Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[humour] Les vrais raisons de Naxramas Empty [humour] Les vrais raisons de Naxramas

Lun 3 Juil 2006 - 15:16
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=688375
Dernière modification par Soupir 03/07/2006 à 00h38.


[Aube d'Argent] Réunion de crise.
Chapelle de l'Espoir de Lumière, Maleterres de l'Est, Azeroth. Cinq hommes étaient assis autour d'une large table en chêne, et la brillance de leurs armures reluisantes contrastait fortement avec la morosité de leurs visages. Le Grand Croisé, le plus gradé d'entre eux, reconnaissable à ses épaulières qui lui montaient jusqu'aux oreilles, prit la parole.

" - Lieutenants, l'heure est grave, j'espère que vous en êtes tous conscients. Depuis plusieurs mois, les aventuriers se désintéressent totalement de nous. Plus personne ne cherche à gagner notre estime, tout le monde se tamponne des récompenses que nous offrons aux plus méritants, et depuis que le Cercle Cénarien fait du dumping totalement déloyal en fournissant du matos permettant de progresser plus rapidement dans leurs propres donjons, nous frôlons la faillite. Comptable Andorov ? "

Le plus vieux des hommes en armure s'éclaircit la gorge, tapota ses notes sur la table pour se donner une contenance puis entama son discours sur un ton monotone.

" - Selon les derniers relevés, même les Grumegueules ont plus de succès que nous. Leur nouvelle offre de rachat sur les packs de coiffures de plumes et les perles d'esprit a très largement surpassé nos opportunités de troc de pierres du Fléau. Malgré leur position minoritaire, ils sont en train de s'emparer de larges PMF, et..."

Le vieil homme fut interrompu par son voisin.

" - Je vous demande pardon ? De larges quoi ? "
" - PMF. Parts de Marché de Farm. Je disais donc que leur offre phare est on ne peut plus inutile, mais, et j'insiste bien sur ce point, la récompense est épique. Enfin, violette si vous préférez. Cela encourage les aventuriers, étrangement obnubilés qu'ils sont par cette couleur. De même, ces malhonnêtes de la tribu Zandalar vont selon mes sources profiter du prochain patch pour passer un coup de peinture discrètement sur leurs offres et les mettre à niveau. Et je ne parle même pas du Cercle Cénarien, qui a totalement trusté le marché des PMF avec ses offres répétables de matériel contre des badges. C'est à n'y rien comprendre, la mode des pin's est pourtant passée depuis des lustres... "

Un silence pesant s'installa dans la Chapelle, à peine rompu par les épisodiques sauts de joie du Duc Nicolas Zverenhoff lorsqu'un aventurier égaré lui apportait des cailloux supplémentaires pour sa collection.

" - On pourrait peut-être demander conseil aux Hydraxiens ? " suggéra un des hommes attablés qui n'était pas encore intervenu. L'assemblée partit d'un grand rire, et une fois l'hilarité générale dissipée, le Grand Croisé prit la parole.

" - Merci d'essayer de détendre l'atmosphère Lieutenant, mais nous avons besoin d'une vraie solution. Nous courrons à la faillite. "

Le plus jeune des membres réunis, qui c'était jusqu'à présent tût par timidité, murmura quelque chose du bout des lèvres. Encouragé par ses confrères, il reprit plus distinctement.

" - Je suggérais de mélanger toutes les solutions. Nous pourrions commencer par offrir des récompenses très chères, et avec des réductions progressives en fonction de la réputation des aventuriers. La forme des missions reste à définir... "

Il fut interrompu par le Grand Croisé, les yeux dans le vague.

" - Excellente idée... Mais nous pourrions pousser le concept plus loin ! Demandons comme paiement des objets facilement récoltables, que nous pourrions revendre ensuite discrètement à l'Hôtel des Ventes afin de maximiser nos gains ! "

Enhardi par l'approbation de son supérieur, le jeune homme reprit la parole.

" - Je pensais également à un projet d'une envergure bien plus grande. Voilà : mon père connaît par ses relations un vieux nécromancien qui a un château énorme et de nombreux serviteurs. Entraînons-les dur, demandons des ébauches d'armures encore plus puissantes que celles que propose le Cercle Cénarien, et, suivez bien car toute l'idée est ici, faisons payer l'entrée ! " Devant la mine interloquée voire parfois menaçante de ses confrères, il s'empressa de préciser : " Je vous explique. Mettons que nous ayons un contrôle total sur l'accès à ce donjon. Il nous suffit d'inventer un baratin quelconque portant sur la difficulté que pose pour nous la fourniture de cet accès aux aventuriers, et l'interdire à ceux qui ne nous ont pas rendu service par le passé. Puis de fournir des tarifs dégressifs mais néanmoins conséquents aux autres, jusqu'à un accès gratuit (il souligna l'importance de cet aspect en tapant du poing sur la table) aux gens les plus réputés. Ainsi, nous récoltons soit de l'or, soit nous récupérons des PMF. Bref, nous gagnons sur tous les tableaux. Qu'en dites-vous ? "

Devant tous les yeux brillants de l'assemblée se déroulait le film resplendissant du futur, dans lequel chacun des membres du conclave se voyait déjà à Ironforge en compagnie de jeunes elfes de peu de moralité et enchaînant les lignes de sel de Fonderoc ultra-raffiné. Le Grand Croisé s'emballait.

" - Et nous ferons une publicité massive ! Des émissaires envoyés dans toutes les capitales ! Des figurants payés pour envahir tout le pays ! Quelques acteurs pour simuler une alliance avec ces blaireaux de la Croisade Ecarlate et réciter en boucle la même discussion ! Et surtout des récompenses au rabais ! Cinq... Non, dix... Non, même quinze ! Quinze pierres pour une malheureuse potion ! Cénarius va faire dans son froc ! "

La liesse s'empara de tous les camps de l'Aube d'Argent du continent. Les goules de la Flétrissure de Gahrron entamèrent une grève à durée indéterminée pour revendiquer l'augmentation de leur salaire de 76% en raison de la surcharge de travail à venir, mais se firent embobiner par le médiateur et obtinrent uniquement un surplus de bolets séchés. L'invasion était en marche.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

[humour] Les vrais raisons de Naxramas Empty Re: [humour] Les vrais raisons de Naxramas

Lun 3 Juil 2006 - 15:27
J'adore Razz
Pilginime
Pilginime
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2006

[humour] Les vrais raisons de Naxramas Empty Re: [humour] Les vrais raisons de Naxramas

Mar 4 Juil 2006 - 10:32
Ah les méchants !!! Jme disais qu'ils mourraient pas de facon naturelle les goules ! Des acteurs au rabais !

Excellent, mais jvois trop des vieux geeks de chez blizzard discuter comme ca autour d'une table !
Contenu sponsorisé

[humour] Les vrais raisons de Naxramas Empty Re: [humour] Les vrais raisons de Naxramas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum