Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor Empty Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor

Mer 15 Aoû 2018 - 18:15
Ce rapport est distribué sous format papier à tout les gnomes enregistrés auprès de la Fondation.
Il est cependant de nature strictement confidentiel. Sa divulgation à d'autres parties tiers pourrait entraîner de graves conséquences et de punitions pour l'auteur d'un tel méfait.

Certains passages sont caviardés et par conséquent illisible. Une "certaine" autorité les a consigné et jugé non accessible à tout les gnomes, pour le moment.

[Le Rapport est accessible ici sous Google Drive. Je n'ai pas su comment faire pour "caviarder" les bouts de textes directement sur le forum, si vous savez comment faire, dites le moi, je l’intégrerais directement dans ce post, merci]

[NOTE HRP: Vous pouvez lire, en passant avec la souris, les passages cachés du dit texte, sinon ça ne serait pas drôle, mais jouez le jeu en RP svp, vos personnages, en dehors de Prim et Alfred, ne peuvent savoir ce qu'il y a écrit dessous. Merci ! Vous êtes libres de faire réagir vos personnages ci-dessous ou en jeu suite à la publication de ce rapport !]
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor Empty Re: Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor

Ven 17 Aoû 2018 - 14:34
[HRP: Comme cela me gêne de laisser tout ça sur un drive, je vais simplement utiliser la balise pour barrer les mots. C'est moche et l'effet n'est plus trop le même, mais à défaut... Merci quand même de jouer le jeu. Vos gnomes ne peuvent pas lire ce qu'il y a de barré, car en vrai c'est un gros trait noir dessus ^^]



Rapport d’Alfred Merkalor,
Aux membres de la fondation Gnomes Inc.
Daté du 15 Août de la 19ème année après la chute de Gnomeregan.


_________________________

De mes voyages dans le temps…

Je n’ai révélé ces informations qu’à Primrose, mais je les rends public (ou presque, la censure temporelle fait que je ne peux TOUT DIRE, sinon la Primrose du présent ET du futur va me tomber dessus sévère) afin de vous expliquer pourquoi mon rôle de Fondateur élu a été assumé, mais sur un autre plan que le vôtre. Et je tiens par la même à m’en excuser.

Déjà, il y a eu des errances et des complications sur mes dates “retours”. Quand je partais, je savais jamais quand je revenais, les perturbations temporelles liés aux ennemis que j’ai affronté sont ce qu’elles sont.

Dans le futur, Gnomeregan nous est revenu, sauf que certains ennemis veulent empêcher sa reconstruction. Il va de soit que mon statut de voyageur temporelle par défaut m’oblige à contrer cet ennemi. Par défaut puisque, je vous le rappel, je devais être présent parmis vous à cette époque parce qu’on m’en parle depuis des années (CQFD). Bref, ces vilains méchants sont aussi des voyageurs temporelles. Sans compter que les dragons de l’infini se sont mis de la partie. J’ai donc du faire deux trois voyages pour faire en sorte que l’avenir des gnomes soit assuré ! Et croyez moi quand je vous le dis: assurer le bon futur des gnomes, c’est une mission primordiale pour un Fondateur de la Gnomes Inc.

De part mes problèmes de présence dans le temps, ben … présent, Dunkeld m’a suppléé. Comme son rôle de suppléant l’exigeait. Ce qui me va très bien, il est donc Fondateur et moi son Suppléant actuellement.


Des clones d’Allifeur…

Encore… Tout mes rapports ne parlent que de ça. Alors que la Légion a été renvoyé paître sur Argus, très très loin dans le cosmos et qu’on allait avoir enfin un peu de vacances, Allifeur a trouvé le moyen de mourir. Il s’est fait égorgé. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans l’annexe joint.

Mais cela ne fut que de courte durée. En effet, il s’est repointé un jour comme une fleur. Mais l’évidence parlait d’elle même, ce n’était pas lui. Un “remplaçant”. Stagiaire qui plus est. Voilà comment le nouveau venu s’auto-proclamé. Je ne voyais pas l’intérêt de remplacer Allifeur. Et Primrose était encore bien occupé avec ses études. Il a fallu donc gérer cela à l’ancienne.

Et pendant ce temps là, la Garde de Hurlevent, cette bande de nuls, mais genre vraiment, sont venus frapper à notre porte pour qu’on vienne identifier le cadavre ! Hors de question que les humains viennent se mêler de notre politique. Je les ai donc écarté fissa en me pointant avec le remplaçant désigné, pour leur dire que notre Président n’était pas mort et qu’on allait régler le cas Allifeur à la maison. De toutes façons, ils n’ont rien compris, ces gros nuls, je crois même qu’ils cherchent encore.

Cet entretien a eu par contre, pour but, d’avoir quelques révélations de la part du Allifeur remplaçant. A savoir que… depuis des générations, les Allifeur se succédaient, à travers les dits clones. Que notre Allifeur était donc le quatrième. Et que le remplaçant était le cinquième. Il n’était que stagiaire. Il n’avait pas eu le temps d’être formé de par le fait que les successeurs avant lui sur la liste ont tous trouvé la mort dans des circonstances étranges. Une vaste blague ! Il y aurait donc, régulièrement, un conseil secret des Allifeurs pour mettre à jour leur informations respectives. Et hop, quand un disparaît, un autre arrive.

ATTENTION DONC ! De nombreux clones d’Allifeur, non inscrits à la Gnomes Inc, doivent avoir des informations capitales sur notre fondation. Il est donc primordial de toujours rester sur nos gardes quand on croise “Allifeur”, même si le notre se promène actuellement à l’état de fantôme et est donc, de ce fait, parfaitement reconnaissable. Mais j’y reviens plus tard.



Du remplaçant stagiaire, Allileurre Tournepigeon…

Le remplaçant s’est révélé, de fil en aiguille, plus malin et pernicieux que le Allifeur que nous connaissons. Bien qu’il soit resté de bout en bout, un piètre imitateur. Après sa soudaine révélation sur l’identité des Allifeurs, j’ai opéré une autre mission qui m’avait été confié par le Allifeur du futur (dont aujourd’hui, l’identité me reste à confirmer maintenant que j’y repense).
Je lui ai donné une fiole de moustagèle trafiquée en lui faisant croire qu’il s’agissait d’une vraie solution. Il faut le dire, la moustache d’Allileurre est une honte à la création et à la science. Pire encore que la mienne ! Même si je l’ai vraiment pris en pitié, il fallait que je le trompe comme lui savait nous trompait tout les jours. La mission était clair, il fallait que je sois convaincant. Une petite mise en scène plus loin, quelques larmes, de la nostalgie, le paysages des grottes du temps, Allileurre s’est saisi du flacon, me cachant son immense joie. Je suis sur qu’il était joyeux, je ne l’ai pas vu, mais je l’imagine en train d’avoir un rire démoniaque brandissant la fiole.

Et c’est là que les vrais problèmes ont commencé. Malgré tout ça, ou peut-être que cela faisait partie du plan d’Allifeur du futur, Allileurre, en accédant à l’ancien laboratoire secret d’Allifeur, situé sous l’île d’Alcaz (qui ne se trouve être qu’une n-ième pièces liée aux Titans), à développer des pouvoir liés au néant. Sans compter la création d’un poulet géant du nom de “El Polo Grande”, avec la participation de quelques gnomes de la fondation, plus attiré par la curiosité d’une telle création et son côté amusant que par son coté diabolique avéré. La puissance du Néant, Allileurre prétend la contrôler. C’est un maître jet d’ail après tout.

S’en est suivi une longue et tortueuse enquête pour retrouver ce dit laboratoire, avec en plus, l’impulsion de notre Allifeur numéro 4, ex-président, et maintenant fantôme, prétextant de ne plus se souvenir de rien, si ce n’est des bases, et à la recherche d’un moyen de regagner un corps. Il a été placé dans un petit corps mécanique le temps de régler la question.

On a fini par retrouver donc ce fameux laboratoire, et Allileurre nous y attendait, avec “El Polo Grande”. Mais dans cette dernière itération (j’y reviens après), j’avais toutes les clés en main pour le vaincre. Feindre l’ignorance était toujours le plus dur. Il nous a piégé, Eurêka, Wilbur et moi-même dans une machine des Titans. Il a ensuite tenté de relâcher le poulet sur nous… C’est là que les précédentes itérations m’ont donné la clé… Tout le monde pouvait contrôler El Polo Grande. J’imagine que l’utilisation du moustagèle trafiqué dans la formule pour sa création et l’accès au pouvoir d’Allileurre a du permettre cela. Le poulet, si brave, s’est retourné avec faim contre son maitre plutot que de nous dévorer nous. Il s’est retrouvé lui aussi piégé dans la machine.

S’en ai suivi l’arrivée de Dunkeld (qui s’était un peu crashé avant aux abords de l’île, mais je savais qu’il arriverait, déjà parce que c’est Dunk, et qu’ensuite, je l’avais déjà vécu). Et c’est là que Allileurre a commencé à nous montrer ses talents d’illusionnistes. De “Maître Jet d’Ail”. Des éclairs, une forme immense, une aura trop dark, tout y étais. Il a même réussi à projeter un clone: “C-01”. Peut-être était-il réel, mais il s’est désintégré tout de suite après… Et il a enchainer avec sa prise de maître: tous nous transformer en clones de lui. L’illusion était parfaite, si tant est si bien qu’il était presque possible de croire que nous étions des Allifeurs. Dans toutes les itérations précédente (j’y reviens), c’est ici que j’échouais. Je crois même que dans l’une d’elle, j’ai fini par croire que j’étais Allileurre lui-même, quelle horreur. Mais j’ai pu me prévenir de ça. Mon ultra-ordinateur de poche du futur m’a aidé à briser ma propre illusion, il a fallu cependant que je passe de long moments à coder tout ça, pour être sur que tout fonctionne bien. Et il fallait que Dunkeld soit présent, absolument. Dans les premières itérations, il était retenu “ailleurs”. J’ai donc du intervenir pour le faire venir, même sur le tard, mais j’étais déjà à plusieurs tentatives… Et il fallait que cela fonctionne.

Me libérer moi même de l’illusion, c’était facile. Libérer les autres de leur propre chefs, beaucoup moins. Pour Eurêka et Wilbur, je ne suis qu’un gnome un peu dingue qui voyage dans le temps, ils ne peuvent pas me faire entièrement confiance (surtout après l’errance imposé sur l’île d’Alcaz pour ne pas que cela soit remarqué que je revivais ces événements), mais Dunk est un bouclier, un allié, leur protecteur et Fondateur attitré, et surtout, il est mon ami. Si j’arrivais à convaincre Dunk de briser l’illusion alors ils pouvaient convaincre les autres. Trouver les bons mots, pas mon fort, mais j’ai réussi. Il appuya sur le bouton que je lui tendais, il fallait qu’il le veuille pour que mon algorithme fonctionne. Et l’illusion se brisa pour lui aussi. Et les autres… Juste à temps. Dans une autre itération, je n’ai pas libérer Dunk assez vite et ils m’ont tous sauté dessus et battu à plate couture parce que je n’étais pas “comme eux”, et j’ai fini enfermé…

Après cet incident, nous avons donc clôturé le sort d’Allileurre. Et j’ai pu me libérer de la boucle temporelle, juste avant l’incendie de Teldrassil (oui, j’y viens après, vraiment). J’ai pu rencontrer Primrose à Darnassus, en sortie de ces études plus tôt que prévu à cause de l’histoire impliquant Roderic, pour profiter du calme. Ne pas lui révéler la suite fut compliqué. Mais nous avons statué sur Allileurre et de sa destitution du rôle de Président.

Il va nous falloir maintenant nommé un Président temporaire parmi les fondateurs avant de relancer une nouvelle élection. Il tentera certainement de se représenter… mais il est évident qu’aujourd’hui, nous ne pouvons plus faire confiance à ce personnage, ni à ses semblables. Désolé Allifeur numéro 4…

Et la question de l’élimination des clones d’Allifeur à Uldum, ce que nous croyions tous jusque là, est donc statué comme “IRRESOLUE”.



De la boucle temporelle...

De toute les itérations, il y a une seule et unique chose que je n’ai pas comprise. Comment Allileurre a-t-il pu me piéger dans une boucle temporelle ? J’ai réussi à avoir sa confession dans une des itérations. Mais rien de plus. Il voulait m’écarter de la partie. Et effectivement, cette boucle m’a projeté deux semaines en avant, j’ai faillit tout rater… Et quelques jours après l’affrontement inéluctable dans son laboratoire, le jour de la chute de Teldrassil, je repartais de zéro, lui laissant donc le champ libre pour le reste du futur. Il savait que ça allait se produire, il a du donc s’en servir comme point d’ancrage, ou quelques choses du genre… Mais cela ne devait et ne pouvait pas se passer comme ça. Mon registre du futur me l’a vite fait comprendre. Il fallait que je me libère. Registre qu’Allileurre a tenté et réussi à me voler à plusieurs reprises, après avoir appris son existence en lisant quelques pages par hasard, un soir où j’ai maladroitement laissé tomber et traîner une feuille annexe sur, justement, la futur chute de Teldrassil…

Primrose tient ce registre dans le présent. Et j’avais l’impression qu’il avait des trous. C’est comme s’il me manquait des pièces du puzzle pour comprendre comment sortir de ce guêpier et stopper Allileurre. Elle ne parle que de son retour précoce, de l’arrêt brutale de ces études, pour régler des questions politiques interne à la Gnomes Inc. Et ensuite, elle s’étale en long et en large sur la stupidité de la Horde. Mais je vous épargne tous ces détails, vous pouvez lui demandez vous-même ce qu’elle en pense. J’ai très vite compris qu’en m’envoyant lui-même dans cette boucle temporelle, il s’était condamné, j’avais donc tout le loisir de trouver la bonne solution. Comment rétablir le temps et briser la boucle. Tardormie (ma drake de Bronze), m’a aussi aidé dans cette entreprise, elle était piégé avec moi, mais elle fonctionne comme un radar aux erreurs temporelles, c’était donc simple de savoir comment rétablir le temps. Et tuer Allileurre n’était visiblement pas une solution…

Ma drake m’a aiguillé, elle m’a permis de tomber sur Roderic à Hurlevent. Evidemment, je me souvenais de lui, de par ma vie future et ça s’est illuminé dans mon esprit ! Primrose parlait de retour précoce, quel était donc le sujet incroyablement farfelu qui aurait pu la déloger PLUS TOT de ses études si ce n’est LE sujet… Un non-gnome dans la Fondation. Il fallait que ça pète. Et Morwen était dans les coins, donc ça allait péter ! Elle est garante des traditions de la Gnomes Inc. et même si Roderic est vraiment un gnome coincé dans ce corps d’humain, ça ne pouvait pas passer. Pas aujourd’hui. Il fallait des années encore avant que Roderic nous rejoigne, et Primrose a fait le choix judicieux de ne pas consigné son entrée dans le registre comme à son habitude car cette entrée serait considéré aujourd’hui comme une tâche dans nos rouages. Mais rassurez-vous, tout ce qui n’est pas consigné dans ce registre est consigné ailleurs, et ça, même moi, je n’y ai pas accès dans le futur. Et c’est pas peu dire ! Elle ne m’a pas laissé n’importe quel registre.

Et le plan a fonctionné.

Primrose est revenue plus tôt régler cette question. Les événements du laboratoire n’était que dans quelques jours, il fallait bien ça. Et le timing a été parfait. J’ai fait profil bas pour éviter des retombées trop vive de mon audace, il faut savoir forcer le Destin, mais pas trop fort, sinon il vous claque le beignet. Et quand je suis allé à Darnassus ce jour là, après avoir vaincu Allileurre, et que je l’ai vu: Primrose, avec son petit élémentaire de feu, à ses côtés, comme toujours, j’ai su que j’étais enfin sortie de là ! Et tout est rentré dans l’ordre.

Et Teldrassil a fini par s’embraser… Une dernière fois…


Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor Empty Re: Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor

Lun 20 Aoû 2018 - 16:51
Une situation limpide grâce à cet édifiant rapport.

Je note la dangerosité du citoyen Allifeur qui multiplie les situations extra-corporelles et la multiplication des homoncules de lui-même en violation de toutes les régulations de citoyenneté de Gnomeregan.

Rappelons que la multiplication de soi-même constitue une sévère fraude fiscale en plus de rendre obsolète le recensement gnomique.


Je suis en pourparler pour remettre de la stabilité à la tête de la Fondation. En ces temps opaques d'incendies par la Horde, j'estime que l'Ordre doit être établi sur l'ensemble de la Gnomité pour un travail le plus efficace qui soit.

-
Toujours Votre.
Primrose Chouineboulon
Contenu sponsorisé

Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor Empty Re: Rapport du 15/08/18 d'Alfred merkalor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum