Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[technique] L'indestructible Internet Empty [technique] L'indestructible Internet

Ven 21 Avr 2006 - 18:15
Suite à une discussion à mon travail, je me suis dit que je pouvais en parler un petit peu sur le forum :

Voici l'adresse de la météo du réseau "renater"
http://www.renater.fr/Metrologie/map-Renater4/

renater est un morceau d'internet. il est le réseau français qui relie les grandes universités entre elle et au "reste" d'internet.

c'est géré par les écoles et Rerif/France Telecom

la "météo" permet de voir la liste des accidents et chutes du réseau chaque jour


par exemple, on y apprend que ce matin même, le réseau fut cassé en île de France et sur une partie des connexions internationales.

la raison (que j'adore) :
"21/04/2006 10:31:59 - Suite à une commande passée sur le routeur, un
crash logiciel s'est produit provoquant le reload de
l'équipement..
Un "case" a été ouvert afin d'obtenir plus
d'éléments sur la raison de ce comportement."

(ce qui à mon avis veut dire : nul ne comprends pourquoi la machine a réagi ainsi mais maintenant ça marche alors on ne touche plus!!!)

bref, les universités françaises ont été coupées d'internet pendant 30mn à 1h selon le lieu.

-
maintenant, dites vous bien que des "comportements" comme celui là arrivent toutes les heures sur les multiples coin du net.
Quand on pense que des gens téléphonent grâce à internet et ont la télévision. ben c'est beau Smile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[technique] L'indestructible Internet Empty Re: [technique] L'indestructible Internet

Ven 21 Avr 2006 - 18:16
Ho, voilà typiquement ce que nous répondent les gens (que l'ont paye une petite fortune) qui répare les réseaux :

http://www.renater.fr/Tickets/requete_ticket.php?NUMBER=844909&DATER=1145613347


"Nous sommes en attente de plus amples explications sur la nature du problème."
Aguilar! je t'ai reconnu !
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

[technique] L'indestructible Internet Empty Re: [technique] L'indestructible Internet

Ven 21 Avr 2006 - 18:34
C'est marrant, il y a une "liaison doublée" entre Lyon et Montpelier ? Par ce que Lyon-Paris, je comprends, mais Lyon-Montpelier... Il n'y a pas la même chose vers le sud-ouest par exemple. Ou alors je me fourvois sur le sens de ces traits bleus entre les villes.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[technique] L'indestructible Internet Empty Re: [technique] L'indestructible Internet

Ven 21 Avr 2006 - 21:42
c'est un réseau universitaire.

il n'est pas censé servir pour amener internet aux particuliers.
par contre il existe des entreprises qui sont connectées à renater.

montpellier a peut être des besoins importants ou est à mi chemin pour bien desservir toulouse et marseille.
mais combien même, il ne faut pas juger en fonction de la population de l'agglomération.

je ne connais pas assez renater pour savoir de quoi il en découle
Mallow
Mallow
Membre
Nombre de messages : 78
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Tailleur - Enchanteur
Date d'inscription : 03/02/2006

[technique] L'indestructible Internet Empty Re: [technique] L'indestructible Internet

Sam 22 Avr 2006 - 17:27
D'acord, merci pour les compléments
Contenu sponsorisé

[technique] L'indestructible Internet Empty Re: [technique] L'indestructible Internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum