Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un raid de guilde

+12
Terricia
altao
Flolie
Nyali
pinocchio
Poussemoussu
Landellin
Alfred
Primrose
Miajensen
jiefricus
Ratatosk
16 participants
Aller en bas
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Un raid de guilde Empty Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 13:53
Comme vous le savez certainement, Primrose et moi-même souhaitons mettre sur pied un raid de guilde.
À terme, nous souhaitons relever les défis les plus grands de Cataclysm.

Bien sûr, ça ne se fera pas en un soir... C'est pourquoi il nous faut de l'entraînement. Je vous fais la proposition suivante :
1) Montons une équipe de 10 personnes + remplaçants (inscrivez votre nom sur la liste ci-dessous si vous êtes intéressé, avec la lettre F pour Fixe, et R pour Remplaçant)
2) Définissons deux jours fixes de raid
3) Entraînons-nous tout d'abord dans les raids de The Burning Crusade

Cet entraînement nous permettra de bien faire connaissance entre membres actifs d'un raid, sur notre façon de jouer et la discipline à adopter.

Ne croyez pas que ces raids seront du gâteau : ils restent des défis difficiles du jeu et nécessitent discipline et connaissance des stratégies de boss.

Pas de TS, pour le moment du moins : le but étant de réussir à s'en passer.

Ensuite, quand nous serons rôdés, je propose les hauts faits d'Ulduar et de la Citadelle de la Couronne de glace (avec de temps en temps les Sanctuums pour s'entraîner).

Nous aviserons ensuite.

Il ne vous aura pas échappé que les gnomes n'ont ni paladins, ni druides, ni chamans. Si vous avez des rerolls de ces classes de niveau 80, ils sont les bienvenus.

Je propose en jour fixe le dimanche (21h à 23h30) et le jeudi (21h à minuit).
Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par Ratatosk le Lun 29 Nov 2010 - 13:56, édité 1 fois
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 13:54
Chevalier de la mort : Froidelin (R), Atchou (R)
Démoniste : Ratatosk (F ou R), Djimbli (F), Bedlam (R)
Druide :
Chaman : Giesckard (R), Dvanek (R)
Guerrier : Alfrèd (F), Sulmâk (R), Flolie (R), Altao (R + F)
Mage : Morwen (F ou R), Jiefricus (F), Primrose (F), Poussemoussu (F), Nyali (F)
Paladin :
Prêtre : Laarna (R), Corvis (F), Sylistril (F), Emmiä (R)
Voleur : Landellin (R), Mecka (R)


Dernière édition par Ratatosk le Jeu 2 Déc 2010 - 0:13, édité 7 fois
avatar
jiefricus
Membre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage/Séducteur
Métiers : Conseiller en séduction
Date d'inscription : 01/02/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 14:04
Mage : Jiefricus (F)
avatar
Miajensen
Membre
Nombre de messages : 4
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur gnome
Date d'inscription : 21/09/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 19:06
Démoniste : Djimbli (F) ...

... uniquement si on monte un VRAI raid, avec des personnes prêtent à venir, gemmés, enchanté,s des flacons et de la nourriture en stock (tout ca peut être fait au niveau guilde, mais il faut que se soit fait). J'ai déjà essayer les raids RP pépère, de mon point de vue ce genre de raid sur des instances de haut niveau génère trop de frustration pour être viable. Entre autre, j'émet de fort doute quand à la volonté de se passer de TS, à moins que chacun maîtrise parfaitement son gameplay et la stratégie.

Je peux eventuellement suivre avec un chaman soin si besoin (Giesckard).
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 20:54
MAGE spé feu

je suis des votre. je ne parlerai jamais sur TS. je n'ai jamais parlé sur TS en 5 ans.

Personnellement je considère TS comme une gène et un obstacle : les feignants se reposent sur le baratin des officiers pour ne pas lire les stratégies. Si cela vous semble obligatoire et vous fait plaisir, j'écouterai les officiers pendant les combats.

-
Si je participe, ça sera évidemment pour gemmer tout le monde, équiper tout le monde, progresser, peu importe le rythme, mais progresser. j'ai toujours fait en sorte d'avoir mes flacons.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 22:43
Guerrier spé tank disponible en fixe, autant que faire se peut ! Je peux assurer sans trop de souci ma présence le dimanche soir, mais avec un peu plus de doute sur le jeudi (j'aurais préféré un lundi ou un mardi). L'IRL sera toujours ma priorité numéro 1, mais si je m'engage, vous pourrez tout de même compter sur moi ! (si je ne peux être présent les deux soirs une semaine, je le serais au moins l'un des deux !)

Je partage strictement le même avis que Primrose sur TS, et j'ai fais des raids viables sans TS pendant deux ans. Si nous avons rencontré des problèmes, ils ne venaient pas de là en priorité. Un TS n'empêche pas les gens d'être déconcentré ou moins attentif en combat. Le seul avantage viable, c'est qu'on gagne du temps à rappeler les stats. Mais avec de bonnes macro, un TS reste toujours dispensable.


En remplaçant, j'ai oublié d'en parler :
Laarna, pretresse elfe de la nuit discipline (soins de pref), mais elle sera pas 85 tout de suite tout de suite... (surtout qu'elle est que 73 là)

Maêlle n'étant pas vraiment mon personnage, et que sa propriétaire à des chances de la reprendre bientôt, je ne la place pas dans les raids.

Résumé :
Alfred, Guerrier spé tank (F)
Laarna, Pretresse spé discipline (R)


Dernière édition par Alfred le Mar 30 Nov 2010 - 1:02, édité 3 fois
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Lun 29 Nov 2010 - 23:10
ça sera une joie de me joindre à vous ! Pour ce qui est des dates/horaires le dimanche me convient parfaitement, le jeudi soir aussi, même si minuit sera dur à tenir me levant à 6h le lendemain.
Comme certains le savent j'ai beaucoup de personnages disponibles, alors en voici une liste :
- Froidelin, gnome chevalier de la mort tank avec qui j'ai raidé à WOTLK
- Corvis, gnome prêtre ombre ou discipline, un peu de raid à WOTLK aussi
- Sulmâk, gnome guerrier furie, avec qui j'ai raidé en tank à BC.
- Bedlam, gnome démoniste avec qui j'ai un peu raidé à BC.
- Landellin, gnome voleur avec qui je raidais au départ de WoW.
- Dvanek, chaman soin ou elem, j'ai pas mal raidé à BC avec en soin (jusqu'au temple noir)

voilà ma liste exhaustive. Sachant que mes préférences vont plutôt du côté de Corvis en ce moment.

Donc : Corvis (Fixe) et les autres en remplaçants au besoin quand ils seront 85, mais je penses commencer par monter ce prêtre.
avatar
Poussemoussu
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mar 30 Nov 2010 - 0:04
Poussemoussu: Mage (F)
Atchou: Dk (R) spé tank si j'ai appris à la maitriser d'ici Cata...

J'essaierais d'être là les 2 soirs. Mais au moins une fois par semaine sûr.


pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mar 30 Nov 2010 - 2:27
Sylistril: prêtresse (F)

il serait intéressent ouvrir un post sur le forum pour parler des stratégies des boss Cataclysm




Dernière édition par Pinocchio le Mer 1 Déc 2010 - 9:27, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mar 30 Nov 2010 - 11:06
j'hésite entre ouvrir un autre forum genre http://gnomes-inc.info/raids (http://raids-inc.forumactif.com)

ou

simplement une autre catégorie de rubriques ici.

Je pense privilégier la seconde solution pour faire simple.

-
concernant les soirs de raids, sauf surprise imprévue et subite, je serai pratiquement toujours là.


-
je ne sais pas si Morwen a prévu de commencer tôt, mais je serai d'avis de ne pas attendre longtemps et de déjà nous planifier dimanche pour se mettre en route.
Nyali
Nyali
Membre
Nombre de messages : 69
Age : 42
Serveur wow : Kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénérie et mineur
Date d'inscription : 07/11/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mar 30 Nov 2010 - 12:07
Nyali mage (F)

Emmiä pretre discipline (R)

Pour ce qui est des strategies des boss voici le site le plus explicatif a mes yeux :

http://wow-tactique.net/
avatar
Flolie
Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2006

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mar 30 Nov 2010 - 12:42
bonjour,

après en avoir discuté avec Primrose je viens vous proposer mon aide en cas de besoin

je suis une guerrière à vocation protectrice

je suis là pratiquement tous les soirs

au plaisir

Flo
altao
altao
Membre
Nombre de messages : 201
Age : 43
Serveur wow : kirin thor
Classe : Berserker
Métiers : mineur forgeron
Date d'inscription : 09/04/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 9:14
Altao tank et dps

Alors si vous restez sur le dimanche et jeudi, inscrivez moi en R (je taff le jeudi donc impossible de quitter le boulot avant 23h)

Mes dispos de raid sont les mardi, vendredi, samedi et dimanche.

Ensuite pas de TS? bah on peut tenter. J'ai jamais fait sans. A voir.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 11:53
Sans TS, vous pouvez utilisez l'add-on "autotext" pour pré enregistrer les textes des stratégies à l'avance. (Demandez moi en jeu, je pourrais vous expliquer rapidement comment il fonctionne). C'est l'add-on que nous utilisons tout le temps pour faire les pièces de théatre dans les RG et préparer/stocker toutes les répliques à l'avance Smile

Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 11:57
Terricia a écrit:Sans TS, vous pouvez utilisez l'add-on "autotext" pour pré enregistrer les textes des stratégies à l'avance. (Demandez moi en jeu, je pourrais vous expliquer rapidement comment il fonctionne). C'est l'add-on que nous utilisons tout le temps pour faire les pièces de théatre dans les RG et préparer/stocker toutes les répliques à l'avance Smile

Mes illusions s'écroulent... et moi qui pensait que vous appreniez scrupuleusement vos textes par coeur... Rolling Eyes
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 14:35
- lire les stratégies à l'avance

c'est fondamental pour réussir : avoir une idée du combat à l'avance

- répéter les points clés en raid AVANT le combat (à l'écrit ou ts si vraiment vous le voulez).

Il faut toujours résumer le placement, les surprises etc, du combat.

- peu importe à l'écrit ou TS, uniquement un officier doit parler en combat

sinon, c'est le capharnaüm et je me mets à rester dans les flammes parce que je n'ai rien compris

- sur ts, quand 2 ou + personnes parlent en même temps, je ne comprends plus rien et je crois qu'on doit aller à l'autre bout du monde.

- l'écrit suffit largement.

- en réalité, rien ne remplace l'attention et la concentration. Eteindre la télé, enfermer la petite soeur dans le placard (avec des chips, on est pas des monstres), jeter le chat par la fenêtre (il a qu'à aller le chercher son kwiskas), ne pas ouvrir la porte au témoin de Jéhovah :)


- un truc qui aide énormément pour ne pas se reposer sur TS et les consignes d'un officier qui laborieusement nous prévient de tout "sortez des flammes, arrêtez le dps.. " c'est d'avoir un addon tel Bossmod ou BossEncounter2 etc.

J'aurais tendance à dire que ce genre d'addon est obligatoire. Principalement parce que l'affichage des "debuff" n'est pas pratique dans l'interface par défaut de wow.


Dernière édition par Primrose le Mer 1 Déc 2010 - 14:43, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 14:38
j'utilise BossEncounter2 (parce qu'il est bô)

il n'est pas aussi complet que BossMod (mais infiniment + simple) et il me prévient d'un gros message en lettre rouge rassurante "sors des flammes! sors des flaaAAAAAAmmes" quand je dois heu.. ha oui, sortir des flammes.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 14:42
bon bien sur, ça tue quelque peu le plaisir de la découverte d'un combat.

Par exemple, vaincre Arthas, c'est épique, et c'est passionnant à voir, mais ayant lu et étudié tout ce qui fut écrit sur lui (sa vie, son oeuvre, son feuilleton favori) partout, sur les wiki, chez les arrogants élitistes, les vidéos sur "toi tube" et autres tutoriels par des 'ros minets, forcément.. ça m'a un peu gâché la surprise :)

C'est le prix à payer je suppose pour être un peu efficace rapidement. Et même ça, y a des boss, c'est uniquement l'entrainement qui fait apprendre le bon réflexe qui permet de les vaincre.
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 15:48
C'est un peu du "cheat" les boss mods. Mais je crois que pour certaines personnes ayant un déficit aigu de l'attention, ça peut effectivement s'avérer obligatoire... Mais l'imposer c'est pas trop viable, surtout si ce fichu add-on se met à ouvrir des trucs partout et à complètement déraillé notre interface, ce qui du coup, nous fais perdre toute l'attention qu'on voulait y gagner... bref.

Pour en avoir tester à une époque, c'est vrai que ça aide bien. Maintenant, ça pique un peu le plaisir au vif c'est vrai, car en ce qui me concerne, le stress d'un combat fait aussi parti de ce plaisir. Maintenant bon, un add-on ça se désactive au pire, et on peut le réactiver quand vraiment ça va mal...

Et ne reste pas dans les flammes Primrose bon sang ! On sait très bien que les flammes, faut jamais rester dedans ! C'est absurde de pas réagir quand on a les pieds qui crament !
...
Tu as connu un traumatisme avec les flammes ? Laughing
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 16:40
"Tu as connu un traumatisme avec les flammes ? "

les flammes sont un grand classique de la gaffe numéro 1 des mages (ou dps distants) dans je ne sais plus quel vieux combat Smile

-

arriver au dernier ou avant dernier boss, en général, un addon "boss" devient presque indispensable sauf à vraiment connaître tout par coeur.

L'interface de wow n'est pas parfaite. elle était très mauvaise lors de 1.1, elle est presque complète maintenant (nouvelle frame de groupes inspirées de grid, gestion de la menace depuis 3.0, annonces des sorts réactifs, etc)

mais les aura(debuff) posées par les boss ne sont pas du tout pratiques.

En particulier quand il faut suivre l'accumulation d'un sort sur soi-même (stack de debuff). Voir un petit chiffre en haut à droite augmenter jusqu'au moment fatidique quand on a 140 millions de trucs à gérer en même temps, c'est plus que difficile.

Les bossmods corrigent des déficiences de l'interface. Après on a pas forcément besoin qu'il annonce tout. Les effets sur le sol sont très visibles, si votre machine peut activer les effets graphiques.


Les nouvelles annonces des sorts qui apparaissent au dessus du personnage sont encore une reprise d'idées d'addons que j'utilisais avant (tellmewhen par exemple).
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 16:42
ça me rappelle le combat contre Aran, où il entoure d'un cercle de flamme et il ne faut SURTOUT PAS SORTIR des flammes. Smile
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 17:00
Ben c'est juste que avant, WoW, c'était pour les "hardcoregamer".

Mais tout ceci est bien hypocrite, puisque ces mêmes gamers utilisaient des add-ons pour s'en sortir :p

Je comprend bien le but. A noter d'ailleurs, que dans les "nouvelles" features de WoW, certaines actions de boss apparaisse en gras et jaune au milieu de l'écran, et c'est typiquement le genre de truc inspiré des boss mods. Maintenant, m'est avis que les Boss Mod vont parfois un peu loin dans l'aide qu'ils peuvent apporter, mais ce n'est que mon humble avis ! Et j'suis pas un hardcoregamer pourtant !

Et Aran est un bon exemple oui ! Ces flammes étaient vraiment terribles... ça avec les cubes de Magtheridon... nom d'un gnome, j'ai faillit en baffer des gens ! Et moi bien sur, JAMAIS je faisais l'erreur... hem...
Mecka
Mecka
Membre
Nombre de messages : 124
Serveur wow : Kirin-tor
Classe : Mage
Métiers : Mineur - Ingénieur
Date d'inscription : 30/08/2009

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 17:33
Je pourrai vous aider mais je ne promets rien. Je suis plus un reroliste qu'un raideur en fait. J'aime créer des persos, faire les quêtes et RP avec. Mais tout le temp jouer avec le même au niveau max et farmer 2500 fois les mêmes donjons et raids pour se stuffer, c'est pas trop mon truc.
Je me mets donc en remplacant, si vous avez besoin de moi et que j'ai le niveau/stuff je viendrai avec Mecka ou avec Elunan si vous avez besoin d'un druide.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 18:23
En fait tout dépend du niveau de jeu qu'on veut atteindre.
Si c'est voir l'instance et progresser à notre rythme mais sérieusement sur les modes normaux des boss puis peut être les modes difficiles, effectivement on peut se passer de TS, voire des boss mods (je peux te dire que les boss mods qui te disent de bouger je les ai aimé quand je faisais la tourelle de soin chaman la tête dans ses barres de vie à l'Oeil par exemple.... Comment s'appelait ce mage qui te faisait exploser ? En revanche sur Gueddon, quand je jouais voleur jamais je n'ai pété dans le raid euh ou alors une fois, y'a longtemps et il sentait pas bon).

En fait ma position sur le sujet est la même que sur les add ons de soin comme healbot (je déteste healbot et les clicktoheal), tant que c'est un outil et pas une béquille ça marche. De plus pour le soin dans cata, va falloir retourner au mode économie et gestion de mana, chic chic, quand tu pouvais être fier de finir le combat avec ta barre juste vide mais en ayant pu soigner tout du long, quand les soigneurs faisaient des rotations pour pouvoir se régénérer... Du coup c'est plus de l'acharnement à celui qui tape le plus vite sur son soin. Si Cataclysme tiens ses promesses bien sur. ..
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Mer 1 Déc 2010 - 22:00
je suis bien d'accord.
Contenu sponsorisé

Un raid de guilde Empty Re: Un raid de guilde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum