Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Grades Empty Grades

Dim 17 Avr 2005 - 10:58
Ce post est déstiné a toi Primrose,

Je te propose ce fonctionnement pour les grades

-->Nouveau Gnome (c'est le grade qui sert de premier pas avant de devenir un membre à part entière).
-->Gnome membre (c'est un grade qui désigne ceux qui font partie à part entière de la guilde et qui connaissent déja les autres).
-->Gnome aguerri (c'est le grade qui désigne ceux qui sont depuis un certain temps dans la guilde. Il faut vraiment mériter ce grade pour y parvenir...)
-->Chef gnome (l'équivalent d'officier, il fait partie de ceux qui prennent les décisions)
-->Fondateur gnome (Ce sont les 9 premiers qui ont signés la charte)
Je te conseille de baisser les permission de ce grade (ne donne que la permission d'inviter quelqu'un dans la guilde, pas de le rendre tout de suite membre)
-->Grande chef de la guilde (c'est bien sur toi, primrose Wink )

Les noms sont improvisés, tu peux les changer mais dis moi ce que tu pense des grades...
Et ne mets pas tout le monde vétérant s'il te plait, il faut que ca devienne une récompense de monter en grade.
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Lun 18 Avr 2005 - 22:25
Ou alors ze te propose quelque choze d'autre:

Tu choisis 3 officiers (ou un autre nom)
Attention: il faut que ce soit des personnes qui soient responsables et qu'ils montrent l'exemple, au niveau du rp et du comportement (surtout ne choisis pas un kevin, quoi^^).
Tu leur donne beaucoup de pouvoir et tu met tout le monde membre
Ensuite tu commence a monter en grade au fur et a mesure.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Mar 19 Avr 2005 - 20:45
je réfléchirai à d'autres noms pour les grades, en particulier novice et officier

si tout le monde est d'accord, je ne suis pas contre de retirer le pouvoir de promotion des Fondateurs mais je pensais que tout ceux qui était officier et fondateur était des gens responsables


comprenons nous bien
il y a déjà eu une petite sélection quand je vous ai parlé de la guilde

j'ai essayé de prendre aussi bien des joueurs présents depuis des semaines et plutôt "sérieux" et des joueurs plus "jeunes" et des plus "débridés" (tout en étant RP )

histoire d'essayer d'équilibrer. Mais tous j'ai considéré comme étant responsable et dans la même lignée pour la guilde

d'où que donner le droit de promouvoir à chaque fondateur ne m'a pas géné

dans mon esprit , les fondateurs sont et seront QUE ceux là
sauf si la guilde grandit trop ou abandon d'un des fondateurs

il n'est donc pas possible qu'un "fou" soit fondateur, ou alors quelqu'un parmi les premiers de la guilde va subitement montrer son vrai visage Smile


globalement :

les fondateurs sont les 9 premiers, mais Lucass a demandé à n'avoir aucun pouvoir
et alors je me suis dit que peut être pas tout le monde veut faire la même chose dans la guilde, pas tout le monde veut se prendre la tete sur la direction de la guilde, d'autres peuvent aimer s'y impliquer totalement, donc :

Fondateur : pouvoir politique (vote les décisions, doit représenter les membres de la guilde et leurs doélances) ,n'est remplacé que si le fondateur quitte ou est viré.
Officier : ne fait pas de politique , il fait la discipline de la guilde , aide les membres etc est nommé selon les besoins et la qualification du membre (la loyauté et le bon sens sont les principaux critères)



j'ai donc un peu panaché les rôles.

je voulais réunir tout le monde pour discuter de cela.

comme c'est difficile suite aux emplois de temps de chacun, j'ai un premier rendez vous Mercredi à minuit, et un autre dimanche à 18h


tout cela ne concerne que ceux qui ont créé la guilde avec moi
il n'y aura PAS de nouveaux membres propulsés Fondateur ou officier.
si fondateur y a c'est UNIQUEMENT parmi les 9 qui ont signé au début.

je doute donc qu'on risque un "niais" (ou newbie) avec du pouvoir.

mais je peux retirer le droit de promouvoir si vous estimez que c'est préfèrable
et les fondateurs reste donc un corps parlementaire Smile que j'écoute quand il statue.

(c'est quand même très ambitieux comme modèle pour une guilde qui compte que 11 membre , on planifie un avenir glorieux on dira Smile )

A faire :
- discuter et à débattre
- trouver des noms de rangs plus originaux que vétéran et officier.
kreseliane
kreseliane
Membre
Nombre de messages : 26
Classe : mage
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 19/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Mar 19 Avr 2005 - 22:41
Bah la tu as mélanger "gens responsable" et "kreseliane", ca doit etre une faute de frappe sans doute Razz
Moi ca me va fondateur, ca veux pas dire grand chose et ca peu dépanner qu'il y en ai plusieurs pour palier un manque de connection si on décide d'intégrer quelqu'un.
De toute maniere, je pense que ceux qui on le pouvoir de le faire feront pas n'importe quoi et présenteront le nouveau candidat a une majorité de la guilde (c'est interessant pour lui aussi).
Par contre si tu peu modifier les grades pour mettre des truc plus gnome en nom ca serait simpa oui^^

Kreseliane
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Mar 19 Avr 2005 - 22:58
Je ne dis pas que les fondateurs sont des noobs, je sais que tu as été sélective.
Mais un seul probleme se pose, nous somme que 11 et déja 9 fondateurs (ou 8 je sais pas exactement) qui ont tous les pouvoirs.
Moi je propose que tout le monde soit membre et qu'on reparte de zéro, et apres tu choisis les gens responsables pour les officiers (ou un autre nom).

Etre gradé doit etre une grande récompense.
Il faut qu'on débatte de ca tous ensemble

Par contre il faut bien sur changer les noms et les rendre un peu plus...gnomes...
Serreboulon
Serreboulon
Membre
Nombre de messages : 6
Classe : Guerrier
Métiers : Enchanteur Ingénieur
Date d'inscription : 18/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Ven 13 Mai 2005 - 13:11
Des idées de titres aux hazards liés à la mécaniques/ingeinerie

_Ingénieur
_Technicien
_Artisant
_Coordinateurs de projet
_Intérimaire (éventuellement pour ceux qui sont en phase de test pour la guilde )
_Chef des travaux
_Inspecteur des travaux finis (un bon titre pour Kreselianne qui regarde par dessus les épaules de tout le monde et qui parle plus qu'il ne fait ^^ nan je rigole ^^)
_Stagiaire
bon je ne les ais pas écrit dans l'ordre protocolaire mais c'ets juste des idées comme cela. Apres tout, tout le monde dans la guilde n'est pas féru d'ingénierie...
je ne sait pas ce qui est techniquement réalisable pour les titres mais ont pourrais envisagé des titres spécifiques en fonction soit des classes soit des artisanats par exemple
Si ont choisi des titres en fonction des classes par example on pourrait avoir un truc du genre

pour Guerrier/paladin/bourrin :
_ Cadet de la G.A.G.G. (Grand Académies de Guerre Gnomique)
_ Défenseur de la G.A.G.G.
_ Bras de la G.A.G.G.

pour Mage/Démoniste/Tripatouilleur de science occultes
_ Etudiant de la F.A.R.C.E. (Faculté Avancé de Recherche Cosmique Enchanté)
_ Chercheur de la F.A.R.C.E.
_

pour Voleur/Espion/Assassin/tagada tsouin tsouin
_ Rafale
_ Soufle
_ Brise

Pour Pretre
_ Acolyte
_ Pretre
_ Gourou

bon c'est des idées en l'air mais bon pitetre qu'il y en a une ou deux qui ne retomberas pas dans l'oublie
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Grades Empty Re: Grades

Lun 16 Mai 2005 - 13:35
c'est vrai qu'on pourrait lier les noms des grades aux classes...
Vous en pensez quoi?
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Grades Empty Re: Grades

Dim 12 Juin 2005 - 12:25
comme grade pour les mages on pourrait faire mini-mage mage aventurier et enfin archimage que je voudrais avoir king et pour la chef je voudrais quelle soit chef supreme sunny ^^
Contenu sponsorisé

Grades Empty Re: Grades

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum