Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Impossibilité d'éviter le dérapage.

+8
Mirco
zebulon
Gimble
Olibith
Myriana
Landellin
Clélie
Primrose
12 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 17:42
Bonjour.

J'en avais déjà parlé il y a un an, de mémoire, mais voilà, il arrivera tôt ou tard, voir tôt, que je dise des propos qui vous fache ou qu'un jour où je suis mal lunée je ne sois pas courtoise ou de ne pas mesurer la portée de mes écrits.

Je sais que comme je dirige la guilde, souvent en faisant la morale, je dois faire attention.

Mais je suis incapable d'être tout le temps juste, d'être toujours impartiale ou toujours compréhensive. Parfois il m'arrive d'être frustrée par le jeu ou des gens ou de vouloir juste papoter sans penser que je suis en terrain miné et que la blague de l'un peut être la vexation de l'autre.

Exemple, Peemble s'est déguildé parce que j'ai pas su me retenir de parler de ce que je voyais dans les grottes du temps (toujours la même instance). Effectivement c'était du "spoil" que je parle de ce qu'on peut voir dans les "à cotés" de l'instance.

La goutte d'eau de trop étant quand j'ai parlé d'un personnage très très secondaire qu'on reverra plus tard. Je ne pensais pas que Peemble le prendrai mal, c'était plus comme une taquinerie genre "à la fin le titanic coule". Il l'a pris mal, il est parti. (en claquant la porte)

Ben vi, mais moi sur le moment j'étais bien contente de tout le soin pris dans cette instance et j'avais envie de faire l'émerveillée et tout raconter.

Je réalise parfaitement que je dois m'excuser de mon impolitesse, mais dans le même temps je suis déçue, je pensais m'amuser et bavarder et ca me fiche un coup.

Ca et d'autres histoires récentes, il s'avère que j'ai de plus en plus de mal à prendre sur moi et éviter le dérapage.

J'avais déjà parlé avec Zebulon de ma frustration la semaine dernière (à propos des raids, des clés, des gens qui me stressent en me disant "tu veux venir à karazhan? ha mince t'as pas l'accès")

Je pense que cela vient aussi que parfois j'ai l'impression de ne pas pouvoir parler de manière relâchée, sans porter à conséquence, et cela me stresse, certainement parce que pendant 2 ans j'ai prôné le sérieux. et qu'on me prend au sérieux tout le temps. non c'est bien, j'apprécie, mais parfois non. Pas facile hein ?. emprisonnée par la propre image que j'ai créé.

--
autre point, je suis mal à l'aise vis à vis de Valëk qui a plein d'idées mais qu'on ne réalise pas toujours. je l'ai laissé tout faire parce que c'était son projet et que je n'avais pas envie d'accaparer. Et puis ca me plait de me laisser porter par d'autres. De plus je voulais monter la réputation pour le talbuk et prendre le temps de réussir gdt1. et il n'est pas le seul, je peux citer en vrac Redfire, Myriana, Landellin, et tous les nouveaux et anciens.

--
encore un autre point,
par rapport à Myriana, que je pense avoir découragé en voulant garder le contrôle de la guilde.
Ma vision des choses c'est que pour qu'une guilde tienne longtemps sur un jeu virtuel, faut avoir une vision stricte et claire de la communauté que l'on souhaite et essayer d'avoir toujours des gens qui se connaissent et jouent entre eux. J'ai peur que si je lâche l'affaire, on oublie notre cohésion.
Mais je pense aussi que comme j'ai donné tous les droits (dont même le forum) aux élus, ils peuvent aussi participer, proposer, changer la guilde et ne pas être bloqué par moi.
Mais néanmoins j'ai vraiment l'impression de bloquer Myriana.

--
Si on me lit on remarquera que GdT1 revient régulièrement, tel une maladie insidieuse. Cela est clair : ca me lourde ! et cela me met de mauvaise humeur.
et quand on est de mauvaise humeur c'est contagieux et ca infecte tout.
La solution à mon sens est de couper et de prendre du recul, voir ailleurs et se ressourcer.
Voir Zebulon s'éloigner et confirmer son départ me fait réfléchir.

j'adore la guilde, j'y ai vu une tonne de personnes extrêmement sympathiques et le jeu est des plus amusants et permet de me balader dans de la fantasy sans penser au boulot, politique, amis compliqués etc, mais je suis clairement rattrapé par ma mauvaise humeur.

--
je pense donc venir moins souvent et ne rien organiser avant septembre prochain. (sorte de vacances, histoire de moins prendre la tête aux gens).
Je m'inquiète qu'on soit moins nombreux (45 membres). Je pensais faire des annonces sur le jeu et sur les forums de wow pour parler de nous, vous pousser chaque semaine pour parler de nous etc, mais non. je vais attendre quelques temps, que je me sois détendue de tout ça.

donc, il se peut bien que vous me voyez moins souvent en semaine ou moins active (pas de grands projets de si tôt). Je serai bien évidemment toujours là pour gérer les arrivées, les réunions du dimanche et si on me contacte par le forum je suis prévenue.

enfin je dis ca... c'est aussi parce que ca me fiche un peu le cafard de balader dans wow sans voir _tous_ les gens dont j'avais tant l'habitude. Un être vous manque et tout se dépeuple Wink

il ne faut pas y voir beaucoup plus que ça, mais je m'explique quand même longuement. Parce que même si wow est un jeu très rigolo, il y a des gens et quand on les oublies, on blesse.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 17:58
(cela pourrait aller sans dire mais on aime le dire : je n'oublie pas que la guilde a apporté et apporte beaucoup au jeu grâce à Orefinger, Firuzzel, Olibith, Leia, la vraie Lylypuce, Landellin, Zebulon, Ralfa, Minicouette, Redfire, Gimble, Clélie, Myriana, Elloco, Valek, Bardacost, les Peem', ni je n'oublie tous ceux que j'oublie)

(et si je me souviens, j'édite le message, ni vu ni connu)


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 18:04, édité 1 fois
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 17:58
Bon bon bon ça va pas tout ça, on s'énerve, on déguilde, on fait des pauses, faudrait pas oublier que wow c'est avant tout un jeu et que donc c'est fait pour se détendre et s'amuser pas pour se stresser !

Je comprends tout à fait qu'on s'énerve en jeu ça m'arrive à moi aussi plus souvent que je ne le voudrais mais fort heureusement il m'arrive aussi de prendre de méchants fous rires quand par exemple je me trompe d'emote et je pète sur Landellin .. ahem parenthèse fermée... tout ça pour dire qu'il ne faudrait pas que les moments où on s'agace prennent le dessus sur les fous rires !

Donc si ce sont els grottes du temps qui te gavent la meilleure solution c'set encore de se torcher ça vite fait bien fait ! Je n'ai aps pu venir l'autre jour pour t'aider à les faire, je m'en excuse encore. Mais je suis dispo les dimanches, mardis et jeudis jusqu'à 20h et les autres jours toute la soirée (sauf le mercredi) donc on a qu'à se caler un jour et hop on y va ! J'ai souvent quelques amis qui trainent et qui devraient pouvoir venir nous filer un coup de main !
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 18:03
je tente déjà ce soir

et jeudi je serai présente. Merci beaucoup.

Je tiens à dire que je n'ai _jamais_ manqué de soutien ou d'aide de la part des membres de la guilde et de quelques connaissances hors guildes. c'est aussi ce qui m'a énervé. L'impression de bouffer votre/leur temps.

je trouve toujours qu'il est pas bon que je m'énerve sur cette satanée instance.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 18:15
n'empêche que péter sur Landellin Smile heureusement qu'on ne voit pas l'action, j'aurais roulé sous ma table.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 20:21
c'est à peu de chose pret ce qui m'est arrivé primrose. Imagine une table de banquet avec des fantômes, un cadre effrayant et paf clélie se frotte contre moi et pète...

le grande crise.

La blague voulue était déjà drôle ( /stink clélie) mais l'involontaire a créé le fou rire.

sinon ne t'inquiètes pas nous ne t'avons jamais demandé d'être parfaite en permanence, au contraire, tu es là aussi pour t'amuser, pour être parfois obsessionnelle, pour jouer quoi.

Et parfois quand les gens claquent la porte ça vient d'eux pas de toi.
Museler toute une guilde parce qu'un membre ne v eut pas de spoiler ? ce n'est pas raisonnable. Et notre ami peemble l'a dit lui meme il reviendra quand il aura exploré.

prends ton temps, tu as des fondateurs qui se chargent de la gestion courante, pas forcément comme tu le voudrais mais c'est fait.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 20:33
merci Landellin.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 20:48
Mais on parle de moi ici. Ho pas seulement on dirai. Domage ...

Je plaisante.

Tu sais Prim, tu ne m'as pas du tout découragée. Je suis contente que tu sois la chef de la gnomes inc. Il ne pouvait pas en être mieux pour la fondation. J'ai beaucoup d'estime pour toi et je t'apprécie.
Tu n'es pas la seule à ténerver de temps à autres ou à dire des choses que les gens ne voudraient pas entendre. Je fais parfois des boulettes aussi. Mais ce n'est pas la fin du monde. Ceux qui se vexent ne savent pas qui tu es vraiment. Il faut savoir patienter que tu te sois apperçu de ton erreure et que tu t'excuses. Et encore, tu n'es pas forcément la seule en tort.

J'aimerai pouvoir aider un peu plus la gnomes inc et toi aussi. Mais mon temps de wow s'est vu nettement diminué. Je regrette ne pas être là plus souvent pour discuter avec toi et les autres. Pour te contredire tout ça Wink.

En ce qui concerne les instances, ben faut prendre ça du côté léger. Si ça marche pas... bah... tant pi, fait autre chose ou change de jeu. Après tout, si tu ne t'amuses plus ne continue pas. Ce n'est pas parceque tu es chef de la fondation que tu ne peux plus faire autre chose que WoW. Je pense que tout le monde peut comprendre que quelqu'un veuille arrêter un jeu.

En tout cas, je le redit, mais je t'apprécie, et je suis contente de faire partie de la gnomes inc, parceque tu y es ainsi que beaucoup d'autres gnomes.

Je m'exprimerai plus en détail une autre fois sur les raisons de mes longues absences.
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Lun 23 Avr 2007 - 21:56
Je suis un peu loin de vous en ce moment...
Va vite falloir que je revienne pirat
Gimble
Gimble
Membre de la guilde
Nombre de messages : 133
Age : 45
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : ingénieur / Mineur
Date d'inscription : 05/07/2006

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 8:13
Me concernant Primrose j'avoue qu'assez souvent je ne savais pas dire si tu étais sérieuse ou pas (et donc dans certains cas si je devais mal le prendre ou pas, surtout que je suis tres susceptible...), avec le temps j'ai appris a te saisir (nottament pour ton emploi sérieux des parenthèses... pas comme moi) et ensuite tout est allé mieux! Concernant GT1, et vu que je dois aussi y aller, je suis pret à t'accompagner si je peux le savoir, par l'intermédiaire de ce forum, suffisament tot et sous réserve de disponibilité...

Tout comme Myriana moi aussi j'ai beaucoup d'absences ces derniers temps... je devrais en profiter pour dire que c'est parce que je prépare mon diplome d'ingénieur en nucléaire ou de sciences po, mais...
bon j'avoue, je forme un membre de ma famille a wow et pour ce faire je monte un perso en meme temps que lui... Mais ne vous inquiétez pas (enfin les mages si vous pouvez), je ne compte nullement abandonner le grand et immonde Gimble et comme la formation sera bientot complete vous pouvez deja commencer à trembler!
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 8:53
Gimble a écrit:Mais ne vous inquiétez pas (enfin les mages si vous pouvez), je ne compte nullement abandonner le grand et immonde Gimble ...

Pfffff encore raté
avatar
Mirco
Membre
Nombre de messages : 278
Age : 44
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mirco : Forgeron (450) Ingénieur (453), Nim : Mineur (450) Joailler (455), Garlac : Herboriste (450) Alchimiste (450)
Date d'inscription : 05/11/2006

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 9:49
Bon Prim, on arrête les excuses maintenant et on redresse la tête ! On va la passer cette épreuve des grottes du temps !

Je serai là vendredi soir (et d'ailleurs pour la semaine à venir), je ne prévois rien d'autre donc tu peux avoir autant de retard que tu veux Razz

Mais cette fois Thrall ne mourra pas ! Les chasseurs d'époques ne réussiront pas !
Nous serons prets ! *Cri de guerre*
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 13:19
Voui," A pis fesses "comme on dit en orc, je pense qu'on est plus ou moins en situation de crise surement la chaleur. Alors comme à mon habitude je serais doux avec tout le monde, j'suis un papy gateau et j'aime bien mes p'tits gnomes alors rien n'y changera. J'espère que nous remonterons le creux de la vague tous ensembles en y laissant quand même un ou deux démonistes mais pas plus faut pas polluer.

Et puis n'hésitez pas à me secouer la mousse parceque sinon je me tasse. Allez on se retrouve vite !

Ps : Prim et puis tout les Gnomes-Inc que j'ai connu depuis an et demi à la louche que je suis ici, vous êtes l'essence même de la guilde et je conçois mal la guilde sans vous alors autant dire que chaque départ crée un gros vide.
Kurapit
Kurapit
Membre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/03/2007

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 16:23
Alors moi, je dit primrose, ne regrette rien, l'image que j'ai de toi c'est la maison des gnome inc, et dans le jardin, une grosse statue a ton image qui ne bougera jamais.

Cela arrive a tout le monde de s'ennerver, de pas tout faire comme il faut et encore plus lorsque l'on est chef d'une guilde.

Ne change pas! on t'aime comme ça! I love you
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 17:21
Et ma statue, elle est où ?
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 18:39
Dans un stand de lancé de tarte avec une promo "une tarte lancée une tarte offerte" pour toutes les gnomettes ! Et crois moi ça marche du tonerre !
Kurapit
Kurapit
Membre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/03/2007

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mar 24 Avr 2007 - 22:40
T'inquiete pas zeb! tu a une belle statue bien a toi aussi!
Clélie
Clélie
Membre
Nombre de messages : 208
Age : 42
Serveur wow : Kirin Thor
Classe : Mage/voleuse/guerrière/(druide)/démoniste
Métiers : Couturière ingénieuse/ dépeceuse tanneuse/ mineuse joaillère / (herboriste alchimiste)/ couturière enchanteuse
Date d'inscription : 10/12/2006

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Mer 25 Avr 2007 - 0:23
Mouarf fallait lui mentir et lui parler d'une magnifique statue devant laquelle se réuniraient des centaines de gnomettes éplorées priant pour son retour !

Z'avez mal joué là !

*Goliathe allume un petit cierge devant une vague statuette en cire pour le retour de son souffre-douleur préféré*
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Jeu 26 Avr 2007 - 4:11
Je n'ai pas claqué la porte (voir mon message dans le forum HRP).
Maintenant, avec le départ de Mini en plus, comment dire...
Bref, on verra plus tard pour mon retour. C'est pas joué.

Je reste cependant à votre disposition pour tout plan marrant, foireux si possible et à la condition qu'on dise du mal d'Oré, de Zeb, de Firu, de Zeb, de Ralfa, de Zeb, de Land, de Zeb et de Zeb.

Peemble
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Jeu 26 Avr 2007 - 9:37
profites bien peemble mais à mon avis l'esclandre avec primrose tiens plus du pretexte pour minileia que de la cause réelle, enfin ça n'engage que moi.
quoi qu'il en soit tu nous manques peemble !
et elle va nous manquer aussi.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Jeu 26 Avr 2007 - 16:17
Coucou ^^

Perso je pense que Prim est la meilleure chef de guilde que j'ai jamais eue. Elle fait tout plein de trucs pour la guilde qui font que notre guilde est si différente des autres sur wow Smile Quand à moi je suis pas trop présent en jeu en ce moment, études oblige et j'ai une préférence pour la horde par rapport à l'alliance. Mais j'essaye de passer et de faire des instances avec vous quand je peux Smile Sinon pour Prim quand je voit que le ton monte que la discusion avec elle j'essaie de changer de sujet ou d'arreter la discution pour éviter les débordement et ça se passe super bien. Puis wow c'est qu'un jeu faut pas ce prendre la tête ça doit rester divertissant ^^.
Contenu sponsorisé

Impossibilité d'éviter le dérapage. Empty Re: Impossibilité d'éviter le dérapage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum