Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Dim 1 Mai 2005 - 19:31
bonjour

alors , ici, donnez votre opinion sur un impôt pour financer une caisse

est ce une bonne chose ? (oui / non)

et comment l'organise-t-on ? (identique pour tous ? mensuel ? basé sur la classe/métier ? niveau ? autre ?)

Il ne s'agit pas de décider maintenant, mais d'avoir vos opinions

merci

Primrose
Gillian
Gillian
Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Dim 1 Mai 2005 - 23:21
Non, cela n'est pas nécessaire, je crois que nous devrions nous en tenir à une entraide entre chacun des membres. L'argent est difficilement gagné et de plus si un morceaux vous plait aux enchères, il coute une petite fortune.

De plus, les plus gros level devront payer plus que les petits pour la seule et bonne raison, qu'ils n'ont pas d'argent.

L'entraide reste le bon moyen pour le moment, selon moi. Pour ce qui est des nouveaux membres, nous pourrions leur donner ou avancer de l'argent afin de les aider au début de leur carrière, sans qu'il y est de l'abus.

Ceci était mon opinion. Je suis contre, mais la porte n'est pas fermé pour le future, laissons le temps à la guilde de s'implanter correctement, avec de bonnes bases et de nouvelles recrues.
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Lun 2 Mai 2005 - 8:21
Zebulon est pour la mise en place d'un impot pour la solidarite.

Je suis bien conscient de la difficulté à gagner de l'argent, je suis level 39 et je dois posséder entre 15 et 20 po, donc je ne suis pas pret de m'offrir une monture Confused

Par contre, je verrais bien une methode du style au dela de 10 po en portefeuille (pour ne pas defavoriser les "petits levels"), on donnerai tous les levels gagnés ou tous les quinze jours pour ceux qui ne montent plus de levels 5% de son level en po.
Par exemple je suis level 39, je passe au 40, je donne donc 2 po.

Le debat est ouvert !
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Lun 2 Mai 2005 - 20:55
Moi je ne sais pas trop mais si il y a un impot, il faudrait faire par exemple 10 de l'or de tout le monde...
kreseliane
kreseliane
Membre
Nombre de messages : 26
Classe : mage
Métiers : alchimiste
Date d'inscription : 19/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Mar 3 Mai 2005 - 5:56
Moi plus comme gillian, je suis pour une entraide naturel et pas vraiment baser sur l'argent directement.
Je préfert largement donner quand j'en ai les moyens.Exemple en ce momment je suis le dernier a me trainer a pied dans tout ceux que je fréquente hors guilde, donc l'argent que j'ai du mal a économisé je le garde, par contre, si je tombe sur un objet suceptible d'interesser ou si je peu aider pour une quete quelconque la oui je m'investit.
En bref, avant de m'imposer de payer des gens que je ne connait pas, arrangez vous plutot pour me demander de vous aider a gagner cet argent.
Yen a qui n'ont pas de mal pour en gagner, moi si (en fait j'aime aps faire des donjons en boucle avec des boulet ou tjrs les meme personne et c'est le meilleur moyen).
Voila, je vote donc contre a cette idée.

Kreseliane
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Mar 3 Mai 2005 - 12:59
*est entierement d'accord avec kreseliane*
Contenu sponsorisé

Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde Empty Re: Faut il un impôt pour financer une caisse commune de guilde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum