Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Guilde compagnon de Gnomes inc

Dim 30 Juil 2006 - 1:05
bonsoir

Nous avons souvent des gens non gnomes qui souhaiteraient avoir un lien avec nous, pour diverses raisons (amis irl, rp, affinités, etc) et nous avons aussi quelques membres parmi nous qui ont des retirages (rerolls) sans guildes.

Ce que je propose c'est que ces personnes rejoignent une nouvelle guilde, soutenue par Gnomes inc.

Cette nouvelle guilde partageraient nos outils (le forum, addons etc) et un canal qu'on utiliserait tous.

Cette guilde pourrait réunir tous vos retirages et autres amis sans guildes qui veulent avoir un lien privilégié avec nous.


--

Normalement, la communauté de Thelsamar aurait du être un plus vaste mouvement de guildes et nous dedans, mais il est très difficile de synchroniser des guildes différentes.

Cette guilde associée permettrait de commencer doucement une organisation plus vaste que Gnomes inc.

que l'on soit clair : Gnomes inc reste gnomes inc, avec ses propres buts et toujours sa direction actuelle. Nous somme la guilde des Gnomes qui se sont fédérés pour aider les gnomes en exil.

Mais la nouvelle guilde serait un lieu de rassemblement de tous les aventuriers plus ou moins liés à nous (que cela soit parce que des retirages ou par rp)
Cette guilde aurait sa propre direction, ses propres dirigeants.

Qu'en pensez vous ?
avatar
Myriana
Membre de la guilde
Nombre de messages : 469
Age : 39
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Couturière (375), dépeuçeuse(375), pêcheuse (250)
Date d'inscription : 01/10/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Dim 30 Juil 2006 - 11:28
Je suis contre, ça ne peut pas marcher.

Pourquoi les gens veulent nous rejoindre? c'est pour nous, pas pour se retrouver entre eux sans gnomes pour mettre de l'annimation. Sinon il y aurait déjà une autre guilde qui marche comme la gnomes inc qu'ils auraient eux même créé. On peut par contre se prendre un canal permettant à tout le monde de nous parler quand ils veulent.
Je ne sais même pas si la communauté a un canal ou avait un canal.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Dim 30 Juil 2006 - 17:48
ce canal était Thelsamar

je propose d'ouvrir la Tribune et même guildads/groupcalendar a une autre guilde

en tout cas, je pense qu'il serait bien de regrouper les retirages de nos propres membres
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Dim 30 Juil 2006 - 19:36
intéressante proposition mais trop d'organisation tue la spontanéité.
La gnome inc est une guilde sectaire, soit il faut l'assumer, soit il faut la réformer. La réformer risque de la priver de son âme, mais l'assumer la coupe forcément d'une partie de la population.

La communauté de thelsamar n'est que ce que les gens en font. Visiblement pour qu'elle vive il faut un leader comme karak qui la fait vivre, sinon les gens s'en balancent et la laisse végéter.

Un canal commun pourquoi pas, je me souviens quand on avait créé le ppgrm, le petit pas - garde du roi magni, avant thelsamar donc, ça marchait bien au début, puis les gens s'en lassent.

Pourquoi ? pour qu'une structure fonctionne il faut lui donner de l'énergie. Les joueurs donnent de l'énergie à leur guilde, à leur(s) raid(s) fixe(s) et à leur communauté d'amis; je ne penses pas qu'ils donneront durablement de l'énergie à une structure de plus, à moins que quelqu'un ne soit là pour les pousser à le faire Smile

ce n'est qu'un avis parmi d'autre mais c'est le mien et comme je suis généreux je le partage avec vous !
Peembeline
Peembeline
Membre
Nombre de messages : 70
Classe : voleur
Métiers : herboriste - alchimiste
Date d'inscription : 14/05/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Lun 31 Juil 2006 - 1:52
Pour voir le projet sous un autre angle (si je puis me permettre d'intervenir):

- Avez vous un autre personnage et aimeriez vous lui permettre d'interagir de facon privilegiee avec la Gnomes Inc, pour des sorties palpitantes avec les Peems, des echanges lucratifs avec nos ingenieurs geniaux et nos couturiers creatifs, des reunions a n'en plus finir autour d'une quantite de biere astronomique et pontuee par les blagues de Zeb et Orefinger, etre dans un film de Olibith ou encore refaire le monde avec Gimble et Oqpo?

- Connaissez-vous des gens qui auraient tue pere et mere pour pouvoir faire partie de la Gnomes Inc mais malheureusement n'ont pas ete gates par Dame Nature (et sont donc des humains, des elfes ou des nains au lieu d'appartenir a la noble race des Gnomes)?

- Revez vous d'etre Prim a la place de Prim (bon la faut pas rever c'est pas possible, Prim est unique -ouf- mais il y aurait une guilde a diriger et a faire vivre)?

Avec 10 reponses positives a au moins une de ces questions ca vaut la peine de reflechir serieusement au projet, en dessous de toutes facons ca ne peut pas aboutir... mais que cela ne vous empeche pas de donner votre avis entre temps.

Peembeline
Landellin
Landellin
Membre
Nombre de messages : 310
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Agent Spécial du Grand Artisan [ASGA]
Métiers : Ingénieur (365), Mineur (375), Cuistot (350), pêcheur (301), Médecin (375)
Date d'inscription : 27/09/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Lun 31 Juil 2006 - 19:15
alors là je m'insurge très fortement !
si tu commences à avoir des remarques constructives, intelligentes et réalistes peembeline, ça va pas aller.

bon pour revenir sur ce que je disais plus haut : je n'entends pas cet avis comme un frein à un projet, si y'a des volontaires tant mieux ! mais faut être conscient des ecueils possibles sur le chemin de ce bateau qui ne tardera pas à être ivre si on y admet les nains.

pour répondre à ta question :
- j'ai plein de rerolls, meme dans la horde, j'en joue deux surtout, mon elfe dans la guilde de karak et landellin. Pour les autres, c'est sur que ça serait sympathique d'avoir toujours des gens à quoi parler. Voir d'avoir un canal sur lequel discuter avec les gnomes quel que soit le perso joué.
D'ailleurs j'ai passé un peu de temps sur Everquest 2 et la guilde que je fréquentais là bas avait deux canaux : le canal de guilde du jeu, purement RP, et un canal HRP sur lequel n'importe qui pouvait venir (en pratique les gens de la guilde avec tous leurs persos plus un ou deux amis très proches). résultat : on pouvait discuter tout le temps en hrp avec tout le monde mais le canal RP restait très vide Smile

- je ne connais personne qui soit prêt à tuer père, mère et grand mère pour entrer dans la gnome inc, mais bon d'un autre côté j'ai pas d'amis.

-je ne rêve pas d'être prim à la place de prim, parce que ça impliquerai que je rêve de prim déjà et si c'était le cas je vous raconte pas...

voilàSmile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Lun 31 Juil 2006 - 21:01
hmm

après avoir lu Peembeline et Landellin (dont je me demande s'il rêve de moi) je pense voir le soucis :


- un canal de guildes ou de communauté risque de cannibaliser le canal guilde. et évidemment il ne faut pas qu'un canal "hrp" mange le canal rp

effectivement, wow n'est pas pratique pour parler sur plusieurs canaux (faut taper /1 ou /6 etc)
je pense que finalement un canal commun avec tous les membres n'est pas une bonne idée.

- ce sont aux officiers et chef de guilde d'animer leurs guildes respectives.

-------

je pense toujours qu'il faut d'une manière ou d'une autre organiser les gens proches de gnomes inc et les retirages

les gens proches sont, pour moi, certains gnomes des prea, les "iron bank", certaines guildes de thelsamar, Karakdorn, etc

-------

Il faut faire vivre les structures, c'est tout à fait vrai, et c'est pour cela que j'ai essayé d'amener à diriger gnomes inc des gens qui ont envie de faire vivre la guilde , pour ne pas laisser la guilde sans activité quand je ne suis plus disponible.

donc, plutôt qu'un canal commun où les membres parleraient, et qui risquerait d'être en compétition avec leurs propres canaux de guildes (ce qu'il ne faut pas, bien évidemment)
je vais plutôt essayer de contacter des chefs de guildes pour mettre au point une passerelle, une communication réguliere entre les chefs et officiers des guildes.

Il faut mordicus et absolument réussir à créer un cadre où des guildes différentes peuvent se coordonner, motiver ses troupes sur des buts communs et monter des choses.

Que cela soit un forum dédié, un site web ou un canal en jeux ou des réunions en jeux entre les officiers.



-------
Landellin a dit :
"La gnome inc est une guilde sectaire, soit il faut l'assumer, soit il faut la réformer. La réformer risque de la priver de son âme, mais l'assumer la coupe forcément d'une partie de la population. "

Il n'est aucunement mon intention de réformer la guilde.

Mon intention est de fédérer des guildes. Pour cela je vais essayer de trouver des officiers et chefs de guilde _motivés_.
Organisés entre eux, c'est par eux qu'on pourrait monter des projets implicants des dizaines de joueurs issus de guildes.
Je ne cherche pas à recréer des "prea" ou des "raids fixes" mais plutôt un mécanisme pour monter des événements entre guildes, sans que cela demandent une gestion de la part des simples membres.


Je vais en parler à Karakdorn
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Lun 31 Juil 2006 - 21:03
Ma proposition d'une guilde compagnon était uniquement pensée comme un outil pratique pour réunir tous vos retirages ou amis gravitant autour de gnomes inc qui n'ont pas de guildes.

mine de rien c'est pratique une guilde.
Karak dorn
Karak dorn
Membre
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2005
http://ledr.free.fr/forum/

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Mar 1 Aoû 2006 - 10:15
ben pourquoi ne pas envahir une guilde de la communauté? hehe comme sa vous pourriez comme myriana rencontré et discuté avec certain d'entre eux et apprendre a mieux les connaitre Smile

je pense que cela aurai plus d'interet que de créer une structure alors qu'il en existe deja, il suffit simplement de les modifier pour que sa colle Smile

il faudrait qu'on discute de cela primrose... trouvé un outil de communiquation interguilde qui nous permette de vraiment formé une communauté Smile
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Mer 2 Aoû 2006 - 0:36
quelle guilde ?


---
concernant les outils , j'en ai déjà plusieurs à proposer :

guildads, groupcalendar et Call To Arms


---
et je propose de fédérer les chefs de guilde qui voudraient participer de joindre un canal, nommé pour le moment bêtement "union".

ce canal n'est PAS un canal de discussion communautaire pour les membres mais un outil pour les chefs.
Contenu sponsorisé

Guilde compagnon de Gnomes inc Empty Re: Guilde compagnon de Gnomes inc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum