Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Eriol
Eriol
Membre
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Viabilité a haut niveau

Lun 6 Juin 2005 - 12:40
Salut les gnomes !

Maintenant que pour les plus actifs on approchent tous des instances haut niveau, il se pose la question de la viabilité de la guilde avec que des gnomes.

On en avait deja parlé lors de la creation de la guilde, mais maintenant ca va devenir plus problematique.

La premiere chose qui me vient à l'esprit, c'est le manque de soigneur (pretre et druide, voir paladin). Meme si en terme de RP les gnomes sont athés, il ne viendrait pas à l'esprit de partir en instance sans soigneur.

Et la deuxieme chose c'est qu'on est pas assez nombreux si on veut faire des instances ou raid en guilde. Certaines instances se font a 5, mais par exemple pour le pic c'est un vrai challenge a 5, a 10 ca passe beaucoup mieux. Pour les grosses instances comme Molten Core, ou la nouvelle qui va ouvrir, il faut etre 40.

Voila, que'est-ce que vous en pensez ? On recrute d'autres personnes ? Seulement des gnomes ? On s'associe a d'autres guildes qui ont des soigneurs ? On reste comme on est actuellement ?

Eriol, le centenaire
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Lun 6 Juin 2005 - 12:53
En effet, on est tous conscient de ce probleme...

Je suis d'avis que la guilde doit rester une guilde de gnomes (et je dois avouer que pour moi cet état de fait est primordial) et que bien sur, on doit s'associer à d'autres guildes pour les aventures nécessitant soigneurs et autres paladins.

Les petits pas (que je connais peu) acceptent les nains en leur rang, ils doivent donc avoir des paladins, voire des prêtres. Exodus, guilde amie de Gnomes Inc, est multi-raciale et contient en ces rangs des soigneurs.

Je suis donc pour l'association avec d'autres. Il n'est pas non plus obligatoire de ne faire des sorties qu'avec des compagnons de la guilde, mais il est vrai que c'est plus sympa.

Zebulon, le tueur de démons (grâce à sa nouvelle arme ^^)
kreseliane
kreseliane
Membre
Nombre de messages : 26
Classe : mage
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 19/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mar 7 Juin 2005 - 11:37
Moi je préfert garder largement le coté pur gnome de la guilde.
C'était la condition de fondation et pour moi la seule raison valable à la création de la gnome inc.
J'ai pas besoin de rentrer dans une guilde qui prend tout le monde pour pouvoir rusher au haut lvl sur un donjon quelconque, c'est un prétexte un peu laid à une guilde (bien dans l'esprit de wow qui sinon n'aurait pas limiter les classe/race).La guilde me sert juste a aider mes freres et soeurs gnomes pas a mener une guerre.

Kreseliane, mage d'Aryn, alchimiste de la gnome inc.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Nous pouvons nous associer aux autres guildes

Mar 7 Juin 2005 - 22:51
j'ai toujours considéré le futur de la guilde ainsi :

- être une référence pour tout gnome en besoin d'aide
quand il ou elle souhaite fréquenter ses propres semblables
quand il ou elle commence ses aventures et à besoin de gnomes aguerris pour guider
quand une autre guilde a besoin de gnomes ingénieurs, nous sommes bien souvent des ingénieurs, c'est notre force.


- nous allier à des guildes complémentaires.
J'en connais 2 en particulier mais vous pouvez m'en parler d'autre, c'est : Exodus et Petit Pas. Ces deux guildes ont des membres des autres peuples et il n'y aucune raison de ne pas les solliciter pour faire des quêtes ou raids.


comprenez moi : il n'y a aucune raison pour que quêtes et raids ne se fassent que avec des membres de Gnomes inc parce que vous en êtes membres.

idéalement, nous devons être partenaires avec d'autres guildes.


Nous devons rester une guilde de Gnomes pour aider notre peuple et servir de référence à tout gnome ou autre qui cherchent l'expertise des gnomes.

Nous devons rester une guilde de Gnomes pour permettre à tout gnome d'avoir l'assurance de pouvoir voyager avec ses semblables si c'est son but.

Nous devons rester une guilde de Gnomes car notre peuple n'a plus de patrie et il est exilé. (hrp : ce qui autorise une foule d'activités en relation avec ce thème, avec de l'imagination)

Personnellement, j'apprécie de voyager avec des gens sans avoir de torticolis pour leur parler même si j'apprécie les humains et les elfes.


<hrp> Oui, au final, Gnomes inc est fondamentalement une guilde RP et non la meilleure aide pour faire des Raids et des Instances ou champ de bataille. Bien sur je peux aider ainsi que tous les membres hauts niveau de la guilde, mais pour faire raids, instances, etc nous devons nous allier à d'autres guildes et c'est ainsi que j'ai pensé notre guilde.
Partagez vos relations avec les autres membres de Gnomes inc. Essayons de nouer plus souvent des contacts et activés entre guildes.
</hrp>


Ne considérez pas Gnomes inc comme un carcan mais comme un tremplin pour notre peuple. N'hésitez pas à nouer des relations fortes avec les membres des autres guildes et peuples.


Il faut bien comprendre que lorsque ma formation de mage sera finie (hrp : niveau 60 et que je vais stagner en terme de progression et équipement) mes principales motivations seront de voyager et aider les jeunes gnomes (en priorité). Evidemment je ne ferai pas que ça , ce seront juste mes 2 principales activités.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mer 8 Juin 2005 - 8:52
bon ben voilà, pourquoi la chef est chef...

C'est exactement ce que je voulais dire mais c'est mieux dit Smile
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mer 8 Juin 2005 - 13:10
oooh bien dit prim, comme dis zeb, tu es la plus sage de nous tous et c'est pour ca que tu es la chef!
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mer 8 Juin 2005 - 14:57
Ne t'emballes pas Minicouette !

De là à aller dire que la chef est la plus sage d'entre nous, il y a un pas que je ne franchirais pas tongue

Te souviens tu des tenues qu'elle portait à une époque ? Shocked
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mer 15 Juin 2005 - 10:40
Je sais que je suis un nouveau venu dans Gnomes Inc, mais je me permets de m'exprimer sur un sujet aussi important en tant qu'ancien porte-parole de Exodus... Le problème des instances n'en est pas un, la guilde doit rester mono-raciale...

Il y a quelques temps déjà, j'avais passé un accord de principes avec Prim concernant nos deux guildes : l'entraide y avait été mise en avant. Depuis, j'ai intégré vos rangs, mais je conserve des relations privilégiées avec Exodus, et je sais que nous pouvons compter sur eux, que ce soit pour les instances ou pour l'artisanat...

Je vous communique donc quelques noms utiles.

Les soigneurs les plus compétents sont Wong pour les plus jeunes et Bismuth pour les plus expérimentés. Wong est un druide elfe, Bismuth est un prêtre humain.

Pour les hautes instances, Mendelia est une elfe voleuse de grande classe (elle m'a tout appris !), Zarathos est un gnome démoniste explosif... et Bismuth saura être la Lumière qui vous guidera...
Pour les instances moins difficiles, il y a le gnome voleur Braz, la gnomette guerrière Amande, Wong, et l'elfe chasseuse Faye.

Le porte-parole de Exodus en ce moment est Braz, un gnome de valeur. Le plus simple est de lui demander de passer un message ou si quelqu'un est disponible, il n'y manquera pas.

Voilà, c'est mon humble contribution... J'espère que ces quelques noms vous seront utiles. Pour mémoire, les représentants de Exodus ne sont plus conviés à nos réunions... Je crois qu'il serait bon de leur rappeler que nous sommes tous leurs amis.

Quango
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Mer 15 Juin 2005 - 12:19
tu rigoles ? ils nous ont déjà refilé un de leur membres !

Attends au moins qu'on s'en soit remis avant de les convier de nouveau aux réunions Laughing
Contenu sponsorisé

Viabilité a haut niveau Empty Re: Viabilité a haut niveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum