense qu'il est inutile de séparer et d'alourdir
- Canal des fondateurs (privé aux fondateurs)
- Entre Nous (présentations, etc , Réservés aux membres).
- Sorties et Entraides (actuel "Canal 8547: Sorties et Entraides" pour les sorties PvE et raid) Ce n'est pas double emploi avec événements à venir ? Je propose de l'enlever
- Commerce et artisanat (fusion de Échanges et Artisanat)
- Classes (je pense qu'il nous faut un endroit pour parler des classes, on en parle pas assez) Sinon je les mets en sous forum de général, mais personne ne les verront. ou j'efface.



Projets / Evénements (je préfère Projet plutôt que Evénements, mais peu importe)
(le nombre de sous forums dépendra du nombre de projets en cours, sinon archivés)
- Évènements à venir (pour parler de vos idées à développer) à mon avis double emploi avec "Sorties et entraides".
- Projets d'évènements
└ RG8...
- Évènements passés (actuel "Classifiés")
├ RG5
├ RG6
└ Gnolympiades

Histoires/jeux de rôle (nouvelle section)
- Contes (discussions sur l'histoire de Warcraft, etc)
- Débats
- Le Gnomenal (un forum dédié si c'est activement fait, sinon fusionné dans Contes)

HRP (qui aura sa propre section)
- Hors sujet (actuel "HRP")
- Cataclysm (discussions sur la future extension de WoW)

Archives (comme actuellement)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mer 2 Juin 2010 - 1:37
je pense qu'il faudrait garder "Comptes rendus de réunions" et que je poste un compte rendu de réunions Smile
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mer 2 Juin 2010 - 15:26
alors, histoire d'embêter un peu le monde j'ai 2/3 remarques à ajouter

- dans la section commerce et artisanat, il n'existe aucune sous-section "Calligraphie"
- dans la section classes, il n'existe aucune sous-section "Chevalier de la mort"

question:
Quelqu'un désirant se présenter sur le forum avant d'intégrer la fondation,
comme ça s'est vu de nombreuses fois, peut se présenter dans quelle section ?
(je pense notamment aux gens venants d'autres serveurs... comme moi !)
avatar
Enalîa
Membre
Nombre de messages : 14
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage de feu
Métiers : Ingénieure - Herboriste
Date d'inscription : 13/03/2010

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Sam 5 Juin 2010 - 1:33
azey a écrit:Quelqu'un désirant se présenter sur le forum avant d'intégrer la fondation,
comme ça s'est vu de nombreuses fois, peut se présenter dans quelle section ?
(je pense notamment aux gens venants d'autres serveurs... comme moi !)

Je pensais à une section "Diplomatique" pour ça. Avec toutes les invitations aux tournois que l'ordre a reçu, il y a de quoi le remplir.
Après, on peut rassembler les histoires en une partie : La bibliothèque.
avatar
Silénoz
Membre
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mar 15 Juin 2010 - 20:48
Ou ca en est mon ouverture ? Les sages n'ont toujours pas statué ? Ca commence à faire long, et on ne peut toujours rien poster dessus !!
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Dim 27 Juin 2010 - 10:49
*se gratte les couettes*
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Mer 30 Juin 2010 - 23:13
"Je pensais à une section "Diplomatique" pour ça. Avec toutes les invitations aux tournois que l'ordre a reçu, il y a de quoi le remplir.
Après, on peut rassembler les histoires en une partie : La bibliothèque.
"

je pense que Général est suffisant.
Contenu sponsorisé

Demande d'ouverture d'une nouvelle section Empty Re: Demande d'ouverture d'une nouvelle section

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum