Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Créer une caisse commune ?

+4
Ralfa
kreseliane
zebulon
Primrose
8 participants
Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Créer une caisse commune ? Empty Créer une caisse commune ?

Dim 1 Mai 2005 - 19:29
Bonjour

alors, doit on créer une caisse commune pour de l'argent et des objets ?

est il pertinent ou non d'avoir une caisse ?

donnez vos opinions et ensuite, donnez aussi votre opinion sur le sujet "Faut il un impôt " pour financer

je lirai l'ensemble pour faire une proposition sérieuse.

Primrose
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Lun 2 Mai 2005 - 8:11
Zebulon dit oui a une caisse commune.

Cet argent pourrait servir a acheter différentes "recettes" pour les artisanats de chacun, de l'equipement "haut de gamme" lorsqu'une bonne offre se présente à l'hotel des ventes, etc...

Je suis bien conscient de la difficulté de mettre en place un tel système, et surtout de le gérer (savoir pour quoi et pour qui on dépense).

Maintenant cette caisse n'aura d'interet que si la guilde grossit car sinon tant qu'on reste en petit nombre il me semble facile de gérer entre nous aussi.

Pour résumer je suis pour, je pense que ca pourrait aider les "plus petit level" a rattraper les "moins petits" afin de pouvoir faire un maximum d'aventures ensemble, mais un système de troc comme chez exodus peut paraitre une bonne alternative.

Pour finir, je pense qu'on ne doit pas oublier que caisse commune ou pas, l'entraide doit être notre souci majeur.
kreseliane
kreseliane
Membre
Nombre de messages : 26
Classe : mage
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 19/04/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Mar 3 Mai 2005 - 6:02
J'ai déja voter contre la collecte de sioux donc dans mon optique la question de caisse comune n'a pas lieu d'etre.
Puis les histoire de sou, ca fini toujours mal, que fait on si celui qui tien la caisse arrete tout betement de jouer du jour au lendemain pour une raison X ou Y?
A moins que l'interface de wow ne nous permette de le faire mais la je voterai plutot pour une cotisation libre, chacun vient y mettre ce qu'il veut ou peut et lorsque quelqu'un a besoin d'argent, il pourrait alors emprunter a la caisse comune (j'ai bien dit emprunt avec des limites, on emprunte pas toute la caisse avec un délais de remboursement de 500ans).

Kreseliane
Ralfa
Ralfa
Membre
Nombre de messages : 340
Serveur wow : kirin tor
Classe : mage
Métiers : alchimiste-herboriste
Date d'inscription : 07/06/2005
http://www.gepraid.sup.fr

Créer une caisse commune ? Empty caisse commune

Dim 12 Juin 2005 - 12:16
oui ca serait bien pour les petits niveaux et les grands mais aussi pour les objet
fil l'astucieux
fil l'astucieux
Membre
Nombre de messages : 29
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Magicien
Métiers : mineur / enchanteur
Date d'inscription : 05/07/2005

Créer une caisse commune ? Empty pour moi c'esy ingérable

Mer 6 Juil 2005 - 8:55
La collecte systématique pour grossir un 'trésor de guilde' est pour moi ingérable... et douteux sur les buts avancés...
si c'est pour aider les jeunes recrues (don je fait partie), il vaut mieux les conseiller, les accomlpagner dans leurs avantures, les aider à trouver leur voie, à l'explorer, à la dévelloper.
Si c'est pour procurer des objets exeptionnels aux cercles les plus élevés (HRP : pitié, ne parlons plus de level, lvl et autres niveaux... utilisons cercle !) je propose de alors de fonctionner au cas par cas et de demander à la caumunauté de se cotiser pour un projet précis, argumenté.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Mer 6 Juil 2005 - 9:58
En effet, j'ai depuis changé d'avis et je me suis rallié à la majorité.

Mes connaissances du monde n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et je m'aperçois qu'il est mieux pour aider les "moins hauts cercles" de la guilde de les accompagner en aventure ou de leur proposer les objets trouvés par ci par là. Le jeu des enchères n'étant pas le meilleur moyen d'obtenir son équipement.

Donc n'hésitez poas, c'est avec plaisir que j'accompagnerai chacun d'entre vous si il accepte de me supporter pour un bout de voyage.
avatar
macing
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Lun 15 Aoû 2005 - 23:41
pour ma part je pense opportun de creer une caisse commune , mon experience des guildes sur des MMORPG et mon debut de vie sur WOW je peut vous assurer qu'a terme un capital élevé est source de progression rapide , en effet la sortie d'add , par exemple , implique souvent des achats fonciers pour les guildes , a mon avis nous n'y echaperont pas , donc preparons nous pour se cas ou d'autres !!!!
Sinon un gnome averti sait que l'argent est le nerf de la guerre , immaginiez que nos ingenieurs puissent nous fabriquers des mines gobelins en grandes quantitées pour un event speciales nous pourrions oxyr un monstre enorme ou une arméé de la horde ...
Tous ceci n'est que spéculation , mais je pense que nous devrions vraiment mettre en commun de l'argent , si il y a des frileux il sont libre de renoncer mais dans se cas là un systeme de bonnification devrait etre mis en place ,bonus/malus pour le joueur concerné .

Ma derniére reflexion sur se sujet ,
Wow est propice aux mouvements d'argents , le jeu est fortement emprunt de se caractére libéraliste des échanges , si il existe se n'est pas par hasard .

Mes ami(e)s sachons tiré parti de se monde en mettant notre guilde sur la voie de la prospérité pour ceci mettons en place une souscription !!!!
avatar
macing
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/07/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Lun 15 Aoû 2005 - 23:41
pour ma part je pense opportun de creer une caisse commune , mon experience des guildes sur des MMORPG et mon debut de vie sur WOW je peut vous assurer qu'a terme un capital élevé est source de progression rapide , en effet la sortie d'add , par exemple , implique souvent des achats fonciers pour les guildes , a mon avis nous n'y echaperont pas , donc preparons nous pour se cas ou d'autres !!!!
Sinon un gnome averti sait que l'argent est le nerf de la guerre , immaginiez que nos ingenieurs puissent nous fabriquers des mines gobelins en grandes quantitées pour un event speciales nous pourrions oxyr un monstre enorme ou une arméé de la horde ...
Tous ceci n'est que spéculation , mais je pense que nous devrions vraiment mettre en commun de l'argent , si il y a des frileux il sont libre de renoncer mais dans se cas là un systeme de bonnification devrait etre mis en place ,bonus/malus pour le joueur concerné .

Ma derniére reflexion sur se sujet ,
Wow est propice aux mouvements d'argents , le jeu est fortement emprunt de se caractére libéraliste des échanges , si il existe se n'est pas par hasard .

Mes ami(e)s sachons tiré parti de se monde en mettant notre guilde sur la voie de la prospérité pour ceci mettons en place une souscription !!!!
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Mar 16 Aoû 2005 - 16:58
Moi je n'ai pas d'avis mais je pense que c'est effectivement dur à gérer (humainement et techniquement).
De plus, vous l'avez sans doute remarqué, Peembeline et moi ne sommes pas fondamementalement intéressés par le "leveling". Parmi les anciens de la guilde nous en sommes encore au Niveau 35 Shocked . Nos occupations IRL et nos déplacements nous interdisent une trop grande présence dans le jeu (et je sens qu'on va entrer dans une zone de turbullences en septembre octobre).

Donc, bah autant prêter, emprunter ou se faire aider, pourquoi pas. Autant organiser une caisse... mouaich.

Peemble (distributeur automatique de glaces)
Quango Lipps
Quango Lipps
Membre
Nombre de messages : 57
Classe : Voleur
Métiers : Tanneur-Dépeceur
Date d'inscription : 13/06/2005

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Sam 20 Aoû 2005 - 15:17
Je crois que l'intérêt d'une caisse commune est certain... mais que sa gestion est hautement délicate.

En dehors des manifestations exceptionnelles, il me semble que son principal objectif est de financer l'équipement des plus jeunes, et je suis pour. Mais pourquoi donner de l'argent alors que nous pouvons donner des objets? Je m'explique : à la suite des donjons et raids, nous récupérons tous des objets qui ne nous sont pas ou plus utiles... pourquoi ne pas faire de la caisse commune une réserve d'objets à proposer lors des réunions?

Pour les manifestations exceptionnelles, je crois qu'il faut de l'argent... mais ces événements restent exceptionnels...

Voilà, c'était une p'tite proposition...

Quango Lipps Boulet
Contenu sponsorisé

Créer une caisse commune ? Empty Re: Créer une caisse commune ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum