Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

+12
Silénoz
Landellin
Elloco
Primrose
Minileia
astrine
Firuzzel
Lasoeurette
warïa
Bardacost
Myriana
Lorvencia
16 participants
Aller en bas
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 25 Oct 2006 - 17:58
Lorvencia entra dans la salle des reunions Gnomes Inc et se mit a ecrire d'un mouvement brusque sur un parchemin !

Trop c'est trop !!!

Il y a 4 zours, z'ai constaté a nouveau ( apres deux semaines de non-jeu pratiquement ) que Lasoeurette subissait encore et touzours des remarques a repetitions !

Alors ze tiens a vous dire haut et fort ! Que ze ne supporte plus la discrimination dont elle est victime perpetuellement surtout ! L'excuse la plus utilisée est l'orthographe dont elle nous fait part regulierement qui est assez, c'est vrai, deranzeante !
Alors sachez que pour ce suzet là ... (Lasoeurette est une persone ayant de grosses difficultés en français IRL et comme elle dit, elle ne va pas non plus se reprendre et se forcer a faire un travail orthographique phenomenal dans Wow alors qu'elle n'y arrive pas même dans sa vraie vie ) .
D'autant que Caliopée qui fait 14X plus de fautes, elle, on ne lui reproche zamais rien !

(Ze ne sais pas si certains eprouvent d'autres sentiments de non-chalance envers elle en raison de son age ou peut être de son comportement assez ambitieux sur tous les sujets ou bien pour d'autres raisons dont je ne me doute pas de l'existance mais sachez que cette attitude est méprisable ! )

Maintenant cela fait plusieurs semaines que z'ai remarqué ça de la part de vous tous et cela m'exaspere profondement ... Et notamment de la part d'un chef de guilde, (ce qui est d'autant plus méprisable je pense perso.) comme ça c'est dit !
Comme ze l'ai dit a Ratatosk , voila plusieurs temps que ze n'ai lus zamais donné mon avis sur ce qui entoure et concerne la guilde car les decisions et debats ne me paraissaient pas en accord avec mon avis mais z'ai touzours su accepter les choix de la guilde !

Auzourd'hui ze sature et sachez le ... Désormais plus grand monde ne me donne encore envie de m'investir parmis vous !

Lorvencia plia la lettre-brouillon en 72 et la jeta sur la table
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 26 Oct 2006 - 11:42
*Myriana s'approche du mot et commence à le lire, sort son crayons, réfléchis quelques instants et y répond*

J'aime bien Lasoeurette pour ma part, son orthographe n'est pas le meilleur qu'on puisse trouver, mais nous pouvons l'aider un peu, c'est pas la mort. Empêcher des gens motivés de rentrer dans notre fondation juste à cause de l'écriture, ce n'est pas très gentil. Tu as bien raison de t'exprimer Lorvy. Je vais arranger ça moi, tu vas voir.
avatar
Bardacost
Membre
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 22/01/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 26 Oct 2006 - 16:04
*bardacost entre dans la salle tout rouge apres la lettre qui as trouver *

Lasoeurette, si ca peut te consoller, je suis TRES TRES TRES nul en francais... je suis québécois anglais de base donc ca va mal question FR, donc..

Moi quand jétait la... jécrivais pas tres bien et personne ou presque me fesais des remarques, et je vais prendre ta défense moi aussi.

LAISSE LES GNOMES QUI on DE LA DIFICULTER EN FRANCAIS...

RÉVOLUTION ! RÉVOLUTION ! RÉVOLUTION ! cheers bom

*replia la lettre en 72 et partie a la rechercher d'un école de francais*
avatar
warïa
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 26 Oct 2006 - 22:43
Moi je crois que je suis la pire dans toute l'histoire

Mes notes en dictées (6.5/20 8/20) sont catastrophiques donc je suis nul en orthographe mais faut aretter de l'embeter avec sa.........

J'ai une chose a dire......

C'est ma koopine alors je ne permetterai pas que quelqu'un lui dise du mal ou autre qui pourai la nuire.

Et puis elle a d'autres qualités que l'orthographe, je ne crois pas que les fondateurs on recrutés des membres par ce qu'ils savaient bien écrire et qu'il ne faisaient pas une faute d'orthographe.

Donc je soutien Lasoeurette en disant daiscriminacion!!!!
Lasoeurette
Lasoeurette
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 31
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Voleur
Métiers : Travail du cuir / Dépeceur
Date d'inscription : 22/09/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 26 Oct 2006 - 23:04
Merci a tous de prendre ma défence je sui trés émut Sad
C'est vrai que moi aussi mon Orthographe laisse a désirer mais Bon c'est la vie je suis bon en Math et nul en francais je calcul aussi vite que l'éclair mais je sais même pas faire la diférence entre "ça" "sa" et "ca" alors Merci Lorvencia , MyMy ,Bradacost et Waaaaariaaaa !
Wink
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Ven 27 Oct 2006 - 7:26
Alors là, Waria tu me déçois, 6.5/20 en dictée c'est carement un score pour aller chez B. Pivot. Et puis à force de pratique je trouve que le jeu permet de s'améliorer. Il faut rendre obligatoire Wow à l'école à la place des Bleds et autre instrument de torture mentale.
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Ven 27 Oct 2006 - 11:10
Ze suis d'accord avec Firuzouz ...
Moi quand z'ai commencé a zoué ze faisais 147X plus de fautes que Bardacost, Waria et Lasoeurette rassemblés .
Et puis a force de zouer a Wow mon orthographe s'est tres nettement ameliorée ( sur un delai de 6 mois ).

Moi ze dis un beau zour Lasoeurette nous fera des recits entiers sans une seule faute et vous n'en reviendrez pas ... Si elle est touzours là bien sur et moi avec ....
astrine
astrine
Membre
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 2 Nov 2006 - 12:54
Moi je sais pas lire, alors je sais pas écrire non plus, et donc je ne fais pas de fautes Smile
avatar
Minileia
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 22/07/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Ven 3 Nov 2006 - 17:30
sans vouloir envenimer les choses, je trouve la manière dont tu présentes les choses franchement excessive, Lorvencia.

Pour les fautes d'orthographe de Lasoeurette (ou d'autres d'ailleurs) même si ça m'accroche l'oeil, je n'ai jamais fait aucune réflexion.

Par contre, parfois Lasoeurette est parfois un peu trop... exubérante, et demande les choses de manière limite polie parfois.

On peut demander de l'aide, on peut demander des patrons (tu vois ce que je veux dire Lasoeurette) mais il y a manière de le faire, même avec des fautes d'orthographe.

C'est mon opinion, et je l'assume.

Mini.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Ven 3 Nov 2006 - 18:44
[texte totalement hrp est très sérieux]

concernant Orthographe et _GRAMMAIRE_ , je serai intraitable : l'enjeu est TROP IMPORTANT.

un jour vous comprendrez qu'un travail peut vous être refusé pour UNE faute sur un cv ou une lettre de motivation.

que dans l'administration il est très mal vu de mal écrire
que même les travaux manuels peuvent en avoir besoin
et que sur internet, en bien ou en mal, vous êtes jugés par l'écrit.

c'est un sujet de moquerie quand on reçoit un texte mal conjugué : il est très vite sous-entendu que la personne est une incapable. Les gens sont méchants.

cela en est à ce point. donc que vous ayez 10 ans ou 50 ans, je suis intraitable sur l'abus de fautes.

il ne faut _pas_ accepter comme une fatalité ces choses. ce n'est pas si dur. n'importe quel petit Bescherelle enseignera les pronoms démonstratifs et à savoir quand utiliser ça ou sa.

(c'est simple et clair : "ca" n'existe pas. y a "ça", et sa est jamais utilisé devant un verbe. _jamais_ , "sa" sert à indiquer la possession. 'SA poupée', 'SA bicyclette" )


Mon opinion sincère : J'estime que pour les adolescents internet et le jeux vidéo est "relativement" néfaste. Il y a toute une culture de msn, tchat et autre sms qui encourage de se moquer de la langue. Ce n'est pas que cela me dérange, c'est surtout que je suis convaincu que c'est dommageable pour les gens.

Mais un des aspects positifs du mmo, âprement discuté dans divers médias, c'est qu'il enseigne la vie en société, la politesse etc. Tout n'est jamais négatif donc. Et chacun apprend à y mettre du sien

Il faut aussi que vous compreniez qu'à force de lire dans warcraft les gens, j'ai acquis de mauvaises habitudes, des fautes qui me viennent automatiquement. Je pense qu'il doit en être de même pour beaucoup et qu'il ne faut pas s'en moquer.

D'un autre coté wow est un jeu et il est normal que les gens se détendent. Il serait scandaleux si on retrouve nos professeurs même dans les jeux. Le stress serait permanent

il y a donc l'envie de vouloir pousser les gens à s'améliorer en conflit avec celle de ne pas vous embêter.


--
Concernant Lasoeurette, j'ai plus vu quelqu'un qui ne prends pas le temps plus qu'autre chose.

Si je n'appréciais pas quelqu'un, je ne lui répondrais jamais, fautes ou non.
D'ailleurs si je reprends une personne, c'est ce que je vous estime importante.

de mémoire, je n'ai repris longuement qu'une fois Lasoeurette et en privé alors qu'elle m'expliquait tout un pan de l'histoire de Warcraft.

--

L'ego, l'ego est une chose pesante. J'ai un ego démesuré, mais il ne faut pas vous laisser faire! Une critique sur la grammaire n'est PAS une attaque sur vous. Si j'abuse, et bien vous le dites. vous verrez que je me tairai illico. Soyez polis tout de même.

Faut il que je vous fasse l'historique de la guilde ? n'ont pas été gardé les gens qui ne parlaient JAMAIS.

ceux qui faisaient des fautes et se sont accrochés et on discuté quand même ont JAMAIS ETE VIRE ni demandé de partir. bien au contraire.

on n'a jamais fait de règles "anti-fautes". on a fait une règle anti SMS et Argot incompréhensible.

Je pense qu'on a su faire la part des choses entre une personne faisant des fautes par inadvertance et une personne qui n'avait aucun respect pour ceux qui la lisait.

on apprécie : les gens qui participent, même s'ils font des fautes, chacun n'est parfait, mais si vous l'étiez ca serait encore plus le paradis.

on n'aime pas : les gens mal polis, qui écrivent n'importe comment pour se moquer des autres, parce qu'ils sont pressés, sans respect et en fait se fiche de discuter, veulent juste du "loot".


généralement ces gens ne tiennent pas au dela de la première semaine à être novice. J'ai parfois des demandes de gens pressés de rejoindre la guilde, du genre "tu peu mainscrir?!!! lol" , à cela j'explique que le principe de la guilde s'est plutôt de mettre en scène, de prendre son temps, etc. souvent ils voient que ca ne les intéresse pas. D'autres tentent. tant mieux ou tant pis, on a jamais refusé un candidat.


--
Vis à vis de Lasoeurette je n'ai pas eu à me plaindre de son attitude. La seule chose que je remarque c'est une différence de génération ou de patience.
Je ne sais pas , mais je sens très bien que là où moi j'ai à peine réfléchi si je vais à gauche ou droite, elle a déjà fait le tour du quartier.

Enfin bref, souvent je ne sais pas quoi dire et je ne suis pas souvent disponible pour l'aider en quête ou objets. C'est le cas pour presque vous tous.

J'ai effectivement des affinités avec certains membres plus qu'avec d'autres. Certains me ressemblent. ce n'est ni bien ni mal. et je ne pense pas avoir favorisé certains au détriment d'autres.

Si j'ai vexé Lasoeurette, alors je m'en excuse et je ne chercherai plus à corriger. Mais je n'ai vraiment pas fait cela avec mauvais esprit. Cela est vrai pour chacun d'entre vous.


Enfin bref, je vous vois réagir subitement ? mais quel est le VRAI problème ?
Qu'avez vous à reprocher à Lasoeurette ?
Que veux Lasoeurette ?


L'enfer est pavé de bonnes intentions et à 60 membres on aura du mal à ne pas trébucher sur les susceptibilités des uns et des autres.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Ven 3 Nov 2006 - 19:13
Concernant la guilde

Bon, d'abord soyons claire : ce genre de disputes est très courante et souvent divise une guilde. Cela arrive. et je ne m'en offusquerai ou inquiéterai pas outre mesure.

Je ne pense pas qu'on puisse éviter ces disputes parce qu'elles correspondent à des conflits de fonds. certains insistent que le mmorpg doit passer par une bonne écriture pour jouer le personnage et se faire comprendre, d'autres insistent que c'est un jeu et qu'on a bien le droit au fun sans se prendre la tête.

et je comprends les 2, et je ne pense pas réussir à mettre tout le monde d'accord. J'ai la tendance naturelle à pencher dans le premier camp. Je peux travailler à moins pencher Smile


>Maintenant cela fait plusieurs semaines que z'ai remarqué ça de la part
>de vous tous et cela m'exaspere profondement ... Et notamment de la
>part d'un chef de guilde, (ce qui est d'autant plus méprisable je pense
>perso.) comme ça c'est dit !

disons que c'est excessif. les mots choisis ici sont heu dures. QUI a refusé quoi que ce soit à Lasoeurette parce qu'elle aurait fait une faute de trop ?

et qui lui a mal parlé ? qui en a discuté ? qui a médit dans son dos ?

qui l'a refusé à un groupe pour une quête ?



>Comme ze l'ai dit a Ratatosk , voila plusieurs temps que ze n'ai lus
>zamais donné mon avis sur ce qui entoure et concerne la guilde car les
>decisions et debats ne me paraissaient pas en accord avec mon avis
>mais z'ai touzours su accepter les choix de la guilde !

alors comment peut on savoir ce que tu veux ?
Même si tu parlais, il n'est pas certains que l'on puisse t'accommoder, vu qu'on a tous plus ou moins des visions différentes du jeu, mais si tu ne dis rien, c'est encore pire!

Tu acceptes les décisions de guildes, c'est très bien, mais au final je vois que la frustration monte.

Si tu participes et donne-t-on avis, on essayera d'en tenir compte et la guilde changera en conséquence.
Ceci est vrai pour tout le monde.


>Auzourd'hui ze sature et sachez le ... Désormais plus grand monde ne
>me donne encore envie de m'investir parmis vous !


Je pense que beaucoup devrait en parler avec Myriana. Elle a des idées et vision des choses qui ne sont pas forcément les miennes et qui pourrait vous plaire d'avantage. Elle pourrait très bien me remplacer comme chef.

J'hésite encore à relâcher la guilde, j'aurais aimé d'abord bien structurer le fonctionnement. avant de moins m'y investir.

Cela dit,
je rappelle que les 4 autres chefs ont _Exactement_ les mêmes pouvoirs que moi (inscription de membre, promotion , virer, et même modifier le forum et modérer. tout pareil)

---

Au final , je ne pense pas que le problème soit lié à Lasoeurette. Elle me semble être juste un déclencheur.

N'y aurait-il pas une lassitude envers wow, avec l'extension qui tarde, et une lassitude envers toujours les même chef de la guilde qui peut être ne font pas assez pour la faire vivre ?

Ralfa est plus jeune que moi et je pense que c'est pertinent. Cela fait plus d'un an et demi que je le vois dans wow. Maintenant il peut faire ce qu'il veut sur la guilde. Il n'a pas les mêmes idées que moi. Parlez lui

Myriana est moins dirigiste que moi et a une autre façon de voir la guilde, parlez lui

Oqpo est motivé pour organiser événements et autres raids/quêtes entre gnomes, parlez lui

Orefinger, vous le connaissez déjà, vous pourriez lui parler d'avantage. ce n'est pas mon clone.

ILS peuvent passer OUTRE mon opinion. ils peuvent MODIFIER la guilde. que je le veuille ou non. bien sur je peux repasser derrière, mais je doute franchement que je fasse cela.


Bien sur tout le monde peut avoir son mot à dire sur la guilde, voir influencer. Zebulon a demandé à modérer le forum, je lui ai donné les droits. Ce n'est pas parce que vous êtes pas "fondateurs" que cela vous refuse tout. Demandez.

A l'origine j'ai estimé que pour éviter que la guilde soit trop anarchique et éviter l'impression que tout le monde devait organiser la guilde plutôt que de jouer , il fallait plutôt désigner un groupe de personnes motivés pour le faire. Mais ces personnes peuvent déléguer à ceux que ca intéresse.

---

Lorvencia, ou tout autre membre, si vous vous sentez mal à l'aise dans la guilde, dites le AVANT d'avoir eu le sentiment d'avoir perdu trop de temps.
Je suis aussi limitée que vous par la mécanique de wow et par mon propre temps libre. Bien souvent je n'ai pas toutes les solutions avant même que je sache qu'il y a une crise.

et au final , n'ayez pas peur de changer de guilde. je ne dis pas cela pour que vous partiez, je veux que vous restiez, mais si la guilde est votre maison ou famille, il n'y a aucun mal à changer et partir du nid.

Je n'aurai peut être (certainement même) pas le temps de vous suivre hors de la guilde, Bardacost l'a vu et me l'a reproché, mais il n'y a pas que moi et on a jamais coupé tout lien avec ceux partis par envie de changer ou de progresser.

Parfois ils sont même revenus après avoir trouvé ce qu'ils cherchaient ailleurs.

Cela dit, réfléchissez bien que toute personne qui part est une personne de moins pour améliorer la guilde. Je refuse l'idée qu'on soit figé au point que seul le départ permet de progresser. De l'intérieur vous pouvez travailler la guilde.

Je vous demande au final juste d'éviter les coups de tête et de ne pas partir précipitamment.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Sam 4 Nov 2006 - 0:35
Elloco trouve le texte treeees long.
Bien, rien a ajouter...
Ah si une chose ! Prim' est formidable c'est dans les cas comme celui ci qu'on voit qu'elle assure en tant que chef !
Bon maintenant, Lorvencia est partie...Mais ca n'a rien avoir avec cette histoire d'ortographe je crois plutot que c'est du a des tensions, Lorv' a prit sur elle et l'histoire avec Zebulon et Minileia c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Sa décision de partir m'affecte énormément, pour ma part je reste bien entendu, mais plus de Lorvencia ca va faire tout drole...
Surtout que plus la guilde évolu plus j'ai l'impresssion de ne pas la connaitre, certains membres deviennent inactif, ou certains ne sont la que pour leurs soirs de raids, leur présence n'apporte rien a la guilde (je ne vise personne en particulier, mais j'ai l'impression que c'est dans cet optique que les choses ce déroulent).
Enfin bref il est tard et j'ai du faire mon quota de fautes autorisées Rolling Eyes .
Donc sur ceux je vous souhaite de passer une horrible nuit.

Bande d'électeurs ingrats ! Wink Je reviendrais !
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Sam 4 Nov 2006 - 0:49
Je n'ai pas suivi l'affaire mais je rebondis sur ce que dit elloco.
Oui je suis atteint de raidite aigue en ce moment et je l'assumes.
Oui mes raids ne sont pas synchronisés avec ceux des autres membres ce qui fait que je me retrouve comme un idiot les soirs "libres" et que je fais défaut les autres soirs.

ne vous inquiétez pas ça ne va pas durer éternellement. Wow est un jeu qui offre de multiples possibilités, j'ai organisé, participé à des evennements RP, j'adore ça, je le referai, en ce moment c'est le défi des raids qui me plait car j'ai trouvé une équipe sympathique avec qui je m'amuses beaucoup.

Nous explorons tous les aspects de ce jeu, parfois la lassitude s'en mêle.
Mais nous ne pouvons ni ne devons exiger des membres plus qu'ils ne peuvent ou veulent en donner à un instant t.
Et nous ne devons pas exiger plus que ce que nous appartons nous même.

l'orthographe c'est important dans la vie, ne tyranisons pas ceux qui n'y arrivent pas, tant qu'ils font un minimum d'efforts. Et n'oubliez pas que nous ne sommes jamais face à face et qu'il est bougrement facile de se laisser aller à des atittudes et des comportements que nous n'aurions jamais en dehors du jeu.

Le langage corporel, le ton de la voix est totalement absent d'un jeu comme wow (et d'ailleurs des forums, des mails et de toute forme de communication écrite de base). On reconnait un auteur à sa capacité à faire passer ces sentiments et ces messages dans son écriture, nous ne sommes pas tous des auteurs, et nous n'avons pas forcément le talent suffisant pour ça. Alors indulgence et patience sont nécessaires.
avatar
Silénoz
Membre
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mar 7 Nov 2006 - 10:09
(HRP : oui oui ca m'arrive)


Vous savez qu'il est rare que je m'exprime HRP sur un sujet, surtout si ca concerne le jeu, ma vision étant trop objective et éloignée pour trouver un quelconque intérêt à une dispute, même si j'y trouve dommage.

Pourtant là, ce qui m'attriste c'est de voir qu'au final chacun semble se justifier de ses actes, sur telle personne qui pratique beaucoup de raid et qui dit pourquoi (Landellin, j'ai rien contre toi et tu le sais mais inutile que t'ais à te justifier, tu joues encore comme tu veux, là est le principe du jeu d'ailleurs) et qu'au final Primrose a raison de dire que l'évènement "Lasoeurette" n'est qu'un prétexte, un déclencheur pour parler de ce qui ne va pas et ce qui couve depuis un petit moment. Je vais tenter de tout expliquer point par point.

L'orthographe : spécialement, je n'ai JAMAIS repris personne sur son orthographe que cela soit lasoeurette ou d'autres, car rassurez vous avec l'avènement d'Internet on en fait tous (plus les mauvaises habitudes qu'on calque sur les autres). Je rejoins à 100% l'avis de Primrose (comme quoi y'a que HRP qu'on tombe d'accord Smile dwarf ) : non wow tout comme internet ne fait pas du bien à notre orthographe. Internet, à l'instar du SMS n'a fait que favoriser un langage minimisé, entrainant ainsi une tonne de fautes. Tu écris ton SMS en entier sans abrégé (comme moi quoi) tu passes pour un "has been", il faut écrire "à dem1" et non "à demain", "je t'aime" "je tm" et j'en passe et des meilleurs. Manque de chance, cette habitude est arrivée aussi sur internet qui avait déjà son lot de mauvaises habitudes et in extenso sur les jeux Online. Doit-on pour autant critiquer ? Est ce réellement la faute des adolescents (et de certains autres) ? Moi je dis non. Ils ne sont les victimes que d'une société de désinformation et de gavage d'images, où nous sommes rendus à l'état de larve à l'esprit critique étriqué (voir inexistant et bourré de préjugés inculqués par des médias toujours aussi formatés) et où l'analphabétisme est devenu à la mode et très vendeur, en gros bienvenu dans le consumérisme.
Pourtant après je rejoins Primrose encore lorsqu'elle parle des CV et de la vie professionnelle, l'orthographe est un enjeu important, très important, après c'est ce qu'on appelle le creuset des générations.
Concernant Lasoeurette, il est certain qu'elle fait beaucoup de fautes (ce n'est pas la seule ceci dit) et elle possède à sa décharge le fait qu'elle ne parle pas en langage sms ce qui est déjà un ENORME plus je vous avouerai à mon avis. Bref, après je rejoins encore Primrose.


Par contre, le truc qui me gêne, je vois des mélanges de messages rp et hrp entre-mêlés, je vous avouerai que ça, ça me refroidit pas mal


Les raids/event rp/les disponibilités

Je ne vais pas exprimer mon avis là-dessus, qui est trop tranché, j'en ai déjà débattu Longuement hrp avec Primrose un soir. Ma vision d'une guilde est très différente de la majorité d'entre vous et pour moi trop de raids, tue le raid ! Bref, on ne va pas débattre de ce que doit être une guilde rp selon MA propre vision, on en aurait pour des heures et vous me contrediriez surement thumleft

Après, ceci dit, plus objectivement, nous sommes tous différents dans notre vision du jeu. Moi, je privilégie beaucoup plus le rp et ses coups d'éclats (lorsque je crie révolution à Primrose par exemple Very Happy), un petit peu les instances et quasi jamais les raids. D'autres au contraire, préfèrent plus souvent jouer en raid et d'autres voient leur intérêt dans l'accumulation des quetes. Bref, tout cela pour dire que wow est avant tout un jeu, et que par conséquent CHACUN joue de la manière qui lui convient. Comme je dis toujours, lorsqu'un jeu devient une contrainte de faire quelque chose, ce n'est plus un jeu. Par contre, je suis d'avis de tout essayer pour se forger un avis.

Après, je trouve dommage qu'on ait à justifier sa façon de voir le jeu. Landellin tu es atteint de "raidite aigue", je dirai : "et alors" ? Si ca te plait, (tu le précises d'ailleurs en disant : je l'assume) tu ne dois rien à personne. Le principal est quand même de participer à la vie de la guilde, chose que tu fais, je ne vois donc pas pourquoi t'as à te justifier. Ce que je dis là, est bon pour tout le monde, chacun voit midi à sa porte point.
Par contre, il y a une direction dans la guilde (la gnomes inc se veut guilde rp quand même), il ne faut donc pas oublier cette direction, ce que personne ne semble faire.
Enfin, il y a bien sûr des choses regrettables, mais je ne suis pas là pour en débattre, car là n'est pas le sujet, cela concerne plus l'organisation.


En ce qui concerne la lassitude des chefs de guilde, spécialement hrp je m'en fous royalement. Rp mon perso est toujours (ou presque) en désaccord avec les idées de Primrose, il se tourne donc naturellement vers une amie plus proche : Myriana. Ce n'est pas pour autant je pense qu'il faut commencer à critiquer hrp. Donc là encore pour la suite, je rejoins Primrose (décidément). Puis s'il y a de la lassitude, fallait voter Silénoz lol!

Je voulais finir sur une note d'humour Boulet
avatar
embrouille
Membre
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/10/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mar 7 Nov 2006 - 11:53
Mmmh ... L'orthographe c'est important, c'est comme ne pas mettre les doigts dans son nez devant ses beaux parents. Mais c'est pas un jeu video qui fera qu'on s'ameliorera. On a le temps de faire attention sur un forum, en jeu le cerveau et les doigts ne sont que rarement connectés (Si c'était le cas, nous ne serions pas devant un écran mais devant un arbre à se dire "waaaooow c'est beau !")
Ayant été MJ à NWN pendant longtemps, j'ai appris qu'il ne servait a rien de faire des reflexions ou de s'acharner sur une personne que l'on ne connait pas IRL. Une personne dislexique ou qui a quelconques difficultés en souffre déjà assez pour qu'on aille pas remuer le couteau dans la plaie.
Oqpo
Oqpo
Membre
Nombre de messages : 95
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste / Alchimiste
Date d'inscription : 18/07/2006

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mar 7 Nov 2006 - 21:58
Il ne faut pas :
- rabaisser les gens
- s'énerver pour un jeu

Il est toujours de bon ton :
- de savoir s'exprimer correctement
- et finalement, d'apprendre à aimer les mots

pi encore heureux :
- qu'il y ait des gens de tous ages et tous horizons au sein de la Fondation
- qu'on puisse encore faire ce qui nous chante ! Razz

et le petit conseil du jour :
Toujours prendre les gens par leur bon côté ! Razz

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mar 7 Nov 2006 - 23:55
Oqpo a écrit:Toujours prendre les gens par leur bon côté ! Razz

tourne autour de Oqpo

Toi, je ne sais pas ce qu'on va pouvoir avec toi Rolling Eyes
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 8 Nov 2006 - 0:19
always look on the bright side of life !
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 8 Nov 2006 - 9:05
popom popom popom popopopom
Mouflette
Mouflette
Membre
Nombre de messages : 55
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Voleuse
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 27/10/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 8 Nov 2006 - 10:15
tiens je me sent absolument pas visé par les remarques d'Elloco. Je n'ai pas envi de justifier mon etat d'esprit en jeu en ce moment, lassitude ou autre, cela ne regarde que moi, par contre si ma presence gene tant que ça, je suis pret à voguer sur d'autres horizons.
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 8 Nov 2006 - 11:48
Mouflette a écrit:tiens je me sent absolument pas visé par les remarques d'Elloco. Je n'ai pas envi de justifier mon etat d'esprit en jeu en ce moment, lassitude ou autre, cela ne regarde que moi, par contre si ma presence gene tant que ça, je suis pret à voguer sur d'autres horizons.
Non c'était une remarque général Mouflette, il ne faut pas prendre les choses comme ca et comme la dit Silenoz personne n'a a ce justifier.
Quant a "l'état d'esprit en jeu", on traverse tous a un moment ou a un autre des haut et des bas et c'est normal, on est humain Wink
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Mer 8 Nov 2006 - 14:20
Blasphème !!!

Quant a "l'état d'esprit en jeu", on traverse tous a un moment ou a un autre des haut et des bas et c'est normal, on est humain

Nous sommes gnomes !
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Jeu 9 Nov 2006 - 13:08
Pour toi je ne sais pas, mais pour moi IRL je suis bien humain Razz
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Sam 11 Nov 2006 - 13:26
bonjour tous
Je vais déplacer ce fil de discussion en HRP. Il y sera plus à sa place.

Je remercie Silénoz qui semble m'avoir bien compris et je confirme que cette discussion n'a aucun rapport avec Lasoeurette. Et d'ailleurs s'il y a eu une dispute avec Lasoeurette, il faut que vous sachiez une bonne fois pour toute que ce n'est PAS l'orthographe qui l'a déclenché.

Après, ca a juste servi à réveiller ce que je nomme un "vieux serpent de mer", le truc qu'on croit mort mais qui attend son heure dans les abysses.

Je tiens à assurer Mouflette qu'elle est toute à sa place et que la lassitude wow est un phénomène qui frappe durement parce que l'Extension est censé donner un second souffle mais est en retard.
Et puis, l'habitude et la lassitude est une chose saine et naturelle qui vous pousse à toujours aller de l'avant. En long et large, je soutiens ceux qui veulent faire du raid tout en étant en guilde. (bien que pour moi vous n'avez aucunement besoin que moi ou un autre vous cautionne)

Je nuancerai en vous rappelant quand même le projet Gnome, la famille, la communauté et les outils qui sont à votre disposition et qui ont besoin de toutes les _petites_ attentions de votre part pour exister. Ils apportent beaucoup au jeu qui sans cela serait vide.


>Mmmh ... L'orthographe c'est important, c'est comme ne pas mettre les
>doigts dans son nez devant ses beaux parents. Mais c'est pas un jeu
>video qui fera qu'on s'ameliorera. On a le temps de faire attention sur

il est nullement mon attention de laisser les gens se servir de wow pour tenter de "transformer" les gens contre leur grés.

J'aurais aimé juste trouver l'équilibre entre "chacun son fun et stop à la moralisation" et "n'empêche je ne peux pas oublier qu'après le jeu il y a travail et la langue est fondamentale". Difficile exercice quasi irrésolvable.

>un forum, en jeu le cerveau et les doigts ne sont que rarement
>connectés (Si c'était le cas, nous ne serions pas devant un écran mais
>devant un arbre à se dire "waaaooow c'est beau !")

ici je ne suis pas d'accord.
autant j'adore les arbres et je n'apprécie pas du tout les espaces urbains, autant je ne considère pas le "jeux vidéo" comme un acte idiot et "deconnecté" du cerveau.

cela peut paraître présomptueux mais je considère beaucoup de "jeux vidéo" comme culturellement aussi riche que films ou romans. Somme d'images, sons et textes beaucoup de jeux mettent en scène des histoires millénaires, des fonds culturels étoffés, une actualité brûlante, ou les fantasmes de nos époques. et que sais je ?
Et la plupart sont hautement moralisateurs de plus.

Je ne crois pas à l'innocence du jeu. Quand Wow met en scène une guerre d'intolérance entre 10 peuples plus ou moins honorables, ce n'est pas innocent.
quand les gens font d'un mmorpg une expérience sociale ou un pur défouloir, ce n'est pas innocent.
quand on se cristallise sur l'orthographe ou la grammaire, cela en apprend beaucoup sur les valeurs que vous prêtez à votre éducation.

Vous êtes tout simplement en permanence en train de donner du sens au jeu, à socialiser, à choisir votre place et communauté, à vous définir par rapport au jeu (rp, hrp, casual, hard core gamer, simple raider, communauté, solitaire, juste pour le fun, théatral etc).

au final, je ne crois pas que vous avez le cerveau "déconnecté", je le vois quotidiennement dans le jeu que ce n'est pas le cas.

pour avoir fait longtemps du jeux de rôle et fréquenté des joueurs, je sais que c'est rarement vrai quand quelqu'un me dit "je suis totalement détaché du jeu que je pratique quelques heures par semaines depuis des mois et des mois".
Du coup, je prends au sérieux votre rapport au jeu.

Alors, il me faut être clair :
Gnomes Inc ne vous demande pas de vous justifier ou de vous conformer à une seule approche de World of Warcraft. C'est effectivement une guilde qui se veut "jeux de rôle", qui s'inscrit dans l'histoire du monde de wow et qui s'attend à ce que vous jouiez le rôle d'un Gnome d'Azeroth.

Si on doit le prendre au sérieux : Gnomes inc est la réponse au malheur des Gnomes, exilés et éparpillés dans le monde. Une organisation pour faire ce qu'Ironforge ne fait pas : soutenir les gnomes, défendre le roi élu, accumuler des ressources pour un jour reconstruire Gnomeregan. etc.

Alors globalement, j'ai laissé certains thèmes flous et j'ai pris des buts relativement ambitieux et vaste pour permettre de justifier presque chaque action dans le jeu.

Les Gnomes ont besoin de financements, c'est pour cela qu'ils explorent le monde et font des raids contre les ennemis de l'alliance.

Ragnaros a détourné des gnomes et les fait travailler sur son projet de Golem invincibles (dans les profondeurs de blackrock en fait) ? et bien les Gnomes inc y vont pour récupérer ce qui est à Gnomeregan.
etc etc.

Des gnomes ont été exilés à travers le monde et il faut chercher toutes les bonnes volontés pour reformer une nation gnome ? allons à l'Outreterre, il y a peut être des survivants des expéditions (warcraft 2) avec des gnomes

Les gnomes sont liés aux autres peuples, et parfois la horde débarque sur les intérêts de l'Alliance ? le jcj est donc légitime pour Gnomes inc.
Ici, je nuance . Il y a une règle qui fut débattue et votée ,et re-débattue, et sera sûrement redébattue bientôt : le raid contre les villes hordes.
Il n'était pas le souhait des membres d'encourager des raids sur le capitales sans raison et qui ennuient les joueurs d'en face. Il est donc estimé que le peuple Gnome n'a rien à gagner en provoquant la guerre.
Les membres (comme rappelé sur le site) sont donc censés ne PAS participer à des raids offensifs sur les capitales, ni par alliance, ni par esprit "punitif". Sur un plan hrp, beaucoup considèrent que les raids sur les capitales bloquent les joueurs de bas niveau et que cela peut dériver en harcèlement. C'est une chose qui fut débattu et peut encore être débattue, mais à l'heure actuelle c'est le pacte en vigueur dans notre guilde.

La défense par contre est demandée. Si on est "rp", alors il est naturel que l'on défende le lieu où l'ont vit. en particulier Thelsamar et Ironforge.

A ce propos je félicite ceux venu faire front avec le roi Gnome contre l'attaque éclair de la horde la semaine dernière. C'était un grand moment de voir le petit roi entouré de sa garde Smile


Au final, nul ne vous demande de vous justifier, nul ne vous dicte comme jouer. Si, en terme de jeux de rôle, nous participons au monde d'Azeroth, c'est pour défendre l'esprit Gnome, sa culture, sa cité perdue, ses couettes et les machines délirantes et tout cela mérite bien un peu d'attention Smile

La guilde est là pour vous aider, pas pour vous emprisonner.

Merci pour votre patience.


PS : ma relative faible présence ces temps ci est due à une fatigue temporaire. Octobre fut chargé.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Dim 12 Nov 2006 - 0:43
re bonsoir

alors , je disais qu'on ne devait pas faire de raid sur les capitales de la horde, ne pas provoquer de guerre etc. bon..

mais j'ai vu ce qui se trame à Lune d'argent, la cité des elfes de sang...

mais c'est horrible !

dans le sous sol, ils exploitent des gnomes lépreux, fouettés toutes les minutes par une succube, les empêchant même de dormir.

un gnome pleure dans une cage, un autre est mort sans être enterré.

il ne manquerait que des gnomettes exploitées par des elfes libidineux...

Là franchement, ça me donne envie de raser cette cité du crime.

(en toute bonne foi rp, faudra qu'on intervienne, on passe pour quoi ?. non mais sérieux, c'est limite dérangeant... incroyable)
Contenu sponsorisé

Lasoeurette ... Pourquoi elle ?? Empty Re: Lasoeurette ... Pourquoi elle ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum