Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Mer 5 Jan 2011 - 14:41
Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes (article en anglais donc).

Excellent guide, qui m'a servi de base (dans sa version wowwiki et jeux de rôle officiel warcraft) pour Primrose.

Ici mis à jour.

http://www.mmo-champion.com/threads/819777-Zappie-s-Guide-to-Roleplaying-Gnomes

-
Il peut servir de base pour réactualiser la section culture de notre site.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Mer 5 Jan 2011 - 15:55
eheh c'est vraiment un guide sympa sur les gnomes Smile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Mer 5 Jan 2011 - 16:35
j'aime beaucoup la mentalité Gnome Smile


et le jour où blizzard permettra enfin de combiner des bidules ou de faire un truc original, je changerai de nom !
pixeen
pixeen
Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2010

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Ven 7 Jan 2011 - 12:47
Non ! Primrose c'est trop mignon. C'est la petite souris des 4 saisons.

Bien pratique ce guide.


Dernière édition par pixeen le Ven 7 Jan 2011 - 14:06, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Ven 7 Jan 2011 - 13:40
je veux dire "Chouineboulon".

C'est le nom de famille que je donne à mon personnage, visible via un addon tel Total rp 2.

-
joli avatar Maliki.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Sam 8 Jan 2011 - 14:26
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN

enfin ca vient de faire "paf la dedans" !!!!!!!!

primrose est un rongeur de la petite bourgeoisie de campagne anglaise, une campagnole miss marple; une surmulot de l'heure du thé !

( oh c'est trop mimi hehe une héroïne d'histoire pour enfant, je ne connaissais pas, chez moi on avait surtout droit a du bayard presse, belles histoire, j'aime lire etc ^^)

mais alors en fait tu ne supportes pas le massacre de rongeur ?


pour en revenir a ce bon guide bien synthétique, je trouve que ca manque "d'univers étendu" gnome : a savoir quels sont les grandes organisations gnomes, bonne ou mauvaise, voir certaine ethnie

pèle mêle je pense aux gnomes des sable ( dont une version beta cata très jawas fut remplacé par des pygmé en fin de compte) les lépreux : ceux de gnomeregan, ceux d'outreterre ( caveau de la vapeur) ceux d'uldum et ceux de la horde ( lune argent et fossoyeuse) les esclaves ( les gnomes bossant pour les sombrefer)
et ceux du fléau ( scholomance, culte des damné genre le boss de la fosse de saron)

mais aussi les services secret de gnomeregan, l'expédition de toshley ou des splumlevier. etc
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Sam 8 Jan 2011 - 15:50
Difficile de définir l'univers étendu gnome. Je crois que Blizzard y va un peu au pif et trouvera des réponses plus tard...

En tout cas, c'est vraiment super d'avoir enfin une mise à jour du lore général des gnomes. C'est super complet.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Sam 8 Jan 2011 - 16:26
Woodmouse est un merveilleux nom.
Si je pouvais créer des souris en bois dans wow, j'aurais pris ce nom de gnome adulte :)

Je connaissais les Souris des 4 saisons plus par ses images que par le nom. Mais ce n'est pas la raison pour mon choix du prénom Primrose.

A propos de Primrose :
- c'est effectivement une inspiration anglaise (mais si vous trouvez, wawou vous êtes TRES forts, c'est très anecdotique dans une oeuvre très connue)
- le rp de mon personnage est influencé (autant que le permet les limites de wow) par des figures tels que "Brisby" qui est effectivement une souris (personne d'un vieux classique de l'animation).
- si y avait un mmo d'animaux de fantasy, j'aurais évidemment joué une souris en guerre contre le matou du coin.
- j'aime beaucoup ce prénom qui ne détonne pas dans wow sans être un cliché d'heroic fantasy.
----

Nous devrions traduire ce texte en français
et ensuite l'étendre avec toute la présence Gnome dans wow. Avec images etc.

Cela serait un beau contenu pour le site web gnomes-inc.info


Orefinger, tu penses que les pygmées auraient été associés aux gnomes des sables par blizzard à l'origine ? ou alors c'est le modèle graphique que devraient avoir les gnomes des sables ? (cela leur donnerait immédiatement + de personnalité et est cohérent avec le thème vaudou)
Ils viennent donc tous de Silithus si on en croit le nain explorateur à la recherche de la Peste du 20eme siècle ? :) (comment des gnomes primitifs ont il pu être en outreterre d'abord ?)

Il peut être intéressant en terme de RP d'associer les pygmées aux gnomes, mais ils sont vraiment les cousins primitifs.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Sam 8 Jan 2011 - 16:56
"Brisby", voilà à qui me fait penser Primrose ! xD

Sans rire en tout cas, c'est une excellente référence ! Qui sera Nicodémus ?

C'est quoi sinon cette fixation sur les souris ? hihi


Pour la traduction, je m'avancerais en disant que je voudrais la faire mais ... je trouverais jamais le temps et l'énergie nécessaire avant un petit moment, à moins que je fasse ça par accoup...
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Sam 8 Jan 2011 - 19:51
>Sans rire en tout cas, c'est une excellente référence ! Qui sera Nicodémus ?

Nicodemus est évidemment le prophète Draenei qui dirige l'Exodar.
Mais dans le roman qui a inspiré le film, il n'y a pas de "magie".

>C'est quoi sinon cette fixation sur les souris ? hihi
aucune idée, j'ai du trop voir Bernard et Bianca enfant Smile sans parler des Fievels.
Et parmi les pixar, j'aime beaucoup Ratatouille.

Comme le pense Orefinger, j'aime bien les rongeurs Smile


>Pour la traduction, je m'avancerais en disant que je voudrais la faire mais ... je trouverais j
>jamais le temps et l'énergie nécessaire avant un petit moment, à moins que je fasse ça
>par accoup...

pareil. Je mettrai à jour le site, petit à petit.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Dim 9 Jan 2011 - 2:47
moi dans brisby et le secret de nim, j'aimais les rats.


Orefinger, tu penses que les pygmées auraient été associés aux gnomes des sables par blizzard à l'origine ? ou alors c'est le modèle graphique que devraient avoir les gnomes des sables ? (cela leur donnerait immédiatement + de personnalité et est cohérent avec le thème vaudou)
Ils viennent donc tous de Silithus si on en croit le nain explorateur à la recherche de la Peste du 20eme siècle ? Smile (comment des gnomes primitifs ont il pu être en outreterre d'abord ?)

plus je vois les pygmées et plus je me dit en fait que c'est un délire de graphiste qui aime le rock ! il font le signe avec l'auriculaire et l'index levé, ils ont tous un look de roadies/biker ! bref ca devait être rock'n roll de les dessiner, et je vois bien un mark gibbons ou un samwise didier faire de la sorte. PROBLÈME, les pygmées ont une forte identité visuelle, et pas de background. On ne sait pas encore s'ils sont lié à la malédiction de la chair. certain avance des théorie du genre chainon manquant, le pygmée serait au mechagnome ce que le trogg est au terrestre ! mais venant de blizzard rien de neuf, les pygmées sont juste là point, ils sont sur les iles perdue et en uldum fin de citation. d'autre pensent que comme ils sont lié a la kaja'mite sur les iles perdue ils seraient une dégénérescence des gnome exposé à ce minerai alors qu'il bonifie les gobelins.

voici à quoi ressemblait un gnome d'uldum

https://2img.net/r/ihimizer/i/uldumgnome.jpg

le mystère s'épaissit.

PS : au fait en faisant joujou avec wowmodelviewer j'ai découvert que bli avait préparé de nouvelle coiffure non implémentée.

http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?p=244470
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Dim 9 Jan 2011 - 3:32
comme le studio de danse, blizzard était censé rajouter régulièrement de nouvelles coiffures...

bah ! un nouveau dragon nous fera oublier toute velléité de customisation
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Dim 9 Jan 2011 - 3:33
Les pygmées sont définitivement rockn'roll Smile
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Dim 9 Jan 2011 - 14:33
Les pygmées, c'est pas juste une race récente de singe qui ont trop abusé de la kajamite (plus sur de l'orhtographe) ?

Maintenant, d'où viennent les singes, ça ...
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Lun 10 Jan 2011 - 9:30
J'avais aussi pensé à ça en faisant les quêtes gobs.
Mecka
Mecka
Membre
Nombre de messages : 124
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage
Métiers : Mineur - Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2009

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Mer 12 Jan 2011 - 16:58
Merci pour ce guide ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes  Empty Re: Zappie's Guide to Roleplaying Gnomes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum