Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

patch 1.10 mercredi 29 mars

+3
Karak dorn
Landellin
Primrose
7 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 1:00
bonsoir

patch 1.10 est mis en place aujourd'hui

n'oubliez que de gros changements peuvent casser les addons

je peux déjà vous affirmer que
ctraid, decursive, flightmap et flagrsp sont _cassés_

et que flagrsp ne sera PAS réparé (plus personne ne s'occupe de son développement)

ctraid et decursive seront certainement réparés en quelques jours.


tous les addons provoquant des mouvements de votre personnages sont DEFINITIVEMENT cassés. blizzard a interdit la possibilité de faire bouger le personnage via une macro ou addons. c'est fini. out.


guildads et groupcalendar _1.2.2_ devrait marcher (nul ne semble avoir déclaré d'incompatibilité et dans ce qu'a annoncé blizzard cela ne devrait pas les toucher). mais je ne peux rien promettre encore.
n'installez PAS la version BETA 2.0b14 de groupcalendar. c'est une beta. une préversion. l'usage de la beta ne perturbera pas le calendrier partagé entre nous mais c'est à vos risques et périls si il y a des bizarreries chez vous.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 9:45
apparemment CT raid est déjà réparé, et décursive n'aurait pas de vrai problème.

vous pouvez télécharger la nouvelle version de CT raid sur :
http://www.ctmod.net/downloads.ct

et des infos sur les add ons blockés/réparés etc... sur
http://www.wowwiki.com/Broken_Addons_0.10:_Repair_and_Reporting
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 9:51
le site de ctmod/ctraid a un peu de mal à suivre la demande.
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 9:52
argh !! flagrsp pas reparé?

naaaann .... Shocked vite vite trouvons quelqu'un capable de faire la repartation !!
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 18:39
Avant de réparer les Adds réparez nos serveurs Boulet sinon ça va sauter je vous le promet ! J'ai un lapin bélier prêt à poursuivre une action sans états d'âmes. Que les grandes puissances de l'hébergement tremblent devant Papouille le Brun !
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Mer 29 Mar 2006 - 23:34
Flagsrp pas réparé ??? Sad
Le Rp n'intéresse vraiment personne sur wow ? Si je ne devait en garder qu'un, ça aurait été celui-là... Nos persos sont tellement personalisés sinon...
Leah
Leah
Membre
Nombre de messages : 65
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Mineuse / Ingenieuse ^^
Date d'inscription : 24/02/2006

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Jeu 30 Mar 2006 - 0:40
Surprised Flag RSP semble fonctionner chez moi geek Woohoo
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Jeu 30 Mar 2006 - 0:48
Leah a écrit:Surprised Flag RSP semble fonctionner chez moi geek Woohoo

Ouf ! on va pouvoir savoir que tu es boudeuse sans modifier ta description dans l'onglet guilde ! Razz
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Jeu 30 Mar 2006 - 9:06
Je réagis au message de Firuzzel, mais cela peut être vrai pour tout le monde. et il est surtout une réaction à mon sentiment concernant les forums de blizzard et l'usage qui en est fait.


je laisserai le message de plainte contre les serveur pour cette fois ci

mais à l'avenir j'effacerai tout messages qui consiste en une plainte envers blizzard (ou plus exactement, toute polémique auquel on ne peut pas apporter de réponse).
A moins, bien sur, qu'il s'agisse d'informer de l'état du jeu , d'un bug (genre quête qui ne marche pas), etc.


Le bon forum pour se plaindre est : http://forums.wow-europe.com

-----

oui, y a eu un grand crash
les instances ont explosé. balançant des centaines de joueurs de BWL, MC etc vers alterac depuis le ciel et boum mort. (voir judgehype.com pour des images, c'est impressionnant. prévoyez votre filtre à noms d'oiseaux pour lire l'opinion des joueurs)

cela se reproduira à l'avenir et ce n'est agréable pour personne mais on n'y peut rien. (enfin en tout cas , nous on n'y peut rien).

allez, un exemple récent de la "qualité" de l'industrie informatique :
"redbus" un des plus gROS hébergeurs professionnels français (il heberge des hébergeurs de sites internet et autre services internet) a _explosé_ il y a quelques jours : tout son réseau électrique s'est effondré pendant des heures

des centaines de sites français ont été perturbé pendant des heures (du genre, des sites qui font du sous, pas 2 blogs), et même le journal le Monde en a parlé. en comparaison ,blizzard c'est _rien_ , un point minuscule dans de la poussière.

ben vi ca arrive, ca ARRIVERA à nouveau (accrochez vous) et par pitié, à chaque nouveau patch qui arrive : NE PREVOYEZ RIEN LE SOIR MEME D'UN NOUVEAU PATCH (genre, n'allez pas au super boss, bardé de plein de potions super chère)


je vais rappeler comment l'industrie informatique voit les choses :

- les addons ne sont pas gérés par blizzard, ils s'en lavent les mains, à un point...

- leur contrat d'abonnement n'a jamais dit que ca marchera chaque minute, donc légalement ils sont couverts

- ils peuvent se retourner contre un des dizaines de fournisseurs informatiques dont ils sont dépendants si vraiment blizzard avait une crise avec ses clients . ainsi ils s'en laveront les mains (bien sur le dit fournisseur se retournera lui contre ses propres fournisseurs... )

- ils n'informeront JAMAIS de ce qui se passe _Techniquement_ dans leurs centres de calculs parce que simplement cela serait donner un avantage à leurs concurrents. et aussi accessoirement ne fera que redonner du grain aux joueurs pour se plaindre. (selon l'adage, "quoiqu'on dise, toute façon on a tort" )


A propos des addons :

- nous ne somme pas les auteurs d'addons, personnellement, je n 'y peux rien si l'auteur de flagrsp a décidé d'arrêter et si sur curse-gaming.com personne ne s'est décidé à reprendre le travail (car c'est un travail ,+ ou - amateur, l'auteur de groupcalendar par exemple à des méthodes d'ingénieurs , c'est évident)
N'oubliez pas que les addons sont développés gratuitement par des passionnés de wow qui n'ont strictement aucun rapport avec blizzard. ce sont des gens comme vous et moi avec leur propre vie et temps de loisir.


- je préfère que oui les addons soient "réparés" plutôt que d'espérer que blizzard ne "répare" les serveurs. tout simplement : le 100% fonctionnel en informatique _n'existe pas_ (c'est humain) et surtout blizzard les a déjà réparés (d'où le redémarrage, et je suppose qu'un hotpatch va arriver d'ici qq jours ou ils ont patché de leurs cotés un truc).


- un addon non fonctionnel impacte mon jeu TOUT LE TEMP_ alors qu'un bug serveur ne ne frappera que lors de son déclenchement.
Je porte une grande attention aux addons. chacun ses priorités, mais c'est la mienne.
Exemple, "forgotten chat" ne marche plus, et pourtant cet addon me servait _beaucoup_ pour suivre plusieurs discussions privées en même temps.


- qu'est ce qui va sauter ? votre seul recours est d'arrêter l'abonnement. il n 'y _aucun_ recours légal. AUCUN. rien, nada, le désespoir total.

à la rigueur, on peut réveiller les associations de consommateur, ce qui forcera blizzard a revoir son contrat d'abonnement pour dire en gigantesque "ca ne marchera pas tout le temps et c'est comme ca mais on fait le max" (et ils vous rembourseront le préjudice si le juge estime qu'il y en a un) et ca recommencera comme d'hab. comme 30 ans d'informatique commerciale. relisez le contrat d'abonnement, ils le disent déjà.
(il est possible que d'ici quelques années les assos de consommateurs pousseront le législateur à clarifier et nettoyer les contrats d'abonnements, comme pour la téléphonie, des éditeurs de jeux vidéo, cela ne changera rien en pratique, mais le consommateur sera mieux informé que ca fera "boum" souvent. )


Le forum "général" de wow-europe.com/fr est conçu pour s'énerver contre blizzard. et vous y aurez une réponse passionnante (et fort dépité, je vous l'assure) d'un vrai responsable de blizzard.

pas celui de "gnomes inc", parce que nous n y pouvons rien non plus, et on subit autant qu'un autre les crash. (j'ai retrouvé primrose, après reconnexion, devant un élite 60. pratique hein ? )


Je ne souhaite froisser personne. c'est juste que je n'ai aucunement l'intention de retrouver sur notre forum l'ambiance de celui de Blizzard. cela m'inquiète.
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Ven 31 Mar 2006 - 4:30
Yeah ! Flagsrp semble fonctionner Razz

Concernant les histoires de serveurs, il est de toute façon bien évident qu'aucun test que pourrait effectuer Blizard ne saurait prévoir exactement ce qu'il se passera lors de la véritable entrée en vigueur d'un patch sur une infrastructure aussi monstrueuse que les serveurs de wow. Alors ça marchera 4 fois sans problème, et la 5e màj, y'a un truc qui cloche. Du moment que ça influence pas le jeu pendant plus de quelques heures, c'est vraiment pas un problème... en tout cas pas un problème suffisant à mon avis pour hurler au scandale, même sur les forums officiels, c'est un problème ponctuel dans la temps. Les vrais problèmes sont ceux qui handicapent des joueurs pendant longtemps (genre décos intempestives & co). Là, y'a de quoi sautiller sur place. bounce

Mais dans tous les cas, on risque pas d'avoir la même ambiance ici que sur les forums officiels par ce que:
1) on est des joueurs bien plus mieux que la moyenne des joueurs Razz , on est pas des boeufs, on est cool nous ! (vive nous !)
2) On a aucune illusion quand à la lecture de notre forum par l'équipe Blizard, donc pas de tentative de coups de force et de gueulante pour se faire remarquer comme on en voit là-bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Ven 31 Mar 2006 - 10:25
dans le genre, ce qui est pénible, c'est "missile magique" qui se lance mais rien ne touche l'ennemi. cela m'arrivait souvent à une époque en champ de bataille et c'est un problème de géographie que j'avais lu,

enfin bon dans le genre tu perds ton temps et le mana , y a rien de mieux ^^,

enfin bon, j'ai eu des pointes de latence ces temps ci alors que pendant 1 an j'avais zéro problèmes. on a trifouillé ma connexion internet, on va voir ^^;


sinon, blizz ne nous lit pas mais ils lisent le forum "kirin tor" de leur site et "relations guildes" on peut s'en servir.
Contenu sponsorisé

patch 1.10 mercredi 29 mars Empty Re: patch 1.10 mercredi 29 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum