Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Canal [HRP], juste une idée..

+7
Primrose
Ratatosk
Redfire
Icyblue
lauraan
Myriana
Olibith
11 participants
Aller en bas

Etes vous pour la création d'un canal HRP

8 - 44%
5 - 28%
5 - 28%
 
Total des votes: 18
 
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Canal [HRP], juste une idée..

Jeu 26 Oct 2006 - 10:11
J'ai cru remarquer qu'il y avait de plus en plus de gnomes qui prenaient plaisir à participer sur le cc guilde. Comme ce canal est censé rester le plus rp possible, pourquoi ne ferions nous pas (comme la plupart des guildes rp) un canal réservé aux discussions HRP de la fondation ?
Cela permettrait d'échanger plus librement.
Enfin c'est une idée.
J'attends vos avis.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Jeu 26 Oct 2006 - 11:38
Je dirai que ce b'est pas vraiment utile, je trouve que nous arrivons à marier le RP et le HRP à merveille. Si nous retirons les discution hrp du cc guilde j'ai peur qu'il n'y est plus grand chose. Nous devrions rester libre d'y dire ce qu'on souhaite.
lauraan
lauraan
Membre
Nombre de messages : 183
Age : 42
Serveur wow : kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 06/10/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Ven 27 Oct 2006 - 2:25
je suis contre et je n'en voit pas l'utilité. Même si le canal est <<rp>>, j'abonde dans le meme sens de myriana
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Ven 27 Oct 2006 - 19:55
Coucou,

Moi, je peux voir dire pour avoir pratiquer d'autres guildes que le canal HRP va petit à petit bouffer les autres canaux ^^ C'est naturel, les joueurs vont vers la facilité, même les meilleurs ...

Alors, je vous en prie ... Non, pas ça Sad Vous avez la chance d'être l'une des rares guildes à faire du RP en permanence, et pas juste parce que c'est le "moment" ou parce que cela fait chic ^^

En tout cas, pour moi, s'il existe, je ne m'y pointerais pas ... désolée Confused


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 20:05, édité 1 fois
avatar
Redfire
Membre
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/10/2006

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Ven 27 Oct 2006 - 20:01
Tout pareil que ma soeur mais moi j'oublie pas mes E du féminin. Gna gna gna....

Franchement, si je suis à la Gnomes Inc c'est 99,99% parce que vous êtes RP "à mort".

C'est vrai, on a une autre guilde avec d'autres personnages, eux ils ont créé un canal RP pour laisser le cc guilde HRP... résultat : hier on me chuchote "c'est quoi déjà le nom du canal pseudo RP chez nous ?" ... après ma réponse, on me chuchote "ah ben ouais j'y suis bien mais y'a que moi"... imaginez : c'est Icy et moi avec les gnomettes qui mettions l'ambiance sur LEUR canal RP.

Donc : non à la dissociation, sinon c'est la mort du RP.
Icyblue
Icyblue
Membre
Nombre de messages : 192
Métiers : Mineuse / Ingénieuse
Date d'inscription : 09/10/2006

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Ven 27 Oct 2006 - 20:06
rhooo, je les ai mis mes eeee ... Cool
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Sam 28 Oct 2006 - 10:09
Je suis assez d'accord sur le fait qu'un tel canal est inutile, en plus d'être contre la multiplication des canaux...

Pour le moment, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien; pour ma part, j'aimerais juste rappeler à tous nos amis gnomes de bannir le "dudespeak" (xp, healeur, sheep, syntaxe en sms, etc.) et de préférer les mots aux acronymes (pic haut au lieu de UBRS, etc.).

R.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Sam 28 Oct 2006 - 23:24
nous pourrons en discuter en réunion

mais à priori je suis contre.

comme beaucoup je sais que ce canal va tout simplement manger /guilde ou l'inverse.

wow n'est pas pratique pour séparer les discussions en plusieurs canaux. surtout /guilde se "fixe" quand vous parlez sur guilde (suffit de faire entrée à nouveau pour parler en guilde)

de plus, je pense que cela va servir d'excuse à ne plus faire que du hrp et de "dudespeak" comme certains disent.

je ne suis pas totalement contre l'emploi d'abréviations parce qu'il faut reconnaître que l'usage d'un clavier est un frein pour une discussion naturelle et rapide, par contre j'aimerais rappeler que le français a des mots très bien et courts (soin plutôt que heal par exemple; si si, "soin" est votre ami ) et qu'il faut éviter de devenir obscure.

trop de sms et d'argot franco-quebeco-anglais issu de quake ou ultima online ou un vieux mud ou de MSN voir IRC et je ne pige _plus_ rien du tout. mais alors : rien. cherchez pas, trop vielle pour apprendre une nouvelle langue étrangère (ou alors , ça sera pour continuer le japonais.)

De plus, je n'ai jamais défendu "guilde" comme 100% rp, d'ailleurs , je vais vous dire, je ne considère pas un canal de discussion "mondial" comme étant 'rp', ce n'est ni "réaliste", ni "crédible" (les gnomes ne sont pas télépathes, et non, la gnobox n'a pas été inventé, j'en ai pas dans mon sac). En fait, j'essaie d'encourager à parler en face à face. à Voyager, à utiliser les emotes, à mettre en scène. il est vrai que wow est limité et que cela peut décourager.

et c'est pour cela que j'ai toujours parlé de canal "semi-rp" , une aide de jeux. on fait du rp, d'accord, mais en réalité /guilde est une aide, pour qu'on puisse facilement se trouver, facilement communiquer parce que ce n'est qu'un jeux vidéo et qu'au final on est censé faire quêtes et raids. Si c'était la vraie vie de fantasy, je n'aurai que la poste et ma bouche pour communiquer Smile

(et le clairon pour sonner la charge Smile )


BREF :

je conseille :


- de considérer Guilde comme SEMI-Jeux de rôle. on s'en sert comme facilité, comme aide de jeux, mais si possible on respecte les personnages.
- on évite l'abus d'argot-sms-leet-dude-technique pour ne pas devenir obscure.

je pense qu'on se débrouille bien jusqu'à présent. Il faut juste un peu de temps pour bien "digérer" l'arrivée des nouveaux membres.

A vous les gnomes, je vous rends le clairon.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 30 Oct 2006 - 1:27
personnellement quand landellin parle : j'évite au max les termes "techniques", quand le joueur parle : j'en utilises certains par paresse. Je penses que la plupart du temps on distingue facilement l'un de l'autre.

En revanche je vais revenir sur un point qui me hérisse au plus haut point, et je suis désolé que ça concerne primrose pour une fois; le fameux 'le canal mondial n'est pas RP car les gnomes/elfes/humains/etc... ne sont pas télépathes'.
Certes ça semble logique (encore que pourquoi ne le seraient ils pas dans wow ?), mais cette façon d'opposer le game play et le role play m'énnerve.

A ce compte là, autant effacer son perso à chaque fois qu'on meurt non ?
Ah les gnomes sont immortels, mais pas télépathes ? ok...

bref c'est un long et vieux débat, je prône personnelement l'intégration au maximum du gameplay et du roleplay. Qu'on ne me serve pas les "crédibles" et les "réalistes" à propos de wow; ça ne veut strictement rien dire, ou plutot c'est tellement subjectif que chacun a sa propre intéprétation et qu'on se met à partir dans des discussions sans fin sur le nombre d'ange pouvant danser sur une tête d'épingle (42 ça me parait clair mais bon ça n'engage que moi).

cela étant dit et pour revenir au sujet, un canal HRP va bouffer le canal RP c'est très clair et nous allons finir par ne plus dire que "bonjour" sur le canal de guilde et par discuter sur le canal HRP...

j'ai déjà connu le phénomène.

donc voilà ma pierre à l'édifice, désolé si je suis véhément mais ça m'éneeeeeeerve Smile
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 30 Oct 2006 - 12:59
42 ? t'es fou ?

Oublierais tu que les anges sont assexués ?
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 30 Oct 2006 - 22:31
42 c'est LA réponse voyons; la vérité ultime de la vie de l'univers et du reste !
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Mar 31 Oct 2006 - 7:57
"Et Landellin créa les gnomes"
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 6 Nov 2006 - 16:30
Ce qui me gêne dans le canal actuel semi RP ce sont ses effets pervers.

J'ai bien conscience qu'un canal HRP pourrait vite prendre le pas sur le canal guilde rp, cela serait peut être révelateur d'un rp faible, plutôt ennuyeux pour une guilde comme la nôtre.
Canal HRP ne veut pas dire canal "n'importe quoi" non plus, pas de SMS ou de flood inutile.

Là c'est le rp en lui même qui devient stéréotypé, voir inexistant sur le canal guilde. Un mélange fade de ce que sont les joueurs et de ce qu'est leur avatar.

Du coup le rp ne peut se faire qu'en se rencontrant par hasard ou lors de réunions, où on passe de plus en plus de temps à expliquer à de nouvelles recrues ce qu'est le rp.

La séparation nette rp/hrp permet d'élaborer un personnage plus riche, de donner des couleurs à la fondation.
On peut sans soucis imaginer que les savants gnomes auraient trouvé un moyen de communiquer a distance et faire un cc guilde pur rp.

A l'heure actuelle le cc guilde ressemble à un canal hrp avec de rares tentatives rp qui sonnent vite plates, hors sujet et n'entrainant que rarement une réponse.

Minitubbies, nouvelle recrue de la Gnomes inc est un gnome grincheux, colérique et râleur. Comment peut on en être au courant a part si il monte sur la table lors d'une réunion pour nous le dire entre parenthèses ?
Comment va t'on se familliariser avec son rp et interragir avec lui ?
Sur le cc guilde, il restera un gnome comme les autres, petit, lisse, rigolo et sympa sans la moindre saveur ni identité propre.

En contrepartie que savons nous de ce joueur ayant décidé de jouer un grincheux ? Rien, car il n'osera trop en parler sur le canal de peur d'être trop hrp pour ce canal semi-rp...

J'ai peur qu'on perde sur les deux tableaux, empêchant des rp originaux d'exister, et empêchant les membres désireux de se connaitre de le faire.
Pour ça le forum existe, mais la fréquentation du forum laisse penser que c'est quand même IG que l'on aurait le plus l'occasion de le faire.

J'ai essayé d'être clair mais ne suis pas certain d'y être arrivé. drunken
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 6 Nov 2006 - 17:30
Je ne comprends pas ce qui empeche aujourd'hui de faire sur la canal guilde ce que tu voudrais faire sur le canal RP en fait. Ca ne dépend que de nous.
Quand je parle sur le CC guilde j'ai l'impression de la faire avec la personnalité donnée à zebulon (prétentieux, dragueur, naif, etc...) même si ce n'est pas super élaboré. Quand Redfire me répond j'ai aussi l'impression qu'elle le fait de la même manière. Quand Prim parle, j'ai bien le sentiment que c'est notre chef qui s'exprime et non le joueur derrière.
Il est vrai que parfois on a arrive à des discussions completement HRP sur un film, un livre ou je ne sais quoi, on arrive quand même bien à séparer ces moments là du reste non ? c'est en cela que le canal guilde est semi RP. On peut y faire du RP mais aussi parfois avoir des discussions HRP.

En fait ce qui m'inquiète un peu dans ce que tu dis, c'est que tu sembles penser que si ce n'est pas sur un canal RP, tu seras obligé de "justifier ton RP" pour pas que ce soit mal pris. Et c'est encore pire je trouve pour une guilde qui se dit plutot RP. J'ose espérer que jamais rien ne sera reproché à personne parce qu'il a un sale caractère ou je ne sais quoi sur le canal guilde

Et quant à Minitubbies, hors de question d'engager un gnome avec un nom pareil, on a déjà un Olibith ca suffit Razz
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Lun 6 Nov 2006 - 19:45
Je ne pensais pas a des éventuels reproches Zeb, mais plus à une perception déformée du joueur derrière son gnome qui pourrait ralentir les élans roleplayistes.
J'ai eu l'occasion de lire le cc guild d'une guilde rp Troll, on y parle le Troll en permanence, les joueurs sont aussi actifs sur leur canal rp que sur le hrp. Et l'immersion qui en découlait m'a impressioné. En gros ça force a un effort d'imagination constant, même pour demander le moindre coup de main ou décrire ses malheurs.

Je me suis dit que c'était peut être dommage de passer à côté de ça.


Et j'aime bien Minitubbies, c'est chou !

Razz

PS : J'aimerai bien avoir l'avis de la majorité silencieuse du sondage Wink
avatar
Volmo
Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2006

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Mer 8 Nov 2006 - 16:38
bonjour tout le monde j espere que je ne sui pas oublier mais j ai quelque petit probléme donc je ne peut point jouer a world of warcraft Smile
Contenu sponsorisé

Canal [HRP], juste une idée.. Empty Re: Canal [HRP], juste une idée..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum