Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un problème de mallette

+3
Alfred
orefinger
Myriana
7 participants
Aller en bas
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

un problème de mallette Empty un problème de mallette

Jeu 13 Jan 2011 - 14:33
Bonjour à tous,

A part jouer à wow dans ma vie je fais aussi du jeu de rôle. En ce moment mon groupe et moi jouons à ShadowRun (en espérant que certains d'entre vous connaitrons).

Nous avons une mission assez difficile : nous devons faire un échange de mallette. En gros, les méchants partent de leur complexe en voiture avec une mallette. Ils parcourent un itinéraire précis (que nous connaissons) pour atteindre un aéroport militaire. Nous avons la réplique exacte de la mallette et de son contenu. Nous devons réussir à faire l'échange sans que les méchants soupçonnent que nous avons échangé les mallettes.

Ca se passe à Seattle dans le futur (2070 je crois bien). Nous sommes un peu à court d'idées géniales, c'est pourquoi je vous met à contribution. Peut être que vous trouverez une solution intéressante qui nous permettra de réussir et de rester en vie ^^.
orefinger
orefinger
Membre
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Jeu 13 Jan 2011 - 15:34
je proposerais bien la méthode "pierre richard" mais c'est un peu ubuesque ^^
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Jeu 13 Jan 2011 - 15:54
C'est quoi comme méthode ?
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Jeu 13 Jan 2011 - 17:14
J'ai bien peur que cela ne soit rien de sérieux...


Sinon, pourquoi pas la méthode classique de "diversion", les forcer à s'éloigner quelques secondes de la malette et heu ... la remplacer. Et si jamais reste un agent de sécurité près de la malette et ben... remplacer le lui aussi, après tout, les agents de sécurité se ressemble tous, ça doit aussi être vrai en 2070, d'autant plus si ils sont méchants ! Very Happy
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Ven 14 Jan 2011 - 6:39
Ah les bons vieux runs des familles...

Il ne faut pas oublier les atouts du monde de shadowrun, en particulier drones, matrice et magie.

Une diversion sur leur parcours semble un bon moyen. Plus c'est gros plus ça passe en général. Faire sortir les agents de leur voiture et paf remplacer la malette pendant ce temps là.

Se faire passer pour des incapables peut être un bon moyen aussi. Organiser une tentative d'attaque ratée, d'où vous vous tirez in extremis !

Ou alors se renseigner sur les agents de sécurité et trouver le moyen d'en soudoyer un par exemple.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Ven 14 Jan 2011 - 9:07
Les soudoyer est impossible. Nous ne sommes pas assez riches, nous ne sommes pas assez payés, ils sont trop bien payés.

Nous avons effectivement un drone, un hacker et quelqu'un qui peu faire appel à un esprit du vent (magie). Nous pensions sacrifier le drone, l'envoyer récupérer la mallette pendant notre diversion et le laisser se faire rattraper après que nous ayons fait l'échange. Il est possible que la mallette soit menotté à un des gardes, ce qui complique nettement l'affaire.

En ce qui concerne remplacer un (ou plusieurs) des agents, nous l'avons envisagé, mais les moyens pour découvrir la supercherie sont beaucoup trop importants pour nous lancer dans cette voie.

La diversion est une bonne idée, mais il faudrait d'abord trouver un moyen de les dérouter de leur itinéraire principal. Ils prennent des axes très emprunté, nous ne pouvons pas prendre le risque de "tirer dans le tas" et nous faire repéré par les flics.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Ven 14 Jan 2011 - 10:17
Vous pouvez faire comme dans ocean 12 Razz vous subtilisez la malette à la corpo et vous faites une fausse attaque sur le trajet.
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Sam 15 Jan 2011 - 14:31
Quand je dis soudoyer c'est aussi, menacer, faire chanter etc... Ils ont bien de petits et sales secrets ces gardes, fouillez leurs poubelles, piratez leurs comptes en banque etc...
la clef c'est souvent l'information dans ce genre de cas.
si l'interception pendant le convoi est impossible, peut être pouvez vous intervenir avant ou après ?
le coup du drone est une bonne idée qui reviens cher et devient beaucoup plus compliqué si la mallette est menottée.

pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Dim 16 Jan 2011 - 2:09
1/avec l'aide du hacker vous pirater les signalisations pour les amenés dans une ruelle étroite (bloque les deux côtés de la route)

2/un de vous se position en haut d'un l'immeuble pour balancer un clochard mort sur la voiture ^^ (Le bute du clochard et de faire croire à un suicide)

3/votre lanceur de sort lance une boule étourdissement (Il vont croire que le choc du clochard à provoquer la perte de connaissance)

4/vous faite l'échange de la mallette



En cas si ça devait pas se passer comme prévu tué tout ce petit monde et remplacer la mallette, après arranger vous pour faire croire à une attaque de gangs de quartier Graffiti, vole, alcool etc.. .


Dernière édition par pinocchio le Lun 17 Jan 2011 - 14:19, édité 1 fois
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Dim 16 Jan 2011 - 9:40
J'adore le coup du clochard. C'est une super idée. Je la soumettrai au reste du groupe. Je leur ferai part aussi de la possibilité de fouiller dans le passé des gardes, ou de pirater leurs comptes.
Je tenterai bien de faire l échange avant qu'ils partent, vu que nous connaissons bien le complexe de départ, mais ils ont du renforcer la sécurité depuis notre dernier passage :p.

Le drone ne coute pas bien cher, nous jouons à la V4, je ne sais pas si vous la connaissez. La technologie est globalement plus accessible, que ce soit les améliorations corporelles, les drones, ou même la matrice. Tout coute relativement moins cher de ce côté là.

Pour la boule étourdissante ça va pas être possible. Nous n'avons pas de vrai mage dans notre équipe. Ce qui est bien dommage. Mais nous pouvons peut être trouver une autre solution pour les assommer.

Merci pour toutes ces solutions, si vous en avez d'autres, vous avez jusqu'à vendredi pour m'en faire part ^^.
pinocchio
pinocchio
Membre
Nombre de messages : 201
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Prêtresse
Métiers : Enchanteur Joaillier
Date d'inscription : 08/04/2007

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Dim 16 Jan 2011 - 12:24
Myriana a écrit:Je leur ferai part aussi de la possibilité de fouiller dans le passé des gardes, ou de pirater leurs comptes.


oui ! cherche bien du coté de leur vie privé de cette manière tu pourrais prendre un proche en otage

Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Dim 16 Jan 2011 - 13:20
Pinocchio et Landellin ont tout dit

-
On doit être nombreux à connaître Shadowrun ici. Beaucoup de rôlistes dans la guilde.

-
Curieusement, votre discussion m'a rappelé Ghost In The Shell et le piratage du petit éboueur.
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Lun 17 Jan 2011 - 8:52
C'est vrai que j'ai été surprise de voir que pas mal de monde d'ici connaissait shadowrun. Mais plus j'y joue, plus je me dit que ce n'est pas un jeu pour moi. J'essaye d'avoir des idées de "mauvais", mais balancer un clochard mort ça me serrai jamais venu à l'esprit. Ou même prendre en otage des gens c'est pas cool :p. Je préfère quand on sauve le monde.
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Lun 17 Jan 2011 - 10:00
IL y a version médiévale de Shadowrun c'est Earthdawn. Je l'a préfère à la version futuriste et puis on joue des gentils dans Earthdawn Smile
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Lun 17 Jan 2011 - 10:59
D'ailleurs, puisqu'on parle de jdr...
Si des gnomes sont intéressés je peux vous organiser une partie sur table un de ces quatres. On l'a déjà fait avec certains (zebulon, ratatosk, karakdorn par exemple).
Le tout est de trouver une date. Mais ça fait de l'irl sympatoche ça Smile
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Lun 17 Jan 2011 - 15:58
Eheh oui ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait une partie Smile
Alfred
Alfred
Membre de la guilde
Nombre de messages : 349
Age : 40
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Mineur, Ingénieur
Date d'inscription : 25/08/2010

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Lun 17 Jan 2011 - 16:12
Je suis pas contre (bien au contraire même), mais faut prévoir ça sur un week-end, vu que je devrais certainement prendre une saloperie de train ou un truc comme ça Very Happy
Contenu sponsorisé

un problème de mallette Empty Re: un problème de mallette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum