Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

Proposition Empty Proposition

Lun 19 Déc 2005 - 21:43
Voila j'ai pensé a un systeme pour la guilde on appellerait ça le "parainage" voici le principe:
-Chaque membre niveau +50 devras obligatoirement parainer un bas lvl c'est à dire qu'il l'aidera dans ses taches et a son ascension vers les niveau supérieur cela permettrait d'avoir une relation avec tout les membres et de ce connaitre mieux.

Aussi un autre point que j'ai remarqué dans cette Guilde.
Etant des Gnomes (donc pas de soigneurs) nous ne pouvons faires d'instances...Et je pense que nous devrions remédier a ce probleme par 2 solutions:
-Faire des requetes et des manifestations regulieres a Blizzard pour avoir une classe de gnome soigneur
-Ou trouver une Guilde dans laquelle nous auriont possibilité de trouver des soigneurs en cas de besoin (car je sais pas vous mais moi j'aime pas trop les instances avec les personne que je connais pas car cela créer divers problemes)cette Guilde pourrait faire appelle a nous en cas de besoin et vis versa...

Enfin bon je suis un grand reveur..


Dernière édition par le Sam 3 Fév 2007 - 20:35, édité 1 fois
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Lun 19 Déc 2005 - 22:47
le parrainage, pourquoi pas mais avec les horaires de jeux propre à chacun, c'est difficile


les "instances". il faut savoir que je n'ai jamais eu de soucis pour faire de instances. Je connais beaucoup de gens à travers Azeroth.
A l'origine je voulais éviter une guilde "mono-guilde" (je ne pense pas qu'il soit bon qu'une guilde apporte tousles joueurs qu'on croise, cela fini par transformer une guilde en juste une structure de jeux vidéo, sans aucun rôleplay)
mais dans le même temps j'envisageais plus de politiques entre guildes, plus de sentiments d'appartenances des joueurs à leur guilde et donc d'interaction, diplomatie, échange.
ET bien sur des Alliances entre guildes complémentaires.

le problème des instances haut niveau est le même que pour toutes les guildes : il faut une lourde structure pour elles. Zebulon, Leia ou Louen peuvent vous parler de PREA

pour les autres instances, quand on a besoin de partenaires : je pense qu'il est temps de ressusciter PPGRM. PPGRM était une alliance de guilde, mais elle manque d'outils et de volonté. Depuis le départ de ses principaux fondateurs, c'est quasi mort.

PREA en est issu, c'est bien pour les raids massifs comme coeur du magma. mais l'étape en dessous est totalement oubliée.

Nous en reparlerons en réunion, car c'est un gros morceaux.
Si j'organise un tel truc, cela signifiera que je ne ferais plus d'instance du tout mais uniquement de l'organisation à plein temps. C'est je pense ce qui a épuisé les joueurs qui l'ont monté (la guilde "les petits pas" et "les gardes du roi Magni").
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Lun 19 Déc 2005 - 22:48
question : que vaut Premier Soin a TRES haut niveau ? (300)
lauraan
lauraan
Membre
Nombre de messages : 183
Age : 42
Serveur wow : kirin tor
Classe : Mage
Métiers : Alchimiste/Herboriste
Date d'inscription : 06/10/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Mer 21 Déc 2005 - 6:47
Comme l'a si bien dit Primrose, le parainnage est une bonne idée, mais l'application reste ardu étant donné les heures divergeantes de connextion des différentes personnes. Personnellement, si quelqu'un a besoin d'aide quand je suis connecté et que je ne suis pas en instance, jai pas de problème pour l'aider.

Pour l'alliance de guilde, j'ai une idée qui plaira a certains mais déplairas a d'autres (enfin cé dur de contenter tout le monde geek )
Voila, nous utilisons déja guildads et groupcalendar. Pourquoi ne pas former, et ce avec plusieur guilde, un calendrier commun. Cela pourrait aider à planifier des raids de haut niveau avec d'autres guildes pour pallier au manque de soigneur présent chez la race gnome.

Guildads est plus, disons toutché!( autrement dit, plus hasardeux) J'ai bcp plus de facilité a donner des choses aux gens de ma guilde (Après tout, gnome power!) qu'a des ''étranger'' . Cependant, nonobstant le fait des échange et proposition (qui peu néanmoins etre bénéfique dans l'ensemble) Cela perset de voir les gens des autres guildes qui sont connecté et encore la une meilleur gestion.

Ceci n'est qu'une proposition study , à vous de me dire ce que vous en pensez! thumleft Thumb down Boulet


Oh, primrose, a part dépenser de l'etoffe en fesant des pansement, je connais pas vraiment le secourisme et j'ai jamais vu de recette de secourisme dans le passé. Alors utile d'avoir 300, j'en doute. Peut-être que Blizzard planifie faire qqchose avec le secourisme plus tard, qui sait... Wink
zebulon
zebulon
Membre
Nombre de messages : 879
Age : 49
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Gnome
Métiers : Mineur - Ingenieur
Date d'inscription : 24/04/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Mer 21 Déc 2005 - 15:31
Alors secourisme 300 est indispensable pour les grandes instances.
En effet, les soigneurs sont souvent chargés de soigner le guerrier principal, celui qui pend les baffes en direct Razz , les autres doivent par moment se soigner eux mêmes ou du moins soulager les prêtres, druides et paladins à l'aide de bandage.
C'est quand même efficace les bandages en étoffes runiques lourd, ca doit soigner, même si je n'ai pas le chiffre en tête, environ 1500 - 2000 HP...

Oui c'est indispensable mais ca remplacera jamais un soigneur.
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 22 Déc 2005 - 9:52
Bien vu le parrainaze ...

Cependant l'idée vient d'un membre du Gnomeregang quelques zours avant que Elloco nous quitte Smile

Cet idiot de reprendre nos idées , Elloco ...
Ce zenre de ssozes mene a une GuildWar

( Ze retourne dans Scholo mon afk va sembler long ^^ )
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 22 Déc 2005 - 17:21
c'est noté pour secourisme.

concernant guildads. on peut faire utiliser un canal commun avec des gens hors de la guilde. mais à ce moment, il nous sera impossible (sauf par le nom) de distinguer entre gens de guildes ou pas.


groupcalendar : on peut partager le canal et le mot de passe avec quelqu'un hors de guilde (pour le moment je vous demande de PAS le faire) mais à ce moment, comme guildads, impossible de faire la distinction

on peut indiquer un rang de guilde minimal pour pouvoir écrire un nouveau rendez vous, on peut aussi refuser des gens dans la liste de confiance mais l'auteur n'a pas conçu groupcalendar comme un outil inter-guilde. je ne sais pas comment l'outil va réagir.
Groupcalendar écoute le chef de guilde en fait. que se passe-t-il s'il voit 2 personnes de guildes différentes communiquer sur le même canal ?



à réfléchir.
Bourpif
Bourpif
Membre
Nombre de messages : 29
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrier
Métiers : Forgeron
Date d'inscription : 20/12/2005

Proposition Empty Re: Proposition

Jeu 22 Déc 2005 - 19:17
Primrose a écrit:question : que vaut Premier Soin a TRES haut niveau ? (300)

B'soir

si je puis me permettre, le secourisme n'est pas sufisant pour bien se soigner, il est trés important, voir primordiale dans certaines grosses instances comme l'a dit Zebulon, mais 2000hp de soigner ce n'est pas grand chose pour certain, d'autant plus que si le soigneur OU le soigner recoit un coup, le bandage s'arrete.

Par contre, il peut etre combiné a plusieur choses :

-Les potions
-Les bonbon des démonistes
-Les plantes de Grangebois (qui soignent 500hp je crois et dont le temps de recharge est de 45 sec)
-Les cristaux du cratere Un'Goro (ce qui equivaux a peu prés au renouveau du Pretre du cercle 60).

Mais même en combinant le tout, cela ne remplace pas un soigneur pour une instance à mon avis. Enfin ca depend le niveau de l'instance et celui des participants.
Mais ces plantes et cristaux sont liés quand ramassés, donc il faut faire la reserve soit meme, et etre au minimum lvl50 (ou dans ces eaux la) pour pouvoir les récolter, a cause des vilaines bestioles qui rodent aux environs et de la quete qui permet de faire ces recoltes.

Mais tout cela reste tout de meme trés interessant et indispensable pour les trés grosses instances (Coeur de Magma, Zul Gurrub...), et bien utile pour les plus petites (Strat, scholo, Ubrs...).
Contenu sponsorisé

Proposition Empty Re: Proposition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum