Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty RG7 les points à améliorer

Mar 16 Nov 2010 - 14:17
Voici les points que nous avons abordés dans la réunion du 7 novembre, juste après le RG7.

- Avoir une ou plusieurs personnes pour filmer l'événement et prendre des screens

- Faire une requête MJ pour demander si un mj serait disponible durant l'événement pour virer les troubles fêtes.

- Faire des costumes pour les membres de la gnomes inc. Pour que les participants à l'événement puissent rapidement nous identifier. Utiliser directement des fumigènes blancs et violets en plus d'une bannière gnome pour signaler de façon la plus visible possible où se trouve une activité.

- Avoir deux personnes à plein temps pour les échanges de lots à un endroit fixe. Cela va simplifier la gestion des lots.

-Le gros point noir de RG7 c'est situé pendant la phase de préparation du RG, notamment sur l'affection des activité aux membres de la guilde. Pour remédier à cela nous devons définir un responsable des affectation des activité et de l'organisation du planning.


Si vous avez d'autre remarques ajouter pour améliorer les futurs RG. N'hésitez pas à faire vos propositions, le débat est ouvert.
Nyali
Nyali
Membre
Nombre de messages : 69
Age : 42
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénérie et mineur
Date d'inscription : 07/11/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mar 16 Nov 2010 - 15:19
J ai deja penser a plusieurs idees:
Un stand musique en permanence piste de dance.
Un stand initiation a l histoire gnome
Un stand presentation des merveilles de la technologie gnome ( tout les objets utile que l ingenerie gnome peut cree.

Je travail et reflechi sur d autres idees...
Myotis
Myotis
Membre
Nombre de messages : 26
Age : 30
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur/ Scribe
Date d'inscription : 05/11/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mar 16 Nov 2010 - 16:56
Autre point à développer dont on a parler pendant la réunion: la présence de plusieurs stations d'émissions pour la radio :
En effet la limite était de 32 connecté si ma mémoire est bonne et je crois me souvenir qu'il y avait plus de 200 personnes présente...

On avais également parler de commenté en direct, je ne sais pas ce qu'il en ai je trouve personnellement l'idée intéressante mais difficile à mettre en place si plusieurs radio différente en effet :
1 radio= 1 présentateur et donc 1 gnome !
Ce qui fait moins de gnome réactif en cas de soucis et puis différent commentateur pour un même événement c'est un peu(beaucoup) brouillon donc si on met en place les deux idées il faudra réussir à avoir un commentateur pour toute les radio .
avatar
Poussemoussu
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mar 16 Nov 2010 - 18:11
Alors voila mes idées.

on peut derouler le Rg en 2 parties:
_1er phase les stands avec diverses activités éparpillées
_2eme la piece de theatre, puis le spectacle de jonglerie et enfin le feu d'artifices

Ainsi on aura a regrouper toutes les personnes qu'une seule fois et elles se deconnecteront moins apres la piece de theatre. Ca me semble plus simple pour l'organisation.

Autre chose pour la monnaie on peut distribuer des lettres qui s'echangent contre des lots au lieu des boulons:
_lettre contre un petit lot (on ajoute la liste des lots disponible sur la lettre)
_// // // moyen
_// // // gros
Cela evite les fraudes et on est pas obligé d'expliquer a chaque personne ce qu'il peut avoir. Ca fonctionne comme les tickets de tombola. On a autant de lettre que de lots. C'est moins gnome que les boulons mais peut etre plus rationnel.


Mais oui le mieux est d'avoir l'aide d'un mj. Cela serait vraiment bien pour evacuer les mammouths kingsize de la scène.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mar 16 Nov 2010 - 18:47
Un stand musique en permanence piste de dance.
Un stand initiation a l histoire gnome
Un stand presentation des merveilles de la technologie gnome ( tout les objets utile que l ingenerie gnome peut cree.

Est ce que tu pourrais développer un peu plus comme ça j'ajoute tes propositions à la liste des activités possible pour le prochain RG. Qui sera cette liste mise à jour + les nouvelles idées : https://gnomes-inc.forumgaming.fr/grand-rassemblement-gnome-7-f44/activites-du-rg7-t1543.htm

Alors on peut derouler le Rg en 2 parties:
_1er phase les stands avec diverses activités éparpillées
_2eme la piece de theatre, puis le spectacle de jonglerie et enfin le feu d'artifices

J'ai pas remarquer trop de soucis cette année après la pièce de théâtre. La déco de masse à surtout eu lieu après le feu d'artifice. J'avais oublié mais il y a eu la proposition de faire un feu d'artifice d'ouverture à la réunion aussi. Ensuite il faut voir le RG comme une grande foire. Donc les activités devrait continuer pendant la pièce de théâtre pour ceux qui ne veulent pas voir la pièce. Ce fut le cas l'année dernière au RG6, la majeure partie des gens étaient à la pièce mais il restait une ou deux activités pour ceux qui ne voulaient pas voir la pièces. Le concept est que les participants ai le choix et soit actifs. Je pense que les rendre passifs trop longtemps ils vont décrocher et /afk. En gros un RG c'est des stands "permanent" proposant des activités sur tout le RG et puis des spectacles qui sont des activités à regarder "one shot" jouées une seule fois.

Autre chose pour la monnaie on peut distribuer des Tickets qui s'echangent contre des lots:
_Ticket contre un petit lot (on ajoute la liste des lots disponible sur le ticket)
_// // // moyen
_// // // gros
Cela evite les fraudes et on est pas obligé d'expliquer a chaque personne ce qu'il peut avoir. Ca fonctione comme les ticket de tombola. On a autant de tickets que de lots.

Bah les tickets c'est la misère à gérer déjà pour la tombola il faut les créer un par un maintenant et on est obligé de regarder à l'intérieur pour voir de quel type c'est et cela ne ce stacke pas en pile. En plus il y a pas eu de cas de fraude répertorié à par une personne qui a essayer d'échanger des boulons en cobalt de l'année dernière.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mer 17 Nov 2010 - 13:37
Un stand presentation des merveilles de la technologie gnome ( tout les objets utile que l ingenerie gnome peut cree.

Ce stand existait déjà et était tenu par Primrose Smile

Sinon, je rajouterais l'idée aussi qui a été évoqué :
- Avoir de vrais gardes (joueurs) présent à la RG, avec un vrai matos et capable d'attirer loin les amateurs de tatanes.
Nyali
Nyali
Membre
Nombre de messages : 69
Age : 42
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénérie et mineur
Date d'inscription : 07/11/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mer 17 Nov 2010 - 15:01
Oui on pourrai recruter de pvpistes bien stuff si on en a pas en guilde. On ferais genre une annonce cherche garde anti hordeux pour RG8 et offrir un salaire 100 ou 200 po pour la soiree qu on donnerais a la fin. Pour avoir un vrai service d ordre. Les po ne devrais pas etre un probleme a famre si tout le monde s y met un peu et cela encouragerais les vrais pvpistes a venir faire les videurs. Je pense qu une dizaine de gardes suffirait et 2000 po ca se farme facile. Tout ceci biensur en tenant compte de la valeur de l or a ce moment là.
avatar
Poussemoussu
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mer 17 Nov 2010 - 19:51
Oui mais non, les mecs qui viennent faire de la tatane sont suréquipés et environ une dizaine. De plus se sont svt de gros pvpistes comme le proprietaire du mammouth:

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&cn=Diwy
(Vu son titre il est meilleur que 99.5% des types qui font de l'arene...)
Les boulets ne sont pas manchots. Ca va etre tres dur d'avoir des gardes capables de rivaliser avec eux.

Le mieux est d'inciter les gens a ne pas entrer en combat ou trouver une zone neutre. Si on ne fait pas du pvp ils seront deçu et partiront.

Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mer 17 Nov 2010 - 21:39
Oui je plussoie Poussemoussu le mieux est de ne pas activer le pvp (nous sommes sur un serveur pve nous avons le choix) et de les ignorer.

Pour le prochain je pense que nous essayerons de faire un événement inter-faction avec les gobs. Comme ça des deux cotés les gens aurons de quoi s'occuper Smile
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Mer 17 Nov 2010 - 22:06
Terricia a écrit:
Pour le prochain je pense que nous essayerons de faire un événement inter-faction avec les gobs. Comme ça des deux cotés les gens aurons de quoi s'occuper Smile

Super idée, de plus je tiens à faire remarquer que pour une majorité, les hordeux ne sont pas venus pour polluer cet event mais bien au contraire avec de très bonnes intentions, le problème étant que les quelques patrouilles les faisaient passer en jcj on, et c'est bien des gens de l'alliance qui profitaient de l'occasion et de leur surnombre pour leur tomber dessus (n'inversons pas les rôles ;-))
Vous avez d'ailleurs pu remarquer que les Hordeux en question étaient venus déguisés en Gnome dans le but de se fondre dans la masse, nous avons eu une explication avec la GM de cette guilde Hordeuse et dans l'ensemble c'était des gens très bien.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Jeu 18 Nov 2010 - 10:29
Il y en avait de bien intentionné. Mais pas tous malheureusement...

Dans tout les cas, c'était pas trop grave non plus.

Sinon, pour pas avoir le marqueur JCJ, il suffit de pas riposter sur les pnj non (et de courir vite et loin, certes...) ? Smile

Sinon quand je parle de "garde", ça veut pas dire à mon sens "attaquez à vue"... Mais malheureusement, on ne pourra pas contrôler notre publique, c'est impossible. Du moins je n'y crois pas. Et c'est dans ces moments là, alors que ça commence à dégénérer en PvP général, qu'il faudrait attirer l'attention des gros bourrins (pro ou pas pro), un peu plus loin.

Une zone neutre sinon resterait effectivement idéal pour ne pas voir apparaître trop de marqueur jcj... maintenant libre à chacun de l'activer manuellement et ça non plus on pourrait pas l'empêcher...

PS : Diwy, pro du pvp ou pas, ça reste un gros naze selon moi.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Jeu 18 Nov 2010 - 11:48
Je pense qu'l ne faut pas s'attarder sur le pvp qu'il y a eu au RG7. Comparé à la durée du RG ce fut marginal et au final c'était à coté du RG. De mémoire il n'y a eu qu'une seule charge dans le tas et la première scène de la pièce en dérangement. En plus ils se sont excusés.

Ensuite le lieu du RG n'était pas optimum pour recevoir des hordeux à cause de la masse de gardes lvl 80 élites qui les font passer facilement en pvp ensuite un ally les tape etc ... c'est la boule de neige.

Ce qu'il faut retenir depuis plusieurs events que l'on organise c'est que event et pvp c'est difficilement compatible Razz Donc pas d'activités pvp (on a respecté cela au RG7) et désormais il nous faudra donc minimiser les chances que les participants passe en mode pvp. Donc lieu neutre etc...

Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Jeu 18 Nov 2010 - 12:02
Pas question de s'attarder mais en discuter c'est bien aussi. Au final, on a surtout eu de la chance qu'ils n'étaient pas plus nombreux et surtout pas tous hargneux. J'ai bien conscience que ce n'était pas grand chose, mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir ! Smile

avatar
Poussemoussu
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Ven 19 Nov 2010 - 13:18
Meme si ça dévie un peu du sujet initial, quel lieu est neutre et facile d'accés pour les lvl 1 alliance et horde ?
Azey
Azey
Membre
Nombre de messages : 389
Serveur wow : Kirin Tor
Date d'inscription : 01/12/2009

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Ven 19 Nov 2010 - 15:13
un endroit neutre et facile d'accès pour un lvl 1 aussi bien alliance que Horde il n'y en a pas à accès direct...
(je veux dire par là, des lieux ou tous lvl 1 pourraient se rendre par leurs propres moyens)

L'idéal serait Shattrath et Dalaran, il serait facile d'y invoquer ou téléporter les lvl 1 et à cata Dalaran sera probablement elle aussi désertée.
(les portails de Dalaran vers les autres capitales disparaitront, il n'y aura donc plus d'intérêt pour les gens d'y laisser leur pierre de foyer)
(il en sera d'ailleurs de même pour les portails qui sont à Shattrath)

vers une de ces deux villes neutre ce serait pratique car nous pourrions demander aux niveaux 1 de se rendre à pied dans leur capitale la plus proche et un ou deux mages pourraient passer de l'une à l'autre pour envoyer les bas lvl jusqu'au lieu du rassemblement.
Tout autre lieux qu'une capitale neutre nous limiterait aux seules invocations des démonistes, nous obligeant à téléporter les lvl 1 un par un ce qui rendrait la tache plus ardue...
Lenweist
Lenweist
Membre
Nombre de messages : 186
Age : 43
Serveur wow : Sargeras, Kirin Tor
Classe : Druide, Démoniste
Métiers : Gentil Organisateur :)
Date d'inscription : 01/10/2009
http://www.team-go.org

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Sam 20 Nov 2010 - 11:02
Terricia a écrit:- Avoir une ou plusieurs personnes pour filmer l'événement et prendre des screens

Je m'en suis occupé Smile Par contre comme j'animais aussi quelques activités je n'ai pas pu tout filmer. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper du montage également, je vais continuer ça aujourd'hui.

Terricia a écrit:- Faire une requête MJ pour demander si un mj serait disponible durant l'événement pour virer les troubles fêtes.

Carrément indispensable, mais malheureusement, ils ne viennent que très rarement. Mais les MJ sont redoutablement efficace pour éjecter les fauteurs de trouble en mammouth Mr. Green

Terricia a écrit:- Faire des costumes pour les membres de la gnomes inc. Pour que les participants à l'événement puissent rapidement nous identifier. Utiliser directement des fumigènes blancs et violets en plus d'une bannière gnome pour signaler de façon la plus visible possible où se trouve une activité.

Pour ce qui est de nous identifier, le tabard le fait très bien.

Myotis a écrit:Autre point à développer dont on a parler pendant la réunion: la présence de plusieurs stations d'émissions pour la radio :
En effet la limite était de 32 connecté si ma mémoire est bonne et je crois me souvenir qu'il y avait plus de 200 personnes présente...

J'ai essayé de faire fonctionner la radio Gnome, je n'ai pas réussi... Je n'avais qu'un écran noir avec "waiting for video", il aurait fallu faire un player Flash qui marche dès qu'on ouvre le navigateur.

L'autre critique que j'aurais à apporter c'est qu'il n'y a pas eu assez de communication sur les fansites et co pour annoncer l'event, on a fait ça un peu à la dernière minute. On a eu néanmoins beaucoup de monde. Smile

Le dernier point est plus pour moi même, il concerne les chariottes à vapeur. C'est une activité compliquée à mettre en place car il faut former des équipes. Il ne faut pas faire ça en fin de soirée car sinon les joueurs quittent le groupe et il faut chercher des remplaçants ce qui est un vrai bazar...
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Sam 20 Nov 2010 - 13:14
J'ai essayé de faire fonctionner la radio Gnome, je n'ai pas réussi... Je n'avais qu'un écran noir avec "waiting for video", il aurait fallu faire un player Flash qui marche dès qu'on ouvre le navigateur.

Tu as eu ça car j'étais à mon maximum d'upload pour ma bande passante soit 1mbit/sec. Pour avoir plus de monde il faut de la fibre optique ou plusieurs personne hébergeant la radio. Le player marchait directement dès qu'on ouvrait le navigateur sinon Wink Le flash n'aurait rien changé. J'ai choisi d'utiliser média player et quick time car ils sont installés de base sur les pc et sur les macs. Le but étant que la radio sont accessible directement sans que personne n'est rien à installer. J'ai essayé une quantité de player flash et aucun n'arrivait à lire le flux audio envoyé par le serveur de la radio installé sur ma machine.
Lenweist
Lenweist
Membre
Nombre de messages : 186
Age : 43
Serveur wow : Sargeras, Kirin Tor
Classe : Druide, Démoniste
Métiers : Gentil Organisateur :)
Date d'inscription : 01/10/2009
http://www.team-go.org

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Sam 20 Nov 2010 - 14:04
Tu aurais pu utiliser un service de streaming gratuit comme Ustream, ça fonctionne bien et il y a un player flash...
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Sam 20 Nov 2010 - 14:28
Oui mais le flash, c'est le mal !
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Dim 21 Nov 2010 - 10:25
Je vais tester Ustream. Je connaissais pas du tout. Par contre ça risque d'être un peu plus chiant avec les droits d'auteurs.
ça aurait été utile d'en parler avant. Le post sur la radio date de 2 mois Razz
Contenu sponsorisé

RG7 les points à améliorer Empty Re: RG7 les points à améliorer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum