Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Conclusion] Le nombre de personnes

+6
Polome
Firuzzel
Olibith
Peemble
Myriana
lylypuce
10 participants
Aller en bas
lylypuce
lylypuce
Membre de la guilde
Nombre de messages : 220
Serveur wow : kirin tor
Classe : voleuse
Métiers : Inzénieur et mineuse
Date d'inscription : 16/04/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty [Conclusion] Le nombre de personnes

Dim 12 Fév 2006 - 20:44
Comme vous l'avez constaté, nous n'étions qu'une cinquantaine, contre une centaine au premier rassemblement.

Personellement, ca ne m'a pas zéné, au contraire, l'organisation était plus facile.

Ce nombre de personnes peut venir de plusieures raisons:
->Manque de pub (c'est vrai qu'on premier rassemblement, j'avais floodé les boites aux lettres)
->Lieu pas super accesible (c'est clair que stormwind et les salines...c'est pas pareil)
->Pas de tombola (ca peut en attirer plusieurs^^)
->Peut etre que l'idée n'est pas nouvelle, puisque ca a déja été fait, l'originalité en a prit un coup.

C'est tout ce que je vois comme explications
Il est important de comprendre le pourquoi de choses si nous voulons cartonner au prochain Event Very Happy
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Dim 12 Fév 2006 - 22:24
Je pense effectivement que le lieu a beaucoup joué, les Salines c'est pas vraiment un endroit de passage.
La prochaine fois il faudrait un lieu proche de Stormwind ou d'Iron Forge, pour que les simples passants pas forcément au courant puissent venir faire la fête.
Un truc aussi, il serait peut être pas mal de ne pas prévoir trop d'activité, histoire que les gens s'amusent en faisant juste du rp et que les organisateurs puissent aussi s'amuser un peu.
Peemble
Peemble
Membre
Nombre de messages : 110
Classe : Voleur
Métiers : Ingénieur mineur cuisto soigneur
Date d'inscription : 14/05/2005
http://www.indie-rpg.info/product_info.php?products_id=99

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Lun 13 Fév 2006 - 0:26
Certes les Salines n'est pas l'endroit le plus passant de l'univers. Mais la piste a un côté fun et je pense que ceux qui sont passés par là étaient contents. S'approcher d'une capitale est une bonne idée, mais tout en restant en dehors. En effet, si par exemple on fait une telle fête à IF, ne comptez pas sur moi (une image la minute).
Notons toutes nos remarques ici et parlons en dimanche prochain.

Peemble (plus de voix à force de crier)
Olibith
Olibith
Membre
Nombre de messages : 148
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieur/Mineur comme papa
Date d'inscription : 11/07/2005
http://olibith.blogspot.com

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Lun 13 Fév 2006 - 18:16
Ce qui a joué en notre défaveur c'est en effet l'éloignement de la piste aux mirages... Au parc, nous avions un effet bouche à oreille mirabuleux, tous ceux qui passaient par là entendaient nos rires et venaient voir ce qui se passait et prévenaient leurs amis gnomes.
Là bas, au cul du loup, cela ne risquait pas d'arriver.

Sinon, l'event de la St Valentin pig , qui commençait samedi, a occupé la plupart des joueurs pendant au moins 4 heures à faire des allez retours (stupides ?) pour avoir une poignée de pétales ou une robe de call girl mondaine... Mwarf, pas de chance sur ce coup là.

N'empêche que c'était fort réussi en ce qui nous concerne, tout était au point et ceux qui sont venus ont été ravis ! cheers
Firuzzel
Firuzzel
Membre
Nombre de messages : 459
Age : 37
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste, Alchimiste, Pêcheur, Barbier.
Date d'inscription : 22/11/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Lun 13 Fév 2006 - 22:59
Je n'ai pas connus le premier rassemblement je ne peut donc pas faire de comparatif (je ne tiens pas en compte la vidéo). Mais ce rassemble même si nous n'avons pas déplacé tout le continent était tout de même conviviale, et puis l'organisation au top !

Personnellement j'étais un poil fatigué apres une dure semaine donc j'ai pas pu rester autant que je le voulais. Ceci dit, c'était quand même bien je trouve.

A nous de rameuter envore plus de gnomes la prochaine foi Smile
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Mar 14 Fév 2006 - 4:19
Pareil ! J'ai pas connu le 1er rasemblement donc j'ai trouver celui ci pas mal du tous Smile

Mais c'est vrai que c'etait assez loin du monde... C'est vraiment un coin perdu les salines ^^

Mais bon....Le principal, c'est que c'etait bien fun. Comme on dit, vaux mieux de la qualité que de la quantité. Deja qu'il y avais 2 a 3 boulet qui on pas arreter de saouler un des orcs qui etais la alors je veux meme pas imaginer si tous les gb aurai ete la.. Il aurai tuer l'orc et apres bein carnage genre la fete qui ce transforme en PvP sauvage !

Hein ? comment ca je dramatise un peux trop ? Razz
Elloco
Elloco
Membre
Nombre de messages : 147
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Couturier/Enchanteur
Date d'inscription : 09/12/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Mar 14 Fév 2006 - 9:01
Tout a fait d'accord avec Olibitith..C'était super et puis le lieu bien que éloigné l'était aussi
Peembeline
Peembeline
Membre
Nombre de messages : 70
Classe : voleur
Métiers : herboriste - alchimiste
Date d'inscription : 14/05/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Jeu 16 Fév 2006 - 13:30
Je pense qu'il faut aussi tenir compte du fait que le premier rassemblement Gnome etait le fruit du travail de plusieurs guildes alors que celui-ci etait organise par Gnome Inc uniquement. J'ai trouve que pour le travail d'une seule guilde c'etait drolement bien!

Et puis quantite ne rime pas forcement avec qualite...



Peembeline
Polome
Polome
Membre
Nombre de messages : 83
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerrière
Métiers : Mineuse - Forgeronne
Date d'inscription : 22/01/2006

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Ven 17 Fév 2006 - 3:14
Et puis quantite ne rime pas forcement avec qualite...

Exactement !
Ca aurai pu etre mieux comme ca aurai pu etre pire !

D'apres la video, vous avez fait le 1er rassemblement dans stormwind... Y a pas de horde la Smile

C'etais pas le cas au saline ! Ils y avaient quelque personne de la horde... Donc si des gens de l'alliance aurai passer son temps a les tuer et que le hordeux a la place de partir revien avec du monde bein voila quoi ^^
Lorvencia
Lorvencia
Membre
Nombre de messages : 69
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Guerriere
Métiers : Ingenieuse-Mineuse
Date d'inscription : 02/11/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Ven 17 Fév 2006 - 9:58
C'etais pas le cas au saline ! Ils y avaient quelque personne de la horde... Donc si des gens de l'alliance aurai passer son temps a les tuer et que le hordeux a la place de partir revien avec du monde bein voila quoi ^^

( Modification )

ça n'etait pas le cas aux Salines ! Il y avait quelques personnes de la horde ... Donc si des gens de l'alliance avaient passé leur temps à les tuer et que les hordeux , au lieu de partir, seraient revenus avec du monde ... Ben, voila quoi^^

( Désolée j'ai pas pu m'enpecher ^^ )
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Ven 17 Fév 2006 - 10:27
Bonjour

On a eu de la publicité (plusieurs sites wow en ont parlé),
mais on est tombé en plein événement "st valentin" (je m'y attendais pas)

lors du 1er rassemblement, on a attiré de nombreux gens de passage dans Stormwind.

Je pense que le 2eme rassemblement était de meilleure qualité. Le lieu est plus en rapport avec notre culture (courses, machines etc), et on avait la place , gradins, tour pour faire plein de choses.

Par contre je pense qu'on a vu trop grand. Pour le 3ème, je pense qu'on devra faire moins d'activité.
Entre les gens qui m'ont parlé en privé, les "rp" des autres et répondre aux questions, j'ai décroché.

- L'invocation de démons : Myriana semble être déçue, mais ce fut très bien. Je n'aime pas les démons mais les gnomes savent les maîtriser Smile

- La course : Beaucoup d'efforts de la part des Peems et des autres.

Le concours était de trop finalement. On devrait se limiter à 2 activités par réunion.

Enseignement :
beaucoup de gens ne lisent pas, n"écoute pas, ne font attention à rien : On est obligé d'_asséner_ règlement de concours ou circuit de courses par tous les moyens possibles (macro pour parler en /raid ou /dire, site web publié 2 semaine avant l'événement, message sur forum kirin tor, lettre "dans le jeu" à donner avec des explications)

C'est pour cela aussi qu'il est mieux de limiter les activités. On communiquera mieux et plus clairement s'il y en a moins.

Merci pour votre participation à tous.
Contenu sponsorisé

[Conclusion] Le nombre de personnes Empty Re: [Conclusion] Le nombre de personnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum