Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Trouver le gnome ! Empty Trouver le gnome !

Mar 12 Oct 2010 - 13:57
Bon... j'ai plusieurs piste pour cette "attraction" dont j'ai la charge (enfin normalement !).

Mais j'ai besoin de vos avis et vos expériences pour savoir ce qui vous parait faisable ou non.

Première idée :
Partie de "cache-cache" simple. Un gnome (ou plusieurs), voleur de préférence, part se cacher parmi la foule ou dans des endroit reculés (mais pas trop quand même) du centre névralgique de la fête. Ce(s) gnome(s) est sensé être reconnu par leur nom dicté au préalable aux participants. Le vainqueur de la manche (qui se voit attribué un bonus en boulon) est celui qui trouvé le gnome en premier (ou le plus de gnomes).

Le nombre de participants par manche doit être limité afin d'éviter la confusion (disons 4 ou 5).
Le gnome à trouver doit faire savoir à l'arbitre impartiale du jeu qu'il a été trouvé.

Avantage : pas trop prise de tête à organiser, demande une faible participation des "organisateurs".
Inconvénient : assez classique, wow n'est pas forcément bien adapté et "triche" possible (avec la macro "cible" par exemple, mais ça peut aussi faire partie du jeu ^^)


Seconde idée :
Je vois ça plus comme un jeu de devinette ou de "qui est qui" si vous voyez ce que je veux dire.
Je vois deux variantes possibles :
1 - On donne aux joueurs une description physique (ou on link une pièce d'équipement par exemple) d'un gnome à trouver. Ils doivent se démener pour trouver le nom du gnome recherché parmis tout les gnomes participant à la RG, ce qui peut être assez difficile.

Avantage : facile a mettre en place et ne demande pas trop d'effort d'organisation.
Inconvénient : Euh... répétitif ?


2 - Une rangée de gnomes se place devant les joueurs, ils sont tous des caractéristiques différentes (mais il en faudrait beaucoup de gnomes...). Les joueurs posent chacun leur tour une question sur le physique du gnome a trouver (par ex: Est-ce qu'il porte une barbe ? voir dans ce cas, à ce qu'il n'y ai pas qu'une seul gnome avec une barbe huhu), et ce pendant un nombre de tour fixe (autant de tour que de gnomes ?), à la fin de la partie, chaque participant annonce le gnome qui pense être le bon.

Avantage : assez ludique
Inconvénient : lourd à organiser, demande beaucoup de gnomes volontaire afin de rendre le jeu intéressant...


Qu'en pensez-vous ?
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Trouver le gnome ! Empty Re: Trouver le gnome !

Mar 12 Oct 2010 - 14:07
J'aime bien les trois concepts Smile

Tu devrais peu être essayer de faire toutes ces variantes durant comme ça tu pourras voir si certaines sont mieux ou préférées des participants par rapport aux autres. Puis cela ne sera pas répétitif si tu tournes sur les trois possibilités.

Pour la 1ère variante je propose que les participants doivent faire un /kiss au gnome à chercher comme ça si plusieurs participants le trouve en même temps il pourra les départager en prenant le premier qui lui aura fait un bisou.
avatar
Oméoplasmine
Membre
Nombre de messages : 29
Serveur wow : Kirin-Tor
Classe : Solution contre la douleur
Métiers : Couturière/ Ingénieur
Date d'inscription : 30/09/2010

Trouver le gnome ! Empty Re: Trouver le gnome !

Mar 12 Oct 2010 - 16:53
Alfred a écrit:avec la macro "cible" par exemple
Terricia a écrit:Pour la 1ère variante je propose que les participants doivent faire un /kiss au gnome à chercher comme ça si plusieurs participants le trouve en même temps il pourra les départager en prenant le premier qui lui aura fait un bisou.

Pour éviter le recours à la commande /target XXX et encourager la découverte "physique" du gnome caché ou dissimulé, je suggère que chaque (ou le) gnome(s) caché(s) doivent remettre à la personne qui le découvre un objet.

L'avantage d'un point de vue de l'ambiance et que l'on peut faire quelque chose avec ces objets à recolter (du genre, les compos d'une recette pré-déterminée, et le(s) gnome(s) participant qui auront trouvés tout le(s) gnome(s) caché pourront amener a l'arbitre -choisis comme étant un maitre du craft en question- pour qu'il "transforme" ces compos : feu d'artifice, compagnon, objet d'artisanat fun & peu fréquent, bref à déterminer. Autre idée = une boisson alcoolisée a boire a chaque fois, la découverte des gnomes suivant étant de plus en plus difficile du fait du "flou visuel" amené par l'alcool).

L'avantage d'un point de vue technique et qu'il impose au participant de se rapprocher suffisamment du gnome caché pour engager un "échanger", et qu'il évite le /target + /kiss à une distance de 300m alors que le participant n'a même pas précisément localisé le gnome recherché.


EDIT : et bien qu'ayant oublié de le préciser, comme Terricia, j'aime bcp ces trois concepts
Contenu sponsorisé

Trouver le gnome ! Empty Re: Trouver le gnome !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum