Gnomes Inc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Histoire des Gnomes, bon à savoir

Jeu 24 Aoû 2006 - 20:41
Que ce soit pour la pièce de théâtre ou pour notre culture générale personelle, voici un lien vers le forum officiel qui peut vous en apprendre beaucoup : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=23083&p=1&tmp=1#post23083

Pour le "roleplay" général (ensuite, chacun fait comme bon lui semble), il faut savoir que : Joviaux et au coeur ouvert, les gnomes tendent à traiter les membres des autres races comme des jeunes gens, en prenant des airs de grand-père, ou grand-mère.

Évidemment, c'est rarement fait sur un ton condescendant, mais plutôt chaleureux et bienveillant, comme une civilisation avancée extraterrestre pourrait se prendre d'affection pour nous, un peu comme on parlerait à des enfants qui n'ont pas tout compris.

R.
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Jeu 24 Aoû 2006 - 23:18
"Les gnomes adorent organiser des fêtes, et pas seulement pour accueillir les vétérants de guerre. Leur amour de la compagnie et de la vie se voit particulièrement lors de ces célébrations, où la musique forte, les explosions de feu d'artifice et la musique d'excentrique se poursuivent jusqu'à ce que le dernier gnome s'écroule. "

HA!

(j'aime beaucoup ce texte, c'est exactement l'image que j'ai des gnomes, bien sur encore faut il que wow lui même permette de le mettre en scène ^^ et que je prenne le temps)

"Les gnomes sont bien moins enclins à suivre la voie des arts divins. La plus part sont trop enracinés dans des désires terrestre ou trop distrait par des problèmes intellectuels pour devenir dévot et même pour porter attention les différents éternels ou philosophie. Les gnomes révèrent le confort et la créativité bien plus que la nature ou un être particulier, quelque soit son importance. "

exactement !

"Les gnomes ne sont pas particulièrement intéressés par les métiers de soigneurs. Sous bien des aspects, ils respectent ces gens car ils ne s'imaginent pas capable de suivre de telles voies eux-mêmes. Ils voient bien le mérite d'une vie dévote et les résultats clairs des faveurs divines mais n'ont aucune envie d'approfondir de telles activités."

trop vrai. mais à quand des robots-soigneurs ?!



Merci Ratatosk pour cette trouvaille ! (me les faut ces livres)
Terricia
Terricia
Membre de la guilde
Nombre de messages : 735
Classe : Voleuse
Métiers : ingénieur/mineuse
Date d'inscription : 18/06/2006

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Ven 25 Aoû 2006 - 9:11
Eheh les gnomes ont vraiment la classe Very Happy

Faut faire pression pour récupérer notre cité Razz Depuis le temps qu'il se fait massacrer en boucle le traitre de Termaplug.

POUR GNOMEREGAN !!!
avatar
Ymodîel
Membre
Nombre de messages : 8
Age : 34
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Herboriste/Alchimiste
Date d'inscription : 05/07/2006

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Sam 26 Aoû 2006 - 11:27
Texte très sympa et intéressant...grace auquel j'ai pu apprendre plein de choses....de quoi améliorer le Rp Smile

Ymo.
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Jeu 31 Aoû 2006 - 11:46
merci de vos retours (je suis le gars qui a traduit le texte)
je vais mettre en ligne une traduction sur les relations gnome/alliance.
en gros : les nains et les gnomes sont comme les 4 doigts de la main, les humains en veulent un peu aux gnomes de ne pas avoir dit qu'ils etaient attaqué et d'avoir retiré leurs troupes au debut de WCIII

tout ca sur le nouveau forum de WoW, ce week-end
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Jeu 31 Aoû 2006 - 16:33
mr Tchoupi, je vous adore !

est il permis de recopier vos traductions sur le site www.gnomes-inc.info ?

(sachant qu'il faudra être prudent à ne pas trop mettre de page du livre en ligne pour ne pas énerver l'éditeur)
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Jeu 31 Aoû 2006 - 16:39
* rosit *
ho, bien sûr, recopiez, recopiez !
(HRP : ne serait ce que parce que le forum de wow a tendance à perdre les posts avec le temps)

comme ca j'aurais servis aux gnomes !

j'aurais plaisir à vous revoir le 9 (avec un peu de chance), j'avais eu cette joie il y a longtemps, profitant d'une expedition des "Gnome Inc" à strangleronce pour visiter cette region.

(quand à la quantité, le texte que j'ai traduit doit faire 1 page cumulée en tout, sur les 150/200 que compte le livre, j'espere que c'est suffisant pour que l'editeur n'en prenne pas ombrage)
Primrose
Primrose
Maitre de la Fondation
Nombre de messages : 1408
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Mage
Métiers : Ingénieure Mineuse
Date d'inscription : 19/04/2005

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Ven 1 Sep 2006 - 23:42
bonsoir

j'ai copié votre traduction ici http://www.gnomes-inc.info/Gnomes.html.

Bien sur il y a des retouches à faire.

Quel nom je mets en traducteur/Auteur ? "Tchoupi" ?
Ratatosk
Ratatosk
Membre
Nombre de messages : 257
Serveur wow : Kirin Tor
Classe : Démoniste
Métiers : Ingénieur et mineur
Date d'inscription : 14/09/2005

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Sam 2 Sep 2006 - 0:30
Je veux bien faire les retouches ! Je les poste à Primrose dès qu'elles sont faites.

R.
avatar
tchoupi
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Sam 2 Sep 2006 - 21:46
(HRP : je vous signale la mise à jours du sujet, vous le trouverez ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13021575&sid=2

bonne lecture Smile

dans la mesure où la présentation est RP, il serait etrange d'écrire : auteur ou traducteur tchoupi... Confused

je vous propose donc la phrase suivante "Traduit depuis le nain par Tchoupi", qui se comprend puisque l'auteur est sencé etre le frere du roi d'iron forge.

si vous avez des adaptation à faire, ne serait ce qu'en terme de lourdeur du style, je vous laisse les faires, je vous demanderais bien evidement de ne pas trop changer le sens, que j'espere ne pas voir trop massacré moi meme Very Happy )
Contenu sponsorisé

Histoire des Gnomes, bon à savoir Empty Re: Histoire des Gnomes, bon à savoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum