Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Introduire un nain...

+12
Myriana
Minileia
Primrose
lauraan
Bardacost
Peemble
lylypuce
Bourpif
Ralfa
zebulon
Lorvencia
Olibith
16 participants
Aller en bas
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Introduire un nain... Empty Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 12:40
On évoque souvent le manque de soigneurs au sein de notre communauté, terrible injustice frappant les Gnomes.

De toutes les races d'Azeroth, les nains sont ceux qui nous sont les plus proches et leur hospitalité a permis notre survie et par là même l'existence des Gnomes Inc.

J'aimerai connaitre votre avis sur l'éventuelle et exceptionelle admission d'un prêtre nain au sein de notre fondation.
Cela nous permettrai d'organiser des sorties plus perilleuses et d'être un peu plus indépendant en ces temps de guerre.

Il en est un que je connais car il m'a souvent sauvé la vie, il n'est plus tout jeune, un peu fantaisiste et aurait besoin d'un peu de temps pour retrouver les reflexes de sa jeunesse, mais je répond de lui comme de moi même...
(et pour cause... C'est mon reroll affraid ).
Le père Hiphéric, tel est son nom, attend votre réponse pour sortir de sa retraite et commencer un entrainement intensif.
Smile


Dernière édition par le Mer 25 Jan 2006 - 15:44, édité 1 fois
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 13:37
Moi z'ai touzours approué l'idée d'accepter les nains dans Gnomes Inc , seulement faire une excpetion me parrait inzuste ...

Dans ce cas il faudrait integrer tous les nains qui le souhaitent , sinon ce n'est plus LA guilde de gnomes ...

Apres ssacun son avis , z'ecoute vos impressions Smile
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 15:42
Là je suis un peu partagé Lor, j'aime bien l'idée que la fondation soit composée de gnomes, puisse s'exprimer en gnome aux réunions, c'est un peu notre identité...

D'un autre côté, j'ai l'air marin de dire ça après avoir fait une telle proposition... Rolling Eyes

Que ce soit Hiphéric ou un autre, je pense que ce dont nous avons avant tout besoin est un prêtre. Nous autres sommes minoritaires en Azeroth et le resterons, notre force réside dans notre union et dans la concentration de ce qu'il reste de notre culture et de notre identité. Le brassage, même si les nains en sont experts, nuirait sans doute à notre action...

Qu'en pensent les autres ?
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 16:19
h une question qui n'a jamais été posée dans la guilde Razz

Je plaisante bien sur, ce problème a déjà fait couler beaucoup d'encre et chacun a son avis à ce sujet.
(lisez en section général et vous trouverez surement plusieurs sujets la dessus)
Certains ont même à une époque quittés la guilde à cause de cela, d'autres ont intégré leur reroll gnome devant l'impossibilité de faire entrer leur prêtre Wink

Personnellement, je n'y suis pas favorable et même farouchement opposé. On est une guilde de gnomes pour les gnomes. C'est notre spécificité. Une exception ou plusieurs, c'est du pareil au même, ce n'est plus la Gnomes-Inc.

C'est vrai que je peux paraître un peu étroit d'esprit sur ce sujet, mais je pense vraiment que la Gnomes-Inc avec un "non-gnome" n'est plus la Gnomes-Inc.
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 17:01
salut
Alors ce sujet est clos, oublions le vite.
Coule petit topic, coule et rejoind tes semblables dans les abysses...
Mr.Red
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 17:10
Normalement nous ne recrutons quedes gnomes, alors un nain dans la guilde ça ferait bizarre(surtout qu'ils ne font que boire toute la journée)enfin voila...
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 17:10
non non, ce n'est pas ce que je veux dire... je donne mon avis mais d'autres ont le droit d'avoir le leur Wink
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 17:26
Arrow Je viens de lire les sujets traitants de ce problème et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Il semble que ce soit un sujet polémique et, aux yeux de la fondation et de ses buts, les raisons pour lesquelles nous restons entre gnomes sont plus logiques que mon envie d'avoir un prêtre parmi nous.

Désolé d'avoir ramené ça sur le tapis... pale
Bourpif
Bourpif
Membre
Nombre de messages : 29
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Forgeron
Date d'inscription : 20/12/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 17:28
Ralfa Artimus a écrit:(surtout qu'ils ne font que boire toute la journée)

Et alors ? Cha poge un problème ? ...hips
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 20:02
En fait, le problème c'est qu'on est unique car on est la SEULE guilde composée uniquement de gnomes. Et ca nous vaut la célébrité et l'originalité Smile
Par contre admettre un nain écroulerait tout les principes, car on deviendrait une guilde comme les autres...
Je suis donc contre Smile
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mer 25 Jan 2006 - 21:07
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
Plus sérieusement, Lyly a parfaitement résumé la situation.
Et puis, franchement, dans les photos de groupe, il dépasserait d'une tête.
Non non non. Impossible qu'il me fasse de l'ombre !

Peemble (de passage)
avatar
Bardacost
Membre
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 22/01/2006

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Jeu 26 Jan 2006 - 4:32
Personnelement, la guilde ne s'appelle pas " GNOME INC. " pour rien donc je crois que non les nains serai de trop.
lauraan
lauraan
Membre
Nombre de messages : 183
Age : 42
Serveur wow : kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 06/10/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Jeu 26 Jan 2006 - 6:28
Gnomes-inc, sa veut tout dire Cool Cependant olibith, je crois qu'il faudrait activement monter une alliance avec une autre guilde (préférablement rp aussi) afin de réaliser des activité plus périlleuse scratch Enfin,il s'agit dune manière de palier au problème...
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Introduire un nain... Empty question éternelle

Jeu 26 Jan 2006 - 14:58
si on intègre un nain, alors on détruit totalement l'image de Gnomes inc (d'ailleurs l'affiche pour le rassemblement est géniale , et est possible grâce à notre spécificité ! alors là je suis encore plus fière , whaou)

mais on a clairement besoin d'une structure.

Il faut créer et maintenir quelque chose comme feu ppgrm.

Nous pourrions au sein de la Communauté de Thelsamar former des outils pour que plusieurs guildes fassent ensembles quêtes et explorations : forums liés, canaux, outils (guildads peut être partagé par plusieurs guildes).

il doit bien y avoir moyen d'aller au delà de la notion de guilde avec facilité et flexibilité.
avatar
Minileia
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Jeu 26 Jan 2006 - 16:58
Ben,moi.je.suis.pour,même.si.ça.n'a.aucune.importance,je.le.dis^^

Avec.tout.ce.que.les.nains.ont.fait.pour.nous....

Mais.bon,je.comprends.et.je.respecte.l'avis.des.fondateurs...(même.Zeb)

Je.sais.que.ce.n'est.pas.du.racisme,mais.bien.pour.garder.notre
spécificité.

N'empêche....

Vous;avez.accepté.une.tauren.dans.la.guilde^^

Minileia,petite,mais...petite.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Jeu 26 Jan 2006 - 19:04
Je trouve ça plutôt bien que se sujet revienne sur le tapis. Je ne suis pas pour que l'on intègre nains, humains ou elfs dans la guilde. C'est une fondatoin gnome et j'espère qu'elle le restera.

Je pense que le fond du problème est plus loin ... ou plus près ... enfin bref !
Les gnomes sont la seule race à ne pas avoire de soigneur. Pourquoi ?
J'ai longuement étudié la question, et je compte en parler dans un autre poste, en détail avec des propositions de solution etc etc etc...

Allez donc jeter un coup d'oeil dans "les gnomes soigneurs"
Mouflette
Mouflette
Membre
Nombre de messages : 55
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Voleuse
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 27/10/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Ven 27 Jan 2006 - 10:56
je suis contre aussi, maintenant il serait necessaire de penser un peu plus loin, dans le sens ou dans la guilde on fait rarement de choses ensemble, mais alors tres rarement... a part aider les petits, je vois que ça...

Pour ceux qui sont integrés chez prea, ils n'ont pas de soucis, mais les autres.... à savoir que j'attends ma place depuis le temps des Petits Pas, je n'ai jamais ete contacté sauf pour jouer les bouches trou... par contre je vois souvent de nouveaux membres integrés alors que ma demande date de matusalem... Cela dit c'est pas trop grave, mais aujourd'hui une chose est sûre, moi je m'ennui ! D'ailleurs je me reconnecte de moins en moins, les objectifs que je me donne aujourd'hui ne me permettent pas de les mener à bien avec l'effectif que nous avons...

Je n'ai franchement pas envi de quitter une guilde dont je me sens bien, mais si à un moment donné je trouve plus rien a faire il faudra bien se remotiver, ou alors stopper mon compte en attendant un eventuel add on...
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Ven 27 Jan 2006 - 11:28
Alors Mouflette, concernant ta demande chez PREA, tu ferais bien de la renouveller car je ne savais même pas que tu avais fait des démarches. Tu peux notamment contacter Arakc chez PREA 2, qui connait bien notre guilde et qui saura te renseigner sur les effectifs actuels. Pour être franc, pour PREA 1, c'ets pas envisageable je pense vu le nombre de voleurs.

Concernant l'accés au contenu "high level" du jeu, soyons honnetes : même en intégrant d'autres classes on ne serait jamais assez nombreux pour faire cela entre nous. Pour MC, je sais qu'un nouveau raid va se monter, pas un raid PREA, mais un raid MC inter-guilde. Lorvencia va d'ailleurs y participer. Voit (voyez) avec elle pour intégrer ce raid. Ils commencent à peine (ce soir d'ailleurs) donc il y aura surement des places disponibles (pas forcement ce soir car ils ont du prevoir leurs effectifs pour cette sortie) mais pour les prochaines sorties à coup sûr car ils débutent juste.
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Ven 27 Jan 2006 - 15:39
Voui ze me suis fait une coupine paladine que z'ai rencontré dans MC ...

Elle tentait de monter un raid puis elle a decidé d'en monter un fixe ( de raid ) , il te ( vous ) suffit d'envoyer un courrier a Aledra et elle saura t'(vous)acueillir a bras ouverts ... hum *toussote* contrairement a Prea ...
avatar
Ridley Fenimore
Membre
Nombre de messages : 1
Serveur wow : Les Sentinelles T_T
Classe : Vol..hem...gnome d'affaires pour sur !
Métiers : Ingénieur/Mineur
Date d'inscription : 26/01/2006

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Ven 27 Jan 2006 - 21:19
...Hem...Bonjour a tous ^^ , j'me présente les cousins ! Ridley Fenimore ! Boss du G.A.N.G des gnomes ! J'suis d'passage et J'suis très très heureux d'voir une autre assemblée de gnomes !! ( euh...moi j'habite pas ici , a Kirin Tor , mais dans un pays très lointain appelé "Laysenth-Ynelle" ) hem euh...sinon a part ça...qu'est ce que j'faisais ici moi d'ja...? Ah oui !! Je l'ai vu !! ça f'sait siii longtemps !! Ma douce et tendre !! mon sou neuf !! ma p'tite dague a moi ! mon rayon d'soleil ! Ma p'tite Mini a moi !!!! J't'ai enfin r'trouvé !! *pleure*

A quand ton r'tour parmi nous ? A moins que je ne t'aie confondu...?

P.S : hrp/ D'solé pour c'te ptit hors sujet les cousins gnomes Smile
avatar
Pyros
Membre
Nombre de messages : 13
Classe : Maze
Métiers : Couturier - Enchanteur
Date d'inscription : 05/09/2005

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Dim 29 Jan 2006 - 13:25
Coucou,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais bon j'ai le droit d'avoir une opinion aussi.

En fait je viens surtout vous proposez quelque chose concernant le sujet.

Mon cousin Khem ( chasseur 60 ), qui fait parti du groupe des Vieilles Barbes de Magni recherche un autre groupe pour voyager en bonne compagnie.

( jai eu moi aussi ce souci d'accepter ou non pour des raisons de performances sur le terrain je voulais que des nains et acceptant des gnomes au sein de notre guilde detruisait le but fondamental de cette coalition )

Nous pourrions, comme a une certaine époque se rejoindre en un lieu commun ( channel GIVBM par exemple ).

Dites moi ce que vous en pensez, nous pouvons voir tout ça ensemble ( ig ).

Bonne journée a tous et toutes Smile
avatar
Bardacost
Membre
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 22/01/2006

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Dim 29 Jan 2006 - 15:57
Je trouve que cette proposition est intéressente.

Nous nous allions avec une guilde naine mais nous recruton pas de nains !
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Mar 7 Fév 2006 - 1:32
Hum... Il est evident que le faite que la race gnome a pas la possibilité d'avoir acces au classe de soigneur apporte une petit difficulté. Cela dit, vu que c'est une guilde Gnomes, je rejoins tous ceux qui disent non au nains dans la guilde... Par contre je suis a 100% avec l'avis de lauraan. Une alliance avec une autre guilde qui dispose de pretre serai une tres bonne idee. Smile
Contenu sponsorisé

Introduire un nain... Empty Re: Introduire un nain...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum