Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Demande d'aide html et css Empty Demande d'aide html et css

Mer 13 Juin 2007 - 16:35
Bonjour les gnomes je fais un site pour Firuzzel & Potions, j'ai trouvé un bon tutorial mais là je suis sur une coquille.

Donc si l'un de vous peut me enir en aide c'est avec joie Smile

Dites moi et je mettrais mes scripts pour voir d'où vient l'erreur.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Ven 15 Juin 2007 - 18:11
bonjour

le mieux serait que tu expliques ton soucis ici. Si quelqu'un peut répondre, tu auras une réponse Wink

A bientôt
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Sam 16 Juin 2007 - 9:28
Bon ce qui est de la coquille :

Il s'agi d'un problème de mise en page. Mon corps de page se retrouve innevitablement sous le menu alors que les marges devraient faire en sorte que le menu et le corps soient côte à côte. J'ai revérifié mes balises etc ... mais rien ne se révèle à moi.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Mar 26 Juin 2007 - 13:33
c'est un cas classique d'école CSS, typiquement voilà pourquoi :


concernant html

il faut savoir que le navigateur web va concevoir l'affichage de la page en prenant compte de l'ordre des déclarations des éléments de la page

ainsi


1


2


a un impact. div 2 est sous div 1, sauf si vraiment le CSS force autrement.

si on dit "div 2 flottant à gauche", par défaut il restera quand même sous div 1. parce que div 1 est déclaré en 1er , donc dessiné en premier. il faut impérativement que la feuille CSS déclare que div 1 est à droite, laisse de la place à gauche et accepte que quelque chose puisse être dessiné à gauche. prévoir une marge gauche pour div 1 est la solution classique.

l'ordre a une grande importance. un navigateur considère de haut en bas.


-----
si on laisse assez de place (par une marge ou autre mécanisme), le navigateur devrait incruster un élément dans la zone libre si on lui dit de le faire

la taille que prend un "élément" (un div par exemple) est calculée. ce calcul est nommé le "box model"

Internet explorer et le reste du monde ont 2 visions

Internet explorer considère que la largeur d'un élément est l'attribut css WIDTH (la marge est extérieure, le padding est compris dans l'élément)

alors que le RESTE DU MONDE (mozilla firefox, safari, opera, amaya, nokia, votre télévision-web, la nintendo wii, etc) calcule différemment.
selon css 2.1 le box model est le suivant

la largueur d'un élément à l'écran est égale à MARGE CSS GAUCHE + PADDING CSS GAUCHE + WIDTH CSS + PADDING CSS DROIT + MARGE CSS DROIT + LARGEUR BORDURE.

http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/box.html

(bien entendu, la marge est considérée comme un espace que le navigateur peut remplir, pas le padding. mais donc l'attribut css WIDTH prend un tout autre sens que dans IE. La taille du padding des éléments a un impact sur la mise en page du document html )

il en vient que quand on utilise du padding, on est souvent en contradiction avec IE.

il existe 2 solutions
- prévoir large (ie ou le reste du monde aura pas tout à fait le même look : plus d'espacements ou moins)
- profiter d'un bug de IE qui permet de passer des attributs css différents si le navigateur est IE. c'est le ie box model hack.


EXCELLENT sites sur CSS et des dizaines d'extraordinaires conseils et articles pour le design WEB : http://alistapart.com/


--
outils que je connais sous os X : coda, cssedit, firefox+plugin , safari web inspector,, Xyle Scope
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Mar 26 Juin 2007 - 20:05
Problème un résol, merci Prim ! Enfin j'ai trouvé la solution sur le site du zéro pour ceux qui veulent : http://www.siteduzero.com/

Problème deux ! Car il n'y a pas de bonnes X- logies sans suites !

Peshet est sur le coup aussi mais voilà j'explique ça peut toujours servir pour ceux qui veulent.

Alors sous IE7 toiut marche bien, ce qui est assez réconfortant. Mais sous Mozilla il y a une coquille, explications : Quand je recadre la fenêtre (réduction) l'arrière plan se déplace ... mais seulement lorsque le bord de la fenêtre vient tangeanter les bords de l'arrière plan. Je sais pas si je suis assez clair mais voilà, suivez avec attention les aventures de firuzzel & potions !
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Mar 26 Juin 2007 - 20:12
ie me déprime tellement a être enfoncé dans le Neandertal que je ne travaille jamais pour lui.

je conçois d'abord pour les autres, ensuite j'adapte une feuille de style spécifique pour IE. et je triche pour tromper ie.

j'ai fait de même pour les png transparents avant ie 7
Contenu sponsorisé

Demande d'aide html et css Empty Re: Demande d'aide html et css

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum